CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par Kayou »

Gros +1 avec bilute
Pour moi c'est vraiment LE truc à regarder en premier. De la même manière que certains chaussures, coupes de vêtements ne correspondent pas, c'est la même chose pour les cadres.
J'ai un R3 et du mal à me poser dessus. Tu le vois si tu te trouves trop bas/trop haut, obligé de jouer avec une longueur de potence trop courte/longue et fonction de ta longueur de buste/jambe.

Pour moi ayant des jambes plutôt longues par rapport à mon buste, je trouve que la géométrie de mon R3 n'est pas forcément adapté avec en plus une douille de direction trop haute.
Du coup je ne suis pas à l'aise sur les prolongateurs et ne tient pas longtemps.

J'ai pris un Slice qui offre un bon rapport qualité/prix je trouve (2000€ neuf pour la version Ulgétra, modèle 2013) et j'en suis très content.
Je me trouve super bien posé dessus et aucun problème pour tenir sur les prolongateurs sur un half (pas testé plus long pour le moment)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par yoann-51 »

du coup je me demande si l'intérêt d'un slice en chrono est vraiment intéressant face notamment à l'apparition de cadre route de plus en plus aérodynamique ? à être trop polyvalent ne perd-t-il pas son ame ? comparativement à de vrai machine de chrono ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par superyoyo »

ridley a écrit :salut : écoute moi ça fait 3ans que je fais du tri ! j'ai toujours eu des beaux vélos route ! j'en suis a mon 3éme nice, puisque j'y habite pas très loin . et des ma 1ére année vlan :lol: je prends un slice , cette année j'ai monté en catégorie P3 cervélo roues dt 66 boyaux ,et j'ai fait mon meilleur vélo, alors que j'ai des potes qui me disait tu vas te casser, c'est un bout de bois ! que des conneries ,si tu t'entraines pour , comme c'est dit plus haut avec des cotes a 4/5% comme a Nice ,ou ailleurs sans problème pour info j'ai 54 piges 6h O2 vélo a nice et que trois années de tri ! bon la nat je t'en parle pas :evil: fonce fait toi plaisir ,et prends celui qui te plait le plus. que du plaisir bordel !!! n'écoute pas trop autour de toi,prends les meilleurs conseils
Je crois aussi que c'est le plus important: prendre un vélo que l'on trouve beau. A partir de 2000 euros il n'y a pas de mauvais vélo, donc le choix se fait sur l'esthétique.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par Kayou »

yoann-51 a écrit :du coup je me demande si l'intérêt d'un slice en chrono est vraiment intéressant face notamment à l'apparition de cadre route de plus en plus aérodynamique ? à être trop polyvalent ne perd-t-il pas son ame ? comparativement à de vrai machine de chrono ?
Cadre aéro != cadre de chrono

un cadre de chrono c'est avant tout une géométrie qui permet d'avoir une position aéro (angle de la tige de selle, reach, stack...).
Après le coté aéro d'un cadre, c'est un plus mais pas ça qui va en faire un vélo de chrono.

Quand on dit que le Slice est un cadre polyvalent c'est par rapport à un vélo de chrono pur et dur qui sera plutôt destiné à des CLM court genre cyclisme où les mecs n'ont pas forcément besoin de courir après.

Un vélo ce chrono polyvalent c'est un vélo qui te permettre d'avoir une bonne position, de relativement bien passer les bosses et de ne pas être cassé en posant le vélo.

