Montre TomTom

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Montre TomTom

Message non lu par -Antoine- »

Je dois recevoir le modèle multisport + cardio d'ici peu... je vous ferai un petit CR après essai
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Montre TomTom

Message non lu par falkner »

Igins06 a écrit :Je me joins à la demande précédente. Je suis en recherche d'une montre pour remplacer mon actuel GPS poignet..... En revanche, faisant pas mal de trail il va falloir qu'elle ne soit pas que tri. Et surtout qu'elle s'approche de prés de la 910. Ca commence mal si on ne peut pas effacer les enregistrements directement sur la montre.
as-tu regardé du côté de chez Suunto avec la Ambit2
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Montre TomTom

Message non lu par falkner »

-Antoine- a écrit :Je dois recevoir le modèle multisport + cardio d'ici peu... je vous ferai un petit CR après essai
Super, merci Antoine
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Igins06
Messages : 15
Inscription : 02 sept. 2013 13:54

Re: Montre TomTom

Message non lu par Igins06 »

Oui, mais comme je l'ai expliqué sur un post voisin, Suunto et Garmin abusent un peu en terme de prix. D'où ma recherche d'alternatives. J'attends donc ton retour d'expérience. Merci.
Z Orn
Messages : 4
Inscription : 26 août 2013 22:00

Re: Montre TomTom

Message non lu par Z Orn »

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu la montre dans les mains, mais a priori l'export est amélioré (via l'interface), le logiciel embarqué dans la montre probablement aussi...
Il n'y a pour l'instant pas plus précis que le test déjà cité plus haut : http://www.dcrainmaker.com/2013/07/tomt ... sport.html
J'ai aussi épluché les FAQ de TomTom - en anglais, à lire là http://us.support.tomtom.com/app/answer ... JjIjozfQ..
Je pense que la nouvelle montre de TomTom ne joue pas dans la même cour que la Garmin 910, mais ce n'est pas trop grâve vu que ce n'est pas tout à fait le même prix !
Comme je l'ai écrit sur mon blog (http://run.hert.fr/ - voir les 2 articles récents), TomTom vise plutôt le marché de premier équipement, puisque le marché des montres de sport double tous les ans. Pas sûr que cette montre réponde aux exigences de ceux qui courent beaucoup... Quoique : à ce prix, on peut hésiter - et même être moins exigeant !
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Montre TomTom

Message non lu par timtri13 »

hello

alors je confirme que antoine recevra la sienne normalement vendredi car je suis le revendeur qui lui fournis et j'ai reçu nos montres ce matin meme dans les premieres fournées apres les endurance shop (comme d'hab) et les sites internet

bref perso je la deballe ce soir et normalement premier test demain sachant que antoine et moi avont pris tous les 2 la multisport

alors concernant mon choix de tomtom je n'ai rien a caché je l'ai prise uniquement car je suis revendeur et qu'apres avoir utilisé la 305 puis la 910 puis la 305 et dernierement la 310XT l'acquisition des satelites hyper longue me gave au plus haut point

apres la demo de DCRAINMAKER et surtout de mon commercial quand il me l'a presentée en juin j'ai pas hesité longtemps et elle ne me servira quasi que pour mes training CAP on verra pour la nat selon sa fiabilité mais ayant deja eu une poolmate difficile de faire mieux et pour les compet' je resterai de toute façon fidele a mes garmin pour le multisport et les ecrans dont j'ai l'habitude

ensuite une chose qu'il faut que tout le monde sache TOM TOM le precise eux meme et surtout les commerciaux que (comme le fait comprendre Z Orn) la tom tom runner ou multi peu importe a ete crée avant tout pour les sportifs de loisir et non pour les competiteurs et encore moins les ironman la premiere preuve ??? l'autonomie de la batterie qui est dans le meilleur des cas de 10h mais alors vraiment dans le meilleur des cas donc retirer facile 10% ce qui donne 9H

bref voila si vous voulez un bon CR de toutes les manieres il n'y a pas mieux que celui effectué par DCRainmaker et meme si c'est en anglais avec les photos on comprends tres bien

sportivement timtri13
Igins06
Messages : 15
Inscription : 02 sept. 2013 13:54

Re: Montre TomTom

Message non lu par Igins06 »

Merci pour ses impressions. Je pense que j'ai pas mal de mes réponses. Je cherche tout de même un équipement pour confirmé et pas débutant. Je ne sais pas si je suis confirmé mais j'espère ne plus être débutant. :wink:

On va donc voir plutôt du côté de la Bryton.
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Montre TomTom

