Un nouveau bracelet

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un nouveau bracelet

Message non lu par ironturtle »

Et? Ton groupe sanguin ne change pas, je connais le mien donc je ne comprends pas très bien. Ca veut dire qu'en effet les gens ne font pas confiance à ce que j'ai fait écrire sur le bracelet.
A moins que mon groupe sanguin ne change tous les mois :?: :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Un nouveau bracelet

Message non lu par davidvallet »

Je donne mon sang 2 à 3 fois par an, je suppose que mon groupe a été identifié avec certitude.
Maintenant, le protocole à l'hopital oblige peut etre une analyse complementaire, why not ?
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Un nouveau bracelet

Message non lu par sguigui »

Quoi qu'il arrive, il verifie toujours meme si tu as ta carte de donneur
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Un nouveau bracelet

Message non lu par Billy »

Bryce a écrit :Faut bien remplacer le bracelet jaune Livestrong et le bracelet rouge ou noir Powerbalance :sm1: :sm1: :sm15: :sm15:
Pour ca , il y a ca (disponible ici, evidemment !) :

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un nouveau bracelet

Message non lu par ironturtle »

:mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Un nouveau bracelet

Message non lu par xav006 »

ironturtle a écrit :Et? Ton groupe sanguin ne change pas, je connais le mien donc je ne comprends pas très bien. Ca veut dire qu'en effet les gens ne font pas confiance à ce que j'ai fait écrire sur le bracelet.
A moins que mon groupe sanguin ne change tous les mois :?: :sm11:
en cas d'extreme urgence vitale on peut transfuser du O neg déleucocyté donc quel que soit le groupe sanguin du receveur ça passe, en cas d'urgence relative,et si le patient est connu, au moins un contrôle de groupe est demandé par les centres de transfusion avant de délivrer une ou plusieurs poches de sang à usage nominatif (et je ne vous parle pas des sous groupes, phénotypage, Kell, CMV etc...)

toutes ces précautions permettent d'éviter des accidents transfusionnels, car entre autres erreurs humaines, il y a aussi des gens qui se font soigner, opérer, avec la carte vitale d'un pote... (déjà vu...plusieurs fois...)

bref il ne sert à rien de se balader avec son groupe sanguin inscrit sur un bracelet ou dans son portefeuille, mais une fiche avec allergies, traitements, antécédents médicaux et chirurgicaux, n° de tel d'un proche oui :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Répondre