Quelle outillage emporté ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quelle outillage emporté ?

Message non lu par Jerome.A »

Si c'est pour une course (tu parles de foutre ta preparation en l'air)
N'emporte que ce que tu sais faire. Et la reparation des bricoles mecaniques doit egalement faire parti de la preparation.

Mini Demonde pneu et chambre a air (x1 ou x2), une ou 2 rustine, un derive chaine et 2 quick link (ne pas oublier que tu peux te passer en fixie pour rejoinder l arrive ou la maison si la pate de derailleur casse. Et mini pompe

2 cartouche CO2 et une minipompe qui fait les cartouche et pompe manuelel (2 en 1)
Multi tool mais en gros clef allen 4-5-6 tounevis plat et fixe
un gant de bricolage avec du talk dedans et la 1ere chamber a air (facilite le montage)
Un prolongateur de valve et evidement verifier que les chamber a air correspondent au jantes haute qd je les prend.....
un snickers de survie
20 euros et la CB (et oui si je me fais eclater sur la route c'est le seul element qui porte mon nom)
Je me ballade regulierement avec une bombe anticrevaison mais pas encore eu la chance de me retrouver a plat pour l essayer :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Quelle outillage emporté ?

Message non lu par PierreM »

anto31 a écrit :bonjour a tous

j aimerais avoir votre avis sur les bombes repar crevaison ??
est ce que c est efficace ( bombes vittoria)
jefais du m je ne fais pas plus long pour l instant et ma hantise c est la crevaison !!!
merci pour vos reponse
Les bombes de réparation ne marchent généralement que si le trou est petit. Le cas échéant, soit ça ne fonctionnera pas du tout, soit tu perdra progressivement pression en remontant sur le vélo.

Perso, j'ai jamais réussi à réparer une crevaison avec (que ce soit avec les vittoria ou les btwin). la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de foutre de la mousse partout sur la roue et le cadre.
anto31
Messages : 35
Inscription : 24 avr. 2016 13:51

Re: Quelle outillage emporté ?

Message non lu par anto31 »

PierreM a écrit :
anto31 a écrit :bonjour a tous

j aimerais avoir votre avis sur les bombes repar crevaison ??
est ce que c est efficace ( bombes vittoria)
jefais du m je ne fais pas plus long pour l instant et ma hantise c est la crevaison !!!
merci pour vos reponse
Les bombes de réparation ne marchent généralement que si le trou est petit. Le cas échéant, soit ça ne fonctionnera pas du tout, soit tu perdra progressivement pression en remontant sur le vélo.

Perso, j'ai jamais réussi à réparer une crevaison avec (que ce soit avec les vittoria ou les btwin). la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de foutre de la mousse partout sur la roue et le cadre.
ouais je me doutais bien que je ne ferais pas 400 bornes avec ma reparation "bombe"
merci pour l'info
bonne soirée
je vais faire avec chambre a air autour du cou . lol
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Quelle outillage emporté ?

Message non lu par Gadagne »

"Quel outillage emporter" ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quelle outillage emporté ?

Message non lu par Doc holliday »

PierreM a écrit :
anto31 a écrit :bonjour a tous

j aimerais avoir votre avis sur les bombes repar crevaison ??
est ce que c est efficace ( bombes vittoria)
jefais du m je ne fais pas plus long pour l instant et ma hantise c est la crevaison !!!
merci pour vos reponse
Les bombes de réparation ne marchent généralement que si le trou est petit. Le cas échéant, soit ça ne fonctionnera pas du tout, soit tu perdra progressivement pression en remontant sur le vélo.

Perso, j'ai jamais réussi à réparer une crevaison avec (que ce soit avec les vittoria ou les btwin). la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de foutre de la mousse partout sur la roue et le cadre.

As-tu pris soin de dégonfler quasi complètement ton pneu (ou boyau) avant l'utilisation de la bombe ? Parce que, essayer de faire rentrer la mousse sur un pneu ou la pression est encore trop importante (même s'il ne reste que 3 bars) c'est s'assurer que la mousse ira garnir copieusement tes roues, ton cadre et tes mains. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quelle outillage emporté ?

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit :"Quel outillage emporter" ?