Message non lu par memel »

idem, deja merci de vos reponses.....
perso je l'utise beaucoup en course a pied....seule la taille de la garmin me rebute un peu, maintenant niveau tarif, la bryton semble la plus interressante, si on prend tout en compte, ceinture cardio,...
a mediter !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Montre TomTom

Message non lu par Jaginho »

timtri13 a écrit :hello

alors je confirme que antoine recevra la sienne normalement vendredi car je suis le revendeur qui lui fournis et j'ai reçu nos montres ce matin meme dans les premieres fournées apres les endurance shop (comme d'hab) et les sites internet

bref perso je la deballe ce soir et normalement premier test demain sachant que antoine et moi avont pris tous les 2 la multisport

alors concernant mon choix de tomtom je n'ai rien a caché je l'ai prise uniquement car je suis revendeur et qu'apres avoir utilisé la 305 puis la 910 puis la 305 et dernierement la 310XT l'acquisition des satelites hyper longue me gave au plus haut point

apres la demo de DCRAINMAKER et surtout de mon commercial quand il me l'a presentée en juin j'ai pas hesité longtemps et elle ne me servira quasi que pour mes training CAP on verra pour la nat selon sa fiabilité mais ayant deja eu une poolmate difficile de faire mieux et pour les compet' je resterai de toute façon fidele a mes garmin pour le multisport et les ecrans dont j'ai l'habitude

ensuite une chose qu'il faut que tout le monde sache TOM TOM le precise eux meme et surtout les commerciaux que (comme le fait comprendre Z Orn) la tom tom runner ou multi peu importe a ete crée avant tout pour les sportifs de loisir et non pour les competiteurs et encore moins les ironman la premiere preuve ??? l'autonomie de la batterie qui est dans le meilleur des cas de 10h mais alors vraiment dans le meilleur des cas donc retirer facile 10% ce qui donne 9H

bref voila si vous voulez un bon CR de toutes les manieres il n'y a pas mieux que celui effectué par DCRainmaker et meme si c'est en anglais avec les photos on comprends tres bien

sportivement timtri13
Hate de lire ton CR, toi qui tient un magasin et qui a donc différentes marques.

Perso, je veux changer et j'avoue que la Tomtom me fait envie (seul souci 10h officiel d'autonomie mais bon, je la prendrais qu'en CaP et garderait mon polar sur vélo)...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Montre TomTom

Message non lu par falkner »

hum, la Bryton me fait aussi de l'oeil
Je vous mets le lien http://corp.brytonsport.com/products?lang=fr... on y trouvera la 60 pour les triathlètes et la 40 pour les runneurs.... (2 modèles avec ou sans cardio). Perso ca répond plus à mes attentes que la Tomtom....
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Montre TomTom

Message non lu par keanu35 »

la TomTom est dispo chez Endurance Shop.
Les prix sont correct.
En relisant le CR de DCRainMaker, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de menu pour configurer un "interval training" genre 30/30.
Et c'est sans doute en cela, que c'est une montre "debutant".

Pour les 2 qui l'ont eu dans les mains (TimTri et Antoine) vous pouvez nous en dire plus ???
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Montre TomTom

Message non lu par keanu35 »

et aussi, est-ce qu'on peut utiliser la multisport comme simple chrono sans le GPS.
Z Orn
Messages : 4
Inscription : 26 août 2013 22:00

Re: Montre TomTom

Message non lu par Z Orn »

Bonjour,
La version précédente de la montre de TomTom - donc celle faite avec Nike - disposait déjà d'un chrono, avec lap time (manuel).
Pour ceux qui vont pouvoir tester, je voudrais bien voir comment sont enregistrés latitude et longitude dans le fichier GPX exportable : sur l'ancienne montre, il fallait utiliser un API pour chercher les données GPX sur le site de Nike. Si dans le fichier, il y avait bien un enregistrement lat/lon toutes les secondes, celui-ci était limité à 6 décimales - d'où des écarts entre le kilométrage initialement donné par la montre et celui récupéré au travers du GPX exporté, quelque soit le site sur lequel on l'importe ensuite...
D'avance merci
Bien cordialement,
Z Orn
Messages : 4
Inscription : 26 août 2013 22:00

Re: Montre TomTom

Message non lu par Z Orn »

keanu35 a écrit :Pour les 2 qui l'ont eu dans les mains (TimTri et Antoine) vous pouvez nous en dire plus ???
Bonjour,
Quelqu'un a t il du nouveau pour ce topic ? Quelqu'un a t il testé ? Merci pour vos lumières...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Montre TomTom

Message non lu par falkner »

il semble que l'arrivée de la Bryton ait totalement éclipsé la Tomtom ! non ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Répondre