garmin vector

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zock
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2014 19:24

Re: garmin vector

Message non lu par zock »

Bonsoir,

J'étais bien content du montage des vectors, assez facile, bien plus facile que les kéo power. Sauf que dès la première sortie, les pédales n'étaient plus détectées par l'Edge 810 (j'avais juste fait un test la veille au soir et ça fonctionnait bien). Après avoir tout essayé, j'ai testé les piles: 2.9V. J'ai changé les piles (3.1V neuves de mémoire) et c'était reparti. Beaucoup de plaisir à l'utilisation au moins parce que le compteur est plus réactif et plus lisible que le polar CS600 mais après moins de 200km, rebelote, les pédales ne sont plus détectées. J'arrive à faire une sortie d'1h en forçant la détection des pédales en plaçant le compteur contre les pédales+recherche mais pour le retour, impossible de détecter les pédales. Je teste les piles: 2.85V! C'est comme si les piles continuaient à se décharger à l'arrêt. J'ai déjà eu le cas sur un phare à LED qui présentait une autodécharge si la batterie est laissée branchée, solutionné en débranchant le cable au lieu d'utiliser l'interrupteur, mais je ne me vois pas devoir retirer les piles des 2 pédales après chaque utilisation (je me déplace tous les jours à vélo)!
Je ne trouve aucun commentaire de la sorte sur la toile, j'ai du mal à croire que je sois le seul à rencontrer ce problème?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par batard »

Zemixx a écrit :Tu les trouves sur quel site à 1300 euros ? car je souhaiterais les acheter mais pour le moment, je tombe que sur des sites où elles sont à 1549euros
http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Garmin- ... tAod3WMACQ
zock
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2014 19:24

Re: garmin vector

Message non lu par zock »

J'ai retenté le coup avec une troisième paire de piles neuves (3.2V chacune), c'est reparti mais bonheur de courte durée: 40 minutes! Loin des 175h annoncées. Direction le SAV!
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: garmin vector

Message non lu par Raoul Volfoni »

Bonjour, j'ai les vector depuis une semaine. Après avoir procédé au calibrage, je me retrouve avec des valeurs très sous-estimées. Je sais que je ne suis pas Cancellara, mais quand même : 151W de moyenne sur le HIM d'AIX que j'ai fait en 2h44 en 32,4 KM/h de moyenne, je trouve ça bizarre.
J'ai loupé quelque chose ? Le produit est défectueux ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: garmin vector

Message non lu par Gasp! »

Raoul,

Avec quel compteur ? J'ai ce problème avec le Garmin 910... Mais OK avec le Edge 510...
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: garmin vector

Message non lu par terminator 06 »

avec 25 watts de plus 36 de moy avec un 810 174 de moy a mon avis il y a un soucis aussi :D moins de 3 watt au kilo
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: garmin vector

Message non lu par Raoul Volfoni »

Gasp! a écrit :Raoul,

Avec quel compteur ? J'ai ce problème avec le Garmin 910... Mais OK avec le Edge 510...
Salut Gasp, ben moi j'ai les mêmes valeurs sur la 910 et sur le Garmin 1000.
J'ai fait une mise à jour avec le logiciel (en enlevant et retirant les piles), j'ai mis les cales fournies (j'avais gardé mes anciennes pas si usées)... Mais rien n'y fait, j'ai toujours des valeurs très sous estimées... J'ai regardé un peu partout sur le net, j'ai rien trouvé sur ce problème.
Le produit est-il défectueux ? Pourtant tout le reste fonctionne, c'est juste les valeurs qui ne sont pas bien étalonnées...
C'est désespérant !
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par Karoly Spy »

Bonjour,

Pour entraîner plusieurs athlètes possédant le Vector je vous confirme qu'il y a des problèmes de mesures. Les données ne sont pas cohérentes et surtout il n'y a pas de stabilité sur le long terme. La dernière mise à jour qui aurait dû corriger ces différents soucis n'a pas été à la hauteur et n'a pratiquement rien amené. Je suis vraiment très déçu de ce produit dont le prix est excessif.

