Vélo et Combinaison pour débuter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par Lourson »

j'ai pris dernièrement cette option de passer des pneus aktium aux GP4000.

pour une dépense plutôt réduite (on trouve la paire en promo quasi partout), ca permet d'avoir une début d’évolution.
Ça révolutionne pas le comportement du vélo, ni même ses performances, mais j'ai tout de même sentit une différence. En vtt DH, j’étais plutôt sensible aux changements de comportement des pneus, certains profils sont plus adaptés à certaines pistes...les sensations sont pas aussi nettes et elles passent vite. Ils se font vite oubliés. Par contre mes chronos ont l'air de s’améliorer .....(un peu)

Bref, vazy !
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par Antoine191 »

C très efficace comme modifier les pneus. Il faut absolument rouler avec des gommes de qualité en course.
ceya34
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2014 17:47

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par ceya34 »

Salut,

Debutant en triathlon, je me suis acheté récemment ma première combi et j'ai opter pour une orca trn (135€ sur wiggle).
Je l'ai tester ce week end en mer et je suis plutôt satisfait de mon achat. L'eau était a 15 degrés et je n'ai pas eu froid, la flottabilité est plus que correct je trouve et elle s'enfile et se retire assez bien. Une legere raideur au niveau des epaules mais qui devrait s'améliorer avec le temps, et le col qui m'a irriter le cou mais je croit que j'avais mal mis le scratch. Voila très content de mon achat et pour un cout très intéressant pour une première combi. Y'a plus qu'a tester en condition réel samedi pour le tri de la Gde Motte :D
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

ceya34 a écrit :Salut,

Debutant en triathlon, je me suis acheté récemment ma première combi et j'ai opter pour une orca trn (135€ sur wiggle).
Je l'ai tester ce week end en mer et je suis plutôt satisfait de mon achat. L'eau était a 15 degrés et je n'ai pas eu froid, la flottabilité est plus que correct je trouve et elle s'enfile et se retire assez bien. Une legere raideur au niveau des epaules mais qui devrait s'améliorer avec le temps, et le col qui m'a irriter le cou mais je croit que j'avais mal mis le scratch. Voila très content de mon achat et pour un cout très intéressant pour une première combi. Y'a plus qu'a tester en condition réel samedi pour le tri de la Gde Motte :D
salut
merci de ton avis
j'ai hésité bcp avec celle que tu as mais pas possibilité d'essayer en magasin... j'ai finalement opté pour une pursuit aquasphère au même prix
bonne fin de prépration à toi pour le tri de la gde motte !


pour les pneumatiques, je suis passé en pneus à tringle souples michelin lithion et je suis pas mécontent de mon achat; à confirmer à l'usage et pas de sensations trop différentes en étant passé en 23.
toreyul
Messages : 29
Inscription : 04 août 2014 21:01
Localisation : Poitiers

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par toreyul »

Bonsoir a tous,

Je remonte le sujet pour vous demandé ce que vous pensez de ce vélo, equipements, etc... ?
Je dois allez le voir et l'essayer... et negocier le prix (selon vous a combien je peux essayer de le baisser) !!!
C'est un velo de club il a servi 1an (2013) et il es rester au garage cette année !!!

http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 171669.htm

Merci davance pour vos renseignements
Sportivement
Ludo
La douleur est inévitable, la souffrance est optionnelle.
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par solvinz »

toreyul a écrit : Je dois allez le voir et l'essayer... et negocier le prix (selon vous a combien je peux essayer de le baisser) !!!
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 171669.htm
Lâche l'affaire, je viens de l'acheter :twisted:
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Hello tout le monde !
Je me permets de remonter mon sujet !
Après 1 an et demi de bons et loyaux services de mon specialized, j'envisage de le remplacer par un tout carbone, davantage typé sport !
Toujours est-il que je recommande ce secteur specialized pour débuter, très abordable même en neuf, facile à emmener, avec une paire de roues Aksium qui va bien, ça suffit amplement pour se faire plaisir et débuter ;)
http://uprapide.com/image/906951-20150103-190908_1
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Bonjour
Un petit mot sur mon topic de base,
j'ai monté des roues à l'essai sur mon tcr, des stevan11 en taille38 tout carbone
bonne prépa à toutes et tous pendant l'hiver qui arrive !!!
voici le bestiau :

Image
Répondre