conseil guidon triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
eric

conseil guidon triathlon

Message non lu par eric »

bonjour
je souhaiterais faire l'achat d'un prolongateur de guidon ( complet), pouvez vous me donnez quelques references.
merci
ERIC
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Personnellement je suis très satisfait avec mon prolongateur Syntace C2. J'aime particulière le fait que les poses coudes soient un peu en arrière du guidon permettant une position + confortable.

Le désavantage est que sa grande taille fait qu'il est interdit dans toutes les courses avec drafting :(

T.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

je suis moi aussi très satisfait de mes Syntace.
Pour en avoir essayé un certain nombres, je peux te dire qu'ils sont sans doute les plus confortables et de très bonne qualité surtout au niveau des visseries.

Tout dépend en fait de
1) ton budget
2) des courses auxquelles tu participes. On en voit tres peu sur Coupe du Monde, et sur toutes les épreuves avec drafting, cat il dépasse les cocottes de frein > donc interdit par la RG. En revanche sur les longs, ils sont très courant.
3) de ta position sur le vélo. Ils favorisent, meme en taille small ( 3 longueurs différentes ) , un pédalage relativement sur l'avant , pour en profiter pleinement. Si tu as un cadre assez long , et une angulation proche de 73°, je te conseille plutot un modele type Sub8 ou Bioarms.
Pour les guidons corne de vache, je ne suis par pour, car ils fatiguent sur de longues sorties et sont moins efficaces pour grimper efficacement, malgré leur look , c'est vrai, assez radical :!:

RD
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Pour le Syntace C2, je crois qu'il existe 3 tailles (S, M et L). Le S est beaucoup plus court.
Sinon, si tu cherches un bioarms ou un submini8, j'ai ça à vendre d'occasion.

Thierry
Olivier

Guidons tri

Message non lu par Olivier »

Il y a un modèle qui est assez sympa, c'est le 3T ahéro. Assez dur à avoir (on a nous même des fois du mal à être approvisionnés) mais la logique est sympan parce qu'il n'y a pas de potence à changer, tu peux utiliser celle que tu utilises couramment. Esthétiquement, c'est pas mal, c'est assez léger et donc cette modularité est intéressante.
Seul petit souci, c'est que les vis de blocage des barres sont assez petites et ça se dévisse assez régulièrement.
eric

merci!

Message non lu par eric »

merci pour toutes ces infos bien utiles.
le syntace m'a l'air pas mal vu ce que je recherche reste plus qu'a le trouver maintenant!!

ERIC
Répondre