Les lunettes de natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Faab900 »

marc 35 a écrit :salut
j'ai les dkt à 2,45 euro ,j'ai fait francfort ,nice et tous mes entrainements avec ,et elle me dure au moins 2 ans
pareil, et à ce prix là je me paie meme le luxe d'en acheter une nouvelle paire a chaque debut de saison :mrgreen:
mais les anciennes sont toujours bonnes et restent au fond du sac en cas d'oubli
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par HiiHuu »

Hum moi j'avais pris des D4 et ça me cisaillait vraiment les yeux + buée.. (je parle du premier prix hein).. je suis passé aux zoggs predator polarized pimpim style en soldes à 20€ sur wiggle et depuis aucun pb :sm2:
Quintal triathlon club :shock:
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par JM01 »

Essai depuis un mois des lunettes les moins chères Intersport à 2,90 € la paire et je suis plus à l'aise qu'avec les Speedo à 20 € que j'avais depuis 6 mois et avec lesquelles je bataillais pour les réglages tellement elles me faisaient mal et fuyaient...
Auparavant, j'avais acheté des lunettes décathlon à 20 € aussi sans succès
Comme quoi, pas besoin de chercher le produit haut de gamme, il faut juste que ce soit confortable et étanche :wink:
A ce prix là, je vais pas me gêner pour les changer dès que les verres seront rayés :mrgreen:
Eskiv
Messages : 18
Inscription : 10 févr. 2013 20:08

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Eskiv »

Des Aquasphere Kayenne, je les trouve vraiment très confortables et elles ne se desserrent pas d'un poil !
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par PierreM »

Quelqu'un utilise des lunettes suédoises ?

J'ai jamais compris leur intérêt, je les trouve super douloureuses et pourtant tous les meilleurs nageurs les utilisent !
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par mimieanv »

PierreM a écrit :Quelqu'un utilise des lunettes suédoises ?

J'ai jamais compris leur intérêt, je les trouve super douloureuses et pourtant tous les meilleurs nageurs les utilisent !

Super douloureuses c'est souvent qu'elles sont pas parfaitement réglées. Le gros problème (d'autant plus en triathlon) c'est que si tu te prends un coup dans la lunette t'es pas à l'abris de t'ouvrir autour de l'oeil...
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par warp1977 »

PierreM a écrit :Quelqu'un utilise des lunettes suédoises ?

J'ai jamais compris leur intérêt, je les trouve super douloureuses et pourtant tous les meilleurs nageurs les utilisent !
:lol: :lol: :lol:
J'ai jamais compris ce que les gens trouvent de douloureux avec des suédoises.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par dyson »

yes je ne nage qu'avec ca
j'ai essayé les fastskin de speedo a 65€ la paire
eh ben je suis revenu a la suedoise a 7€
je voyais bien mais sous l'eau super trouble (en piscine), elles me faisaient mal, et comble du comble, au bout de 1000m elles prenaient l'eau
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par PierreM »

warp1977 a écrit :
PierreM a écrit :Quelqu'un utilise des lunettes suédoises ?

J'ai jamais compris leur intérêt, je les trouve super douloureuses et pourtant tous les meilleurs nageurs les utilisent !
:lol: :lol: :lol:
J'ai jamais compris ce que les gens trouvent de douloureux avec des suédoises.
Il y a une technique pour les mettre et éviter les douleurs ?
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Blackstar »

Les regler correctement... C'est parmi les seuls modèles réglables totalement au millimètre au niveau du pont nasal. Il ne faut pas trop les serrer et s'y habituer (un peu comme une selle full carbone).
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Jubilaum
Messages : 101
Inscription : 22 juil. 2013 10:09
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Jubilaum »

millke a écrit :Zoggs predator flex sans hesiter !
triathletecb76 a écrit :Les meilleures lunettes que j'ai eu sont les Zoggs Predator Flex et je peux vous dire que j'ai eu des paires de différentes marques et de prix allant de 2,50€ à 80€ !!!
Je rejoins mes collègues quant aux Zoggs Predator Flex. Avec mes lentilles, il me faut des lunettes parfaitement étanches et qui ne me fasse pas mal lors des longues sessions. Avec ces lunettes, je suis comblé. :wink:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par warp1977 »

Les rares fois ou elles me paraissent douloureuse, c'est lorsqu'elles sont trop serrées au niveau du nez. Mais en ne les serrant pas assez, tu prendras de la flotte a chaque poussée au mur.
Je pense aussi qu'il faut que le visage s'y habitue ( qui plus est a ne plus avoir de la mousse ou du caoutchouc). Pour exemple, j'ai une dizaine de paire de suédoise, je peux changer de paire je sentirais immédiatement un réglage différent, mais je m'y habitue malgré cela. J'ai par contre une paire de SWANS SR1M verte, la forme n'a rien a voir avec des suédoises, et elles sont douloureuses peu importe le réglage ( mais je les mets très rarement, cause a effet? C'est mon avis. Ou alors mon pif n'est pas adaptés :lol: ).
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par T.K »

J'en suis revenu aux masques, un look de Neandertal d'accord, mais question confort et vision lointaine et latérale, ça se pose là.
Pas hydrodynamique non plus, mais à ma vitesse d'escargot, je m'en tamponne royalement, en plus en bonus, ça effraie les vieilles et les petits cons. 8)
BLEU BLANC RAGE
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Blackstar »

warp1977 a écrit :J'ai par contre une paire de SWANS SR1M verte, la forme n'a rien a voir avec des suédoises, et elles sont douloureuses peu importe le réglage ( mais je les mets très rarement, cause a effet? C'est mon avis. Ou alors mon pif n'est pas adaptés :lol: ).
J'ai eu le même soucis, j'avais réglé le problème avec un pont nasal de Speedo speedsocket.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Necropressor
Messages : 27
Inscription : 30 nov. 2013 12:21
Localisation : Perpignan

Re: Les lunettes de natation

Message non lu par Necropressor »

Je me permets d'apporter ma modeste contribution à ce sujet.

Je nage avec les Aqua Sphere Kayenne et j'en suis très satisfait : elles sont confortables, permettent une bonne visibilité, sont facilement ajustables et réellement anti-buée.
Répondre