Merci

Rien !!! mis à part pour les crevaisons (2 cartouches CO2, une cartouche mousse anti-crevaison, un boyau de secours). Pour les dérive-chaines et autres outils, je compte sur un entretien méticuleux et un changement de pièces avant qu'elles ne soient hors limites pour m'en passer.
Je n'ai jamais rien cassé en course.
Quand je vois (ou j'entends) l'état de certains vélos, j'espère pour leurs propriétaires qu'ils ont apporté avec eux une trousse à outils bien garnie !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
cyptri
Messages : 438
Inscription : 02 août 2015 20:42

Re: Quelle outillage emporté ?

Message non lu par cyptri »

anto31 a écrit : 24 juil. 2016 17:40 bonjour a tous

j aimerais avoir votre avis sur les bombes repar crevaison ??
est ce que c est efficace ( bombes vittoria)
jefais du m je ne fais pas plus long pour l instant et ma hantise c est la crevaison !!!
merci pour vos reponse
up...ben alors...??? y a personne qui crève, ou jamais personne n'a encore essayé ces bombes.... :?: :?: ça marche ou pas ? (pour ceux qui ont dégonflé avant de regonfler/réparer avec)

https://www.decathlon.fr/p/bombe-depann ... R-p-312346
If at first you don't succeed, flush again.
Superfana
Messages : 44
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Quelle outillage emporté ?

Message non lu par Superfana »

cyptri a écrit : 08 déc. 2022 11:50
anto31 a écrit : 24 juil. 2016 17:40 bonjour a tous

j aimerais avoir votre avis sur les bombes repar crevaison ??
est ce que c est efficace ( bombes vittoria)
jefais du m je ne fais pas plus long pour l instant et ma hantise c est la crevaison !!!
merci pour vos reponse
up...ben alors...??? y a personne qui crève, ou jamais personne n'a encore essayé ces bombes.... :?: :?: ça marche ou pas ? (pour ceux qui ont dégonflé avant de regonfler/réparer avec)

https://www.decathlon.fr/p/bombe-depann ... R-p-312346
Moi j’ai tenté un jour, de mémoire une de la marque Zefal et ça en a foutu partout sauf dans la chambre air…. Bref coup de bol d’avoir pris chambres de rechange, démontes pneu et pompe.
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Quelle outillage emporté ?

Message non lu par tibaxx08 »

Je prends ça, au moins, tu as tout sous la main.

https://www.materiel-velo.com/1859347-o ... te-dx.html

Bon, le soucy de cet outillage, il est certainement en acier et s'oxyde facilement, alors, ne pas hésiter à le badigeonner de graisse.

Sinon, à l'époque je prenais le topeak alien 2 qui faisait le poids d'un âne mort mais tu avais tout sous la main.

En plus, 2 cartouches CO2, le gonfleur, 2 chambres et roules ma poule.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Quelle outillage emporté ?

Message non lu par triporteur »

hello
perso si l'objectif c'est une perf (place ou chrono) je pars sans rien
si je dois réparer c'est mort pour la perf, inutile donc de m'alourdir
Superfana
Messages : 44
Inscription : 05 sept. 2022 11:32

Re: Quelle outillage emporté ?

Message non lu par Superfana »

Doc holliday a écrit : 01 août 2016 07:42
PierreM a écrit :
anto31 a écrit :bonjour a tous

j aimerais avoir votre avis sur les bombes repar crevaison ??
est ce que c est efficace ( bombes vittoria)
jefais du m je ne fais pas plus long pour l instant et ma hantise c est la crevaison !!!
merci pour vos reponse
Les bombes de réparation ne marchent généralement que si le trou est petit. Le cas échéant, soit ça ne fonctionnera pas du tout, soit tu perdra progressivement pression en remontant sur le vélo.

Perso, j'ai jamais réussi à réparer une crevaison avec (que ce soit avec les vittoria ou les btwin). la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est de foutre de la mousse partout sur la roue et le cadre.

As-tu pris soin de dégonfler quasi complètement ton pneu (ou boyau) avant l'utilisation de la bombe ? Parce que, essayer de faire rentrer la mousse sur un pneu ou la pression est encore trop importante (même s'il ne reste que 3 bars) c'est s'assurer que la mousse ira garnir copieusement tes roues, ton cadre et tes mains. :wink:
Ah voilà ben en fait non, alors c’est peut-être ça le souci, même si depuis je suis devenu sceptique, ça me semble une fausse bonne idée ces bombes en tout cas pas tout miser sur ça.
Répondre