Lunettes de vue pour le sport

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par mamaille »

Richie a écrit :
Richie a écrit :
odl49 a écrit :Ah oui au fait, je porte du Oakley (plusieurs paires de la marque) ---> Du Top produit !!!
Avec les "lentilles" de vue, il faut ajouter combien sur ce modèle :?:
http://fr.oakley.com/products/2024/5418
Image
Renseignements pris chez Grand Optical, 500 euros pour le masque avec une faible correction.
Montures en supplément, dans les 80 euros.

400 dollars (sites US), font plus de 500 euros en France, ah l'économie et son taux de change :shock:
qu'appelles tu "masque avec faible correction"?? parce que si c'est mettre le modèle présenté à la vue c'est...impossible à part si tu mets un kit optique derrière le masque...
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par Libellule »

Richie a écrit :
Libellule a écrit :Perso j'ai pris des Oakley Racing Jacket en photochromique avec correction.

Bon c'est 670 euros la paire (grosse correction et j'ai fait découper le verre comme les lunettes classiques), mais je ne peux plus m'en passer.

Puis avec la mutuelle ça m'a couté zéro euro alors ...
Une photo de ta paire serait la bienvenue.
Voici les photos après 2 petites minutes avec un seul verre exposé au soleil

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par Richie »

mamaille a écrit :
Richie a écrit :
odl49 a écrit :Ah oui au fait, je porte du Oakley (plusieurs paires de la marque) ---> Du Top produit !!!
Avec les "lentilles" de vue, il faut ajouter combien sur ce modèle :?:
http://fr.oakley.com/products/2024/5418
Image
Renseignements pris chez Grand Optical, 500 euros pour le masque avec une faible correction.
Montures en supplément, dans les 80 euros.

400 dollars (sites US), font plus de 500 euros en France, ah l'économie et son taux de change :shock:
qu'appelles tu "masque avec faible correction"?? parce que si c'est mettre le modèle présenté à la vue c'est...impossible à part si tu mets un kit optique derrière le masque...[/quote]

Hum, le gars était un peu paumé (ils n'ont pas de demandes tous les jours), au bout de 10 mm, il a ramené un catalogue avec les prix, et j'ai bien précisé sans kit à monter.
Oakley ne propose pas des lentilles qu'ils collent directement sur le masque :?:
Sur une ancienne pub que je retrouve pas, on voyait un résultat final, avec aspect bicolore, correspondant du moins je le pensais à la monte de "lentilles" correctrices.
Sur le lien ci-dessous, même avec le zoom, on ne voit pas grand chose, du moins, ils ne présentent pas de "kit", comme le SOS de Bollé.
http://www.framesdirect.com/Oakley-Pres ... cnind.html

Si c'est un kit comme Bollé, c'est plus que cher, c'est exagéré.

Là on voit bien que Oakley propose un "kit" comme de nombreuses marques, façon Bollé (on voit le "pont" et les contours),
http://www.tacwrk.com/en/oakley-rx-carr ... me-30-5925

mais là, je ne vois rien...s'il y a un truc à voir, il faut que je cours chez l'opthalmo :?: :?: :?:
De ce que je comprends c'est assemblé directement sur le masque (le gars m'a dit qu'il commandait et que Oakley envoyait, aucune intervention de Grand Optical).
Image
Image
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par Libellule »

Richie a écrit : Image
Les lunettes que l'on voit sont des lunettes avec tes corrections directement incrusté dans le verre "solaire". En gros il y a deux trous dans le "masque" qui sont comblées par tes verres correcteurs.

Ce que tu vois par transparence, c'est l'emplacement de l'insert et non pas une monture en plus pour la partie optique.

Je n'ai pas retenu cette option car :

- soit tu prends une seule teinte foncée et tu ne peux te servir de tes lunettes que dans ces conditions précises
- soit tu prends en photochromique, et quand il fait pas très beau, c'est vraiment très moche

Les racing jackets (anciennement Jawbone) ont l'avantage d'être équipées de verres directement correcteurs (jusqu'à +4 ou -4 de corrections) et les verres (pour 35 euros de plus par verre peuvent être taillés avec style pour que l'on voit peu la différence avec des solaires normales).

