de l'eau rentre dans ma combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
snoopy86
Messages : 23
Inscription : 27 mai 2013 17:01

de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par snoopy86 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et m'adresse á vous pour quelques conseils.
J'ai commencé á faire des triathlons l'année derniere: le premier était un triathlon sprint á Bergerac et le deuxieme un triathlon distance normale á Biscarosse.
Depusi j'ai deménagé au pays de Galles pour le travail mais comme j'ai beaucoup aimé je me suis inscrite a un triathlon fin juin, lá aussi distance normale. la partie natation se deroulera en mer et celle-ci n'etant pas tres chaude:a peine 10C actuellement j'ai investi dans une combinaison de triathlon une Aquasphere. Je l'ai essayé hier en lac et ca fait bizarre d erentrer dans une eau gelée sans rien sentir : sauf aux pieds, aux mains et á la tete surtout! seul souci est ce normal que l'eau rentre dans ma combi? elle est bien á ma taille et c'est d'ailleurs assez difficile de l'enfiler...
Autre question je n'avais pas mis de bonnet d ebain et l'eau froide du lac m'a donné mal á la tete sur le coup est ce qu'un bonnet de bain est suffisant pour proteger du froid? je ne sais pas si c'est pareil en France mais les chaussettes et gants en neoprene sont interdits.
J'ai l'habitude de nager en piscine tous les jours 1km et je peux facilement nager 3kms, (par exemple aujourd'hui jai fait 2miles (3.2kms) en 1h) mais la nage en mer me stresse un peu, je compte aller m'entrainer plusieurs fois avant mais auriez vous des conseils á me donner?
merci beaucoup pour votre aide!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par sguigui »

snoopy86 a écrit : est ce normal que l'eau rentre dans ma combi? elle est bien á ma taille et c'est d'ailleurs assez difficile de l'enfiler...!
Oui :D :D :D :D :D
Le principe est de rechauffer l'eau avec la temperature du corps

Je me moque mais je me suis posé la meme question que toi la première fois
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
snoopy86
Messages : 23
Inscription : 27 mai 2013 17:01

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par snoopy86 »

ouf merci! :D ca me rassure!
et niveau natation est ce que vous pensez que mon niveau va? bien sur il faut que je m'habitue á nager en mer...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par lefloch »

J'aimerais bien nager aussi vite que toi mais je suis une véritable enclume...Sans rire, tu nages plutôt pas mal... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par sguigui »

snoopy86 a écrit :ouf merci! :D ca me rassure!
et niveau natation est ce que vous pensez que mon niveau va? bien sur il faut que je m'habitue á nager en mer...
Oui c'est bien
Tu es ou aux USA ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par lutinarsouille »

snoopy86 a écrit : Depuis j'ai déménagé au pays de Galles pour le travail mais comme j'ai beaucoup aimé je me suis inscrite a un triathlon fin juin, lá aussi distance normale.
On voit qui lis les poste en diagonale :D
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par claude »

sguigui a écrit :
snoopy86 a écrit :
est ce normal que l'eau rentre dans ma combi? elle est bien á ma taille et c'est d'ailleurs assez difficile de l'enfiler...!
Oui :D :D :D :D :D
Le principe est de rechauffer l'eau avec la temperature du corps

Je me moque mais je me suis posé la meme question que toi la première fois
En Anglais ça s'appelle un "Wetsuit", ç'est tout dire !
L'eau rentre et circule un peu, avantage caché, ne pas hésiter à faire un pipi libérateur à la fin de la natation avant d'entamer le vélo !
:mrgreen:
Claude
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par 100km »

Ben moi j'ai pas d'eau dans ma combi :shock: A part un tout petit peu qui me rentre à l'arrière du cou ! Rien à voir avec une combi de plongée
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Aurore Huchez
Messages : 141
Inscription : 07 août 2009 10:14

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par Aurore Huchez »

Pour la tête, tu peux mettre deux bonnets de bain ou une cagoule en néoprène.
snoopy86
Messages : 23
Inscription : 27 mai 2013 17:01

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par snoopy86 »

ca c'est pas bete les 2 bonnets de bain!
je vous tiens au courant de mon essai de nage en mer...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par falkner »

snoopy86 a écrit :ca c'est pas bete les 2 bonnets de bain!
je vous tiens au courant de mon essai de nage en mer...
l'orga te filera un bonnet de bon, et toi tu viendras avec le tien (de bonne qualité et plus épais que la merde qu'il nous refile à chaque fois !) et en effet, deux c'est mieux qu'un, rien à voir ! et la tête doit vraiment être bien isolée du froid ! perso quand j'ai la tête sous l'eau je suis pétrifié si mal protégé !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par fredtrust »

L'eau rentre et circule un peu, avantage caché, ne pas hésiter à faire un pipi libérateur à la fin de la natation avant d'entamer le vélo !
:mrgreen:[/quote]

heu...perso je conseille le "pipi" juste avant le départ pendant l'echauffement , parce que pisser à la fin de la nat quand t'es à fond faut une sacrée concentration......
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par shoot' »

Pareil, pipi au début comme ça ça réchauffe un peu... :lol:
et pour les mains & pieds, je mets de la crême chauffante type musclor, start, décathlon, etc... ça aide pour la nat' et le vélo aussi...
D'ailleurs en crême je fais un mix' avec de la crême NOK comme ça les pieds reste gras et ça facilite la mise des chaussettes (l'hiver)
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: de l'eau rentre dans ma combi

Message non lu par Zoidberg »

Salut ,
je confirme que le 2eme bonnet c'est VRAIMENT bien ..testé a 15degC ...apres je refuse de participer ...contre ma religion ;-)

Pour le Pipi , je sais pas comment vous faites !
deja que la combi comprime un peu les parties sensibles , en plus avec le froid ..bref je vous fait pas un dessin... :mrgreen:
en plus au la fin ...tu va te trainer une vielle odeur d'urine pendant 90km...+ un semi...bof bof..
Répondre