Nous sommes actuellement plusieurs entraîneurs à faire remonter ces problèmes aux ingénieurs de chez Garmin. Je n'ai pas de doute qu'ils arrivent à corriger ces incohérences mais pour le moment ça ne fonctionne pas.
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: garmin vector

Message non lu par Bardamu »

Karoly Spy a écrit :Bonjour,

Pour entraîner plusieurs athlètes possédant le Vector je vous confirme qu'il y a des problèmes de mesures. Les données ne sont pas cohérentes et surtout il n'y a pas de stabilité sur le long terme. La dernière mise à jour qui aurait dû corriger ces différents soucis n'a pas été à la hauteur et n'a pratiquement rien amené. Je suis vraiment très déçu de ce produit dont le prix est excessif.

Nous sommes actuellement plusieurs entraîneurs à faire remonter ces problèmes aux ingénieurs de chez Garmin. Je n'ai pas de doute qu'ils arrivent à corriger ces incohérences mais pour le moment ça ne fonctionne pas.
Ben j'ai un pote au club pour qui ça fonctionne nickel, il est super content !
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 167
Inscription : 01 avr. 2010 08:13
Localisation : PARIS

Re: garmin vector

Message non lu par Raoul Volfoni »

Karoly Spy a écrit :Bonjour,

Pour entraîner plusieurs athlètes possédant le Vector je vous confirme qu'il y a des problèmes de mesures. Les données ne sont pas cohérentes et surtout il n'y a pas de stabilité sur le long terme. La dernière mise à jour qui aurait dû corriger ces différents soucis n'a pas été à la hauteur et n'a pratiquement rien amené. Je suis vraiment très déçu de ce produit dont le prix est excessif.

Nous sommes actuellement plusieurs entraîneurs à faire remonter ces problèmes aux ingénieurs de chez Garmin. Je n'ai pas de doute qu'ils arrivent à corriger ces incohérences mais pour le moment ça ne fonctionne pas.
Bonjour, ces problèmes de mesure que tu évoques, c'est dans le même sens que moi ou ça peut sur estimer aussi ?
D'après ce que j'ai pu lire, un montage hasardeux pouvait nuire au bon fonctionnement mais dans mon cas, tout fonctionne super bien, c'est juste que les valeurs sont fausses...
Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver. Éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je ne correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par batard »

Au prix ou ça coûte...
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: garmin vector

Message non lu par TytouneS3 »

J'arrive pas à comprendre le prix de ces pédales alors qu'un P2M coûte bien mon cher et à l'air bien plus fiable :?:
Je lis rien de vraiment positif dessus.
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par Karoly Spy »

Raoul Volfoni a écrit : Bonjour, ces problèmes de mesure que tu évoques, c'est dans le même sens que moi ou ça peut sur estimer aussi ?
D'après ce que j'ai pu lire, un montage hasardeux pouvait nuire au bon fonctionnement mais dans mon cas, tout fonctionne super bien, c'est juste que les valeurs sont fausses...
[/quote]

Ca sous-estime largement les puissances par rapport à un moyeu powertap qui peut être pris en référence.
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
Karoly Spy
Messages : 74
Inscription : 16 mai 2008 20:53
Contact :

Re: garmin vector

Message non lu par Karoly Spy »

Bardamu a écrit :Ben j'ai un pote au club pour qui ça fonctionne nickel, il est super content !
Il a de la chance, ils ne sont pas nombreux dans son cas. Je ne fais pas référence qu'à des triathlètes mais également à des cyclistes qui sont préparés par d'autres entraîneurs.

Sait-il bien interpréter les données de puissances ?
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: garmin vector

Message non lu par Bardamu »

Karoly Spy a écrit :
Bardamu a écrit :Ben j'ai un pote au club pour qui ça fonctionne nickel, il est super content !
Il a de la chance, ils ne sont pas nombreux dans son cas. Je ne fais pas référence qu'à des triathlètes mais également à des cyclistes qui sont préparés par d'autres entraîneurs.

Sait-il bien interpréter les données de puissances ?
Oui mais il a passé beaucoup de temps avec son vélociste pour le régler parfaitement. Il a comparé avec le capteur de puissance de son HT et les valeurs concordent. D'ailleurs, le test fait par Nakan ici : http://www.nakan.ch/wp/2013/09/30/les-g ... en-comble/ laisse apparaître une fiabilité intéressante.
Je me demande si c'est pas un problème de paramétrage en fait, c'est un truc pour les geeks :lol:
Répondre