Montre TomTom

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Montre TomTom

Message non lu par Silver0l »

gillouse a écrit :Salut Falkner,

Tu as un test complet ici.

Gilles

Intéressant de voir que le fameux DC Rainmaker fait ses tests vélo... à Longchamp!
Voir aussi un de ses articles intéressant pour les parisiens:
http://www.dcrainmaker.com/paris-swim-bike-run
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Montre TomTom

Message non lu par Alexey Stakhanov »

La TomTom fonctionne en bluetooth donc tous les peripheriques ANT+ (cardio, puissance, cadence ...) ne sont pas compatibles, pas cool :sm1:
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Montre TomTom

Message non lu par jey350 »

L'autonomie n'est que de 10h, c'est insuffisant pour beaucoup :sm1:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Montre TomTom

Message non lu par dyson »

ca fait 2 mauvais points...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Montre TomTom

Message non lu par falkner »

une autonomie de 10h ca me va bien et ca va bien à 99% des gars qui l'achèteront. Comme le dit Stakhanov, on reste quand même captif de la techno utilisée mais bon, si le matériel répond aux attentes alors pourquoi pas. Je suis équipé en Polar 400 RD... et j'ai envie d'une petite montre GPS à un prix raisonnable. Ca me semble être le bon produit. Maintenant j'aimerais savoir quand elle va sortir sur le marché français en dehors de la VPC.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Montre TomTom

Message non lu par Leonick »

et même en vpc, visiblement seule la running semble être sortie sur le marché US, la multisport doit surement poser des problèmes : entre la captation des puls sous l'eau (que seul poolmate semble arriver à faire) et la reconnaissance des nages (garmin et peut-être d'autres), pas évident de sortir un modèle qui soit réellement fonctionnel
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Montre TomTom

Message non lu par Leonick »

elle arrive en pré commande sur amazon us
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ss_i_ ... aps%2C1248
200 € la montre seule
250 € avec la ceinture cardio et 300 € avec cardio + cadence pédalage + altimètre
sauf que précommande avec juste un "You may pre-order it now and we will deliver it to you when it arrives" :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Montre TomTom

Message non lu par VelociR »

http://www.lesnumeriques.com/montre-spo ... 30500.html
On les attendait pour la mi-juillet, elles n’entreront sans doute pas dans la course avant fin août. Dans les starting-blocks depuis leur annonce en avril dernier, TomTom et ses montres de sport TomTom Runner et TomTom Multi-Sport ne devraient, en effet, pas rejoindre nos poignets avant la rentrée prochaine. Lors de notre première prise en mains de la Runner (pour la course à pieds) et de la Multi-Sport (incluant également des fonctions autour de la natation) au salon Medpi de Monaco en mai dernier, les petites montres accusaient encore quelques bugs selon leur constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Montre TomTom

Message non lu par Leonick »

ouai, j'avais vu ça sur le même site. Par contre, je ne sais d'où ils tiennent leurs infos.
bizarrement sur le lien amazon que j'ai donné au dessus, on peut y lire "Only 8 left in stock - order soon" pour le "TomTom Multi-Sport GPS Watch with Heart Rate Monitor" preuve qu'aux states il s'en vend bien, dès maintenant. D'autant plus que c'est directement tomtom qui la vend
bizarre : la multisport de base et celle HR+cadence ne sont qu'en pré-commande, mais la HR est déjà en vente

Ce qui est sûr, c'est qu'une montre multisport est hyper dure à développer pour la partie natation, avec la reconnaissance de nage et la transmission du cardio sous l'eau. poolmate ayant des problèmes avec la 1° et gérant très bien la 2°, garmin gérant pas mal la 1° mais ne gérant pas la 2°.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Montre TomTom

Message non lu par Leonick »

un test de la pré version de la tomtom sur http://www.dcrainmaker.com/2013/07/tomt ... sport.html
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Montre TomTom

Message non lu par falkner »

salut à tous, visiblement encore trop buguée aux States elle ne sortira que fin août en europe.... toujours la même chose !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Z Orn
Messages : 4
Inscription : 26 août 2013 22:00

Re: Montre TomTom

Message non lu par Z Orn »

Bonjour,
Montres sorties en France ce jour.
A partir de 169€.
En vente sur le site de TomTom : http://www.tomtom.com/fr_fr/products/your-sports/
J'ai la première version (Nike+ sport watch) depuis mars 2013 (je ne savais pas encore qu'il y aurait un nouveau modèle) : cette nouvelle version ne m'apporte pas beaucoup de valeur ajoutée et il faudrait que je repasse par la case équipement pour le cardio - dans l'immédiat, je ne compte donc pas l'acheter, mais je reconnais que le produit va être "agressif" sur le marché et qu'il aura de quoi séduire.
Je regrette toutefois que TomTom n'ait pas suffisamment tiré les enseignements des points faibles du premier modèle, qui sont loin d'avoir été tous corrigés. Ainsi, il n'est (toujours) pas possible d'effacer une course directement sur la montre et la seule façon de la vider reste de la connecter à un ordi avec le soft propriétaire et une connexion internet : on n'a pas toujours ça sous la main quand on fait du sport dans la nature !
A+
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Montre TomTom

Message non lu par falkner »

salut à tous,

Des news sur la nouvelle Tomtom ? Z'orn, de quels points non améliorés tu fais allusion ? S'agit-il du site qui traiter les données exportées ? ou du logiciel embarqué dans la montre ?

j'aimerai changer mon polar RS 400... mais faut vraiment que tourne bien... pas envie d'essuyer les plâtres ! :mrgreen:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Montre TomTom

Message non lu par memel »

Salut !!!
idem faut que je change ma garmin mais j'hesite fortement entre les 3, 910, bryton et tomtom...
je sais pas du tout !!!!
Si certains veulent a nouveau faire part de leur vecu !!!! merci
Igins06
Messages : 15
Inscription : 02 sept. 2013 13:54

Re: Montre TomTom

Message non lu par Igins06 »

Je me joins à la demande précédente. Je suis en recherche d'une montre pour remplacer mon actuel GPS poignet..... En revanche, faisant pas mal de trail il va falloir qu'elle ne soit pas que tri. Et surtout qu'elle s'approche de prés de la 910. Ca commence mal si on ne peut pas effacer les enregistrements directement sur la montre.
Répondre