Après certains te diront qu'ils emmènent un P5/RS/Shiv.. sans problème sur un 180km.
Oui ça existe mais pour le niveau moyen des triathlètes en vélo, ça ne le justifie pas et c'est peut être même contre productif.
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par domitri »

Après beaucoup d'hésitation j'ai opté pour le P2, il passe bien partout, c'est que du bonheur
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par Mael »

Merci pour ces retours.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par keanu35 »

J'ai aussi un SLICE (montage perso à 7,5 kg) et je confirme qu'il est polyvalent.
Pour moi, sa polyvalence vient surtout du fait qu'il ne soit pas très/trop rigide : sur un home trainer, ca bouge beaucoup !!!
Du coup, il a tendance à "gommer" un peu les imperfections de la route et est plus confortable, agréable sur les longues distances.
De plus, sa géométrie est tout à fait d'actualité, et bien que les câbles/gaines soient apparent, ca n'enlève en rien ses qualités.
En tout cas, tu n'iras pas plus vite avec un BMC / TREK / CANYON ... les derniers machins à la mode !!! Tu seras juste, moins riche :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par yoann-51 »

et le gir's G max ? il se rapproche du slice non ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par Djul70 »

salut,

perso, je roule depuis un an sur un p2c, et c'est un panard terrible à chaque sortie.

ça passe partout sans problème, au point que si je pensais faire embrun, je le prendrais sans hésitation.

j'ai un cr1 qui prend la poussière ( je pensais le garder en complément pour la montagne, mais, j'ai plus envie de le prendre)

en fin bref :
- c'est beau
- c'est leger
- ça va vite
- ça grimpe bien

j'aurais du changer plus tôt

avec le p2, tu peux pas te tromper

djul
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par Kayou »

Ouais enfin faut pas non plus avoir essayé de bons vélos de route classique pour dire qu'un CLM c'est top dans toutes les situations :wink:

Quand on dit que le Slice est polyvalent, certes mais rien à voir en terme de relance et accélération dans les bosses. On ne parlera pas non plus des descentes.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par prechet »

keanu35 a écrit : En tout cas, tu n'iras pas plus vite avec un BMC / TREK / CANYON ... les derniers machins à la mode !!! Tu seras juste, moins riche :D
Kayou a écrit :Ouais enfin faut pas non plus avoir essayé de bons vélos de route classique pour dire qu'un CLM c'est top dans toutes les situations :wink:
Quand on dit que le Slice est polyvalent, certes mais rien à voir en terme de relance et accélération dans les bosses. On ne parlera pas non plus des descentes.

...Il n'ira peut-etre pas plus vite et sera peut-etre moins riche mais il aura un plus beau vélo car il dit dans la premiere phrase de son post: ...mais j'aimerais un vélo plus aéro (plus beau ? )
C'est important d'avoir un vélo qui plait.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par Kayou »

Je répondais plutôt à Djul70 :wink:
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par LA COMETE »

Je confirme et j'affirme :mrgreen: le P2 est top, en confi route (à la wellington) ou en TT. Un super cadre tres polyvalent :sm2:
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par peewai »

Naïvement je dirais :
-Tu prends n'importe quel CLM sauf ceux avec potence intégrée propriétaire
-Tu rajoutes quelques entretoises sous la potence (compromis confort / aéro)
-Tu mets une cassette pas trop extrême derrière (12-25, 12-27, 11-28.. au choix)
-Une roue de 50 devant (pour la maniabilité), une 80 derrière
-Une selle qui ne t'écrase pas la partie sensible
Et voilà ça te fait un CLM pas trop extrême, avec ça tu passes partout et tu peux même avoir une position aero.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: CLM pas trop extrême : TM01, TM02, E116 ou P2 ?

Message non lu par PierreM »

peewai a écrit :Naïvement je dirais :
-Tu prends n'importe quel CLM sauf ceux avec potence intégrée propriétaire
-Tu rajoutes quelques entretoises sous la potence (compromis confort / aéro)
-Tu mets une cassette pas trop extrême derrière (12-25, 12-27, 11-28.. au choix)
-Une roue de 50 devant (pour la maniabilité), une 80 derrière
-Une selle qui ne t'écrase pas la partie sensible
Et voilà ça te fait un CLM pas trop extrême, avec ça tu passes partout et tu peux même avoir une position aero.
Pourquoi ? Du fait qu'une potence intégrée te laisse moins de marge de manoeuvre pour le réglage ?
Répondre