De plus en photochromique, je peux les utiliser sans souci la nuit et l'air de rien c'est top.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par Richie »

Libellule a écrit :
Richie a écrit : Image
Les lunettes que l'on voit sont des lunettes avec tes corrections directement incrusté dans le verre "solaire". En gros il y a deux trous dans le "masque" qui sont comblées par tes verres correcteurs.

Ce que tu vois par transparence, c'est l'emplacement de l'insert et non pas une monture en plus pour la partie optique.

Je n'ai pas retenu cette option car :

- soit tu prends une seule teinte foncée et tu ne peux te servir de tes lunettes que dans ces conditions précises
- soit tu prends en photochromique, et quand il fait pas très beau, c'est vraiment très moche

Les racing jackets (anciennement Jawbone) ont l'avantage d'être équipées de verres directement correcteurs (jusqu'à +4 ou -4 de corrections) et les verres (pour 35 euros de plus par verre peuvent être taillés avec style pour que l'on voit peu la différence avec des solaires normales).

De plus en photochromique, je peux les utiliser sans souci la nuit et l'air de rien c'est top.
Ok, donc c'est bien le masque seul, sans kit façon SOS, en plus, comme je l'avais compris.
"Quand il fait pas très beau" : tu veux dire qu'on voit les contours hors lentilles foncés et le centre où est la lentille clair :?:
Une photo STP de ta paire.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par Richie »

Richie a écrit :
Libellule a écrit :
Richie a écrit : Image
Les lunettes que l'on voit sont des lunettes avec tes corrections directement incrusté dans le verre "solaire". En gros il y a deux trous dans le "masque" qui sont comblées par tes verres correcteurs.

Ce que tu vois par transparence, c'est l'emplacement de l'insert et non pas une monture en plus pour la partie optique.

Je n'ai pas retenu cette option car :

- soit tu prends une seule teinte foncée et tu ne peux te servir de tes lunettes que dans ces conditions précises
- soit tu prends en photochromique, et quand il fait pas très beau, c'est vraiment très moche

Les racing jackets (anciennement Jawbone) ont l'avantage d'être équipées de verres directement correcteurs (jusqu'à +4 ou -4 de corrections) et les verres (pour 35 euros de plus par verre peuvent être taillés avec style pour que l'on voit peu la différence avec des solaires normales).

De plus en photochromique, je peux les utiliser sans souci la nuit et l'air de rien c'est top.
Ok, donc c'est bien le masque seul, sans kit façon SOS, en plus, comme je l'avais compris.
"Quand il fait pas très beau" : tu veux dire qu'on voit les contours hors lentilles foncés et le centre où est la lentille clair :?:
Une photo STP de ta paire.
Oups, pas vu l'autre message avec les photos.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par mamaille »

Libellule a écrit :
Richie a écrit : Image
.
Je ne connaissait pas ce principe, mais pas très esthétique je trouve. Maintenant tu as adidas qui fait des montures pas mal pour les fortes corrections (mais ça reste limité) aussi, avec insert spécial (attention pas de kit optique à la con) qui se met à la place du verre...
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par VILLI »

J'ai vu tout a l'heure l'insert de chez Ekoi qui a l'air pas mal. Il laisse moins d'espace avec l'ecran et possede des gel d'amorti de choc entre l'insert et l'ecran. A tester.
Avec la reduction de l'espace entre ecran et insert, cela permettra peut-etre qu'il n'y ait pas de buee quand il pleut .
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par Richie »

mamaille a écrit :
Libellule a écrit :
Richie a écrit : Image
.
Je ne connaissait pas ce principe, mais pas très esthétique je trouve. Maintenant tu as adidas qui fait des montures pas mal pour les fortes corrections (mais ça reste limité) aussi, avec insert spécial (attention pas de kit optique à la con) qui se met à la place du verre...
Moauis, c'est un peu comme Demetz, pas jojo, du moins, je trouve.
http://www.framesdirect.com/Adidas-Pres ... l-k-k.html

