Meilleur rapport qualité/prix roues carbones

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
paulo62
Messages : 25
Inscription : 09 mars 2012 20:43

Meilleur rapport qualité/prix roues carbones

Message non lu par paulo62 »

Bonjour à tous,

Je souhaite renouveler mes roues carbone (Miche 30-50mm) qui commencent a se faire viellotte.
Je voulais savoir quelles marques de roues carbones (de 50 à 90mm de profil) ont le meilleur rapport qualité prix. Les roues artisanales sont elles loin du niveau de perf des marques industrielles? Avez vous des tests comparatifs à l'appui?

A+

Paul
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues carbones

Message non lu par bigpeuf »

impossible à comparer autant de roues, meme scientifiquenement.
J'ai 8 marques de roues differentes, et à part les tester toutes, le meme jour, je ne vois pas comment les comparer sans faire d'erreur !
C'est pas une science exacte, le marketing domine, donc les avis sont forcement influencées, de plus, selon ton gabari, ta puissance, ton type d'utilisation, ta forme du jour, ton ressentie sera different !

A toi de te faire ton propre avis selon ton budget et tes objectifs (entrainement, competition, boyau, pneu,...)

Désolé de ne pas te donner un avis tranché mais je veux juste t'ouvrir l'esprit.
A+

BIG
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues carbones

Message non lu par bigpeuf »

juste un truc que je remarques, les gens achetent selon leur budjet en générale, qu'importe les testeurs et avis de magasine.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues carbones

Message non lu par athospaf »

paulo62 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite renouveler mes roues carbone (Miche 30-50mm) qui commencent a se faire viellotte.
Je voulais savoir quelles marques de roues carbones (de 50 à 90mm de profil) ont le meilleur rapport qualité prix. Les roues artisanales sont elles loin du niveau de perf des marques industrielles? Avez vous des tests comparatifs à l'appui?

A+

Paul
Proposition...

38 mm 50mm 1550 grammes à pneu (150 gr de moins en boyaux)
Moyeux Poweray ultralight
CN spoke 424 pour les rayons
Attaches rapides Titane 49 grammes les deux (en sus)

Prix 400 euros livrés en 4-5 jours de chine.

Prévoir 120 de plus pour la douane.

J'ai des 88m 60mm à pneu avec ces caractéristiques, achetées aprés longue documentation, recherches et remise en cause.

Résultat: super satisfait de mon choix, moyeux extra (ça tourne parfaitement et de manière ultra fluide), un beau bruit. Et surtout aprés environ 1000 bornes, fiabilité, plaisir de conduite... :sm11: , rigidité bien perceptible.

Si tu veux un lien, c'est cadeau en mp :wink:
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues carbones

Message non lu par cooper77 »

Salut,

Je viens de faire l’acquisition de roues GT race wheel profil 50mm à boyaux 1190 g, c'est de la bombe.
J'avais des corima aero et j'ai de meilleurs sensations au niveau de la relance, meilleur rigidité latérale, après ça ce vaut lancées sur le plat.
http://www.gtracewheel.com/
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues carbones

Message non lu par BadJuju »

C'est celles que j'ai et j'avoue que c'est de la balle!!! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues carbones

Message non lu par ironturtle »

A ce prix-là ça peut l'être!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Sylvian
Messages : 1
Inscription : 06 juil. 2017 10:03

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues carbones

Message non lu par Sylvian »

Bonjour,
je suis intéressé par le lien pour tes roues carbones en direct de chine? :sm2:
Répondre