Les Oakley donnent un regard de chouette, j'aime bien.
Elles sont sorties, il y a un bout de temps, ils mettaient une pub A4 dans diverses revues, avec l'effet bicolore lié au traitement différent du verre. Jamais vu en pratique. Initialement, en plein boum de la gamme M Frame, il y avait plus de choix de masques et notamment de surface de ceux-ci.
Arnaud Clément en avait pour jouer au tennis sur la fin, de mémoire.

Le prix, j'aime moins, surtout le fait qu'on devrait les payer moins chères qu'aux USA vu le rapport dollar / euro, et qu'on paye plus cher.

Cela peut être discret, du moins selon les coloris choisis :
Image
Image
Image
Image
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par Frank »

VILLI a écrit :J'ai vu tout a l'heure l'insert de chez Ekoi qui a l'air pas mal. Il laisse moins d'espace avec l'ecran et possede des gel d'amorti de choc entre l'insert et l'ecran. A tester.
Avec la reduction de l'espace entre ecran et insert, cela permettra peut-etre qu'il n'y ait pas de buee quand il pleut .
Bonjour!
Ma compagne porte des lunettes correctrices et fait du tri. Elles s'est acheté l'an passé ce modèle de chez Ekoï.
Avantages: le prix, plusieurs montures ou écrans possibles, kit de correction très léger que l'on peut amener chez un opticien avec des lunettes correctrices qui ne servent plus dont il pourra sortir les verres, les retailler pour les y inclure.
Inconvénients: le kit est facile à enlever de la monture mais une vraie galère à remonter. Avec l'écran comme sans ce dernier, une horreur... C'est vraiment dommage, car il est essentiel que ce kit amovible puisse être aisément déposé puis remonté pour nettoyage (le kit étant très proche de l'écran amène des avantages mais empêche de passer un chiffon entre les deux) ou pour changer d'écran.
Voilà notre avis!
Si tu prends le modèle de chez Ekoï et que tu arrives à bien te débrouiller avec ce kit correcteur, nous serons intéressés par ta méthode.
À+!
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par VILLI »

Le commercial de Ekoi vu au stand a Aix m'indiquait qu'il y a une video sur leur site. Et qu'un ancien acheteur avait cassé l'ecran pour l'avoir mal monté, et en force.
malauventre
Messages : 105
Inscription : 18 sept. 2013 07:36
Localisation : SAINT OMER 62

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par malauventre »

J'ai des adidas devil eyes, elles sont vieilles avec inserts...ca dépanne bien mais c'est pas optimal j'aimerais moi aussi trouvé une paire sans insert, j'utilise parfois une paire de rayban (je sais plus le modèle mais celui qu'on voit un peu partout) bah ca dépanne aussi mais c'est pas l'idéal non plus :(
Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 82
Inscription : 10 oct. 2007 13:01
Localisation : à mon bureau

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par M&M's »

Libellule a écrit : De plus en photochromique, je peux les utiliser sans souci la nuit et l'air de rien c'est top.
Bonjour,

je ressors ce post pour savoir si les utilisateurs de lunettes oakley avec verres photochromiques pourraient bien confirmer qu'on peut les utiliser de nuit ?

Merci d'avance !
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par xophe »

Quelqu'un a déjà acheté sur ce site?
http://www.easylunettes.fr
JeanBastien
Messages : 3
Inscription : 05 août 2019 09:18

Re: Lunettes de vue pour le sport

Message non lu par JeanBastien »

Salutations à vous tous
Je cherche une paire de lunettes photochromique et polarisant. je me suis renseigné un peu sur ce type de lunettes sur ce blog mais je n'ai trouvé aucun opticien proposant ces lunettes.

Pourriez vous m'aider ?
Répondre