Avis chaussures trail

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

davidvallet a écrit :brooks cascadia achetées ce matin pour remplacer mes vieilles trabuco qui étaient au top, les nouvelles, les fuji trabuco, par contre beaucoup moins bien, petit chaussant et super glissantes sur surfaces lisses, un peu comme courir sur le carrelage avec les crampons de rugby !
j'espere bcp de mes cascadia :sm2:
On trouve des Cascadia 8 en soldes depuis un bon moment, autour des 85-90 euros, ça devient abordable à ces tarifs, faut en profiter. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par falkner »

un petit 2h ce dimanche sur un parcours très glissant, sélectif et extrêmement boueux. Sur la descente c'est nickel, j'attaque sans crainte de tomber, sur la montée tout aussi bien. Le seul regret c'est que je n'ai pas le modèle GTX... donc j'ai rapidement les pieds trempés. La languette n'est pas assez longue car obligé de lacer jusqu'aux derniers trous sinon j'ai le pied qui sort tellement la boue retient la chaussure quand je rentre dedans !! mais c'est normal. Ces RIOT 5 sont terribles, la toe box protége bien l'avant du pied, l'attaque est bonne, la stabilité aussi. Le chaussant est bon... seul point faible c'est la languette. A part cela, rien à dire.
Si je me trouve une paire de Cascadia pour comparer....

bonne semaine aux capeurs
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par pascal91540 »

Moi j'ai des HOKA en route et en trail ....HOKA One Rapa Nui , que du bonheur.........en plus suis un peu (trop) lourd alors c trop 8)

voili voilààà


Image
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12598
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

pascal91540 a écrit :Moi j'ai des HOKA en route et en trail ....HOKA One Rapa Nui , que du bonheur.........en plus suis un peu (trop) lourd alors c trop 8)

voili voilààà


Image
Tu as porté des Hoka précédemment ou c'est ton premier modèle Hoka ?
Sur quel terrain et quelle distance ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par patapouf »

moi j'avais des adidas kanadia3 et 4. très bonne accroche dans la grosse boue et la neige.
petit bémol le tissus est fragile et se décolle facilement a la jonction avec la semelle.
les kanadia 5 on rectifié ce soucis, sur le papier, reste a voir après quelques km.
elles coutent 80e et en ce moment en solde chez dkt a 55.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par cooper77 »

J'aimerais bien avoir des infos sur tes Hoka.
Qu'elle est ton poids?
Tes chaussures habituelles?
Accroche?
Dynamisme?
Amorti?
Qu'apporte le drop de 4mm sur ses chaussures?
Qu'elle attaque?

Merci.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par bendufff »

Juste une info, sur le site adidas, y'a des adizero xt à 50 euros. Je viens de m'en prendre 2 paire (je suis trop bien dedans.... !!!! )

à+
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par pascal91540 »

Bonjour

en réponse à Mister BOULEGAN & COOPER77...........

Poids 95 kil en mode "précompét" pour 1m77, donc lourd et massif
Utilisation en route sur trés trés long, ou marat sec....pour les hoka bondy et en trail pour les ONE
Dynamisme moyen mais bon pour moi qui ne vise que la finisch...... pas de probléme de chrono pour moi
J'utilse les HOKA depuis 3 ans sans souci, et pour les trails que depuis cette année....d'ailleurs trés surpris car "boone accroche" on ne sent pas les cailloux, on s'y sent vraiment bien, de plus moi qui court à l'économie en rasant beaucoup de sol, le fait que les ONE soit légérement relevées sur l'avant permet de ne pas trébucher, chose qui peut arriver quand on court dans les bois avec les BONDY mais surtout par manque d'habitude. Coté santé, aucun prob tendineux et je trouve que je récupére plus vite car beaucoup moins de choc.
durée de vie comme toutes les autres marques, au bout de 6 mois il faut penser à les changer....
Vraiment à essayer quand ya promo et que l'on peut trouver parfois pour moins de 100e.
Ma femme et moi étions utilisateur acidu des KAYANO, que nous utilisaons encore que sur piste pour des fractios.
voili voilààà

PS/ je ne suis pas revendeur HOKA mais un bon de reduc conséquent m'irait bien.......ahhhhhhhhhhhhhhhhhh : 8)
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par davidvallet »

cascadia essayées sur 4 séances sur caillasse et terrain humide et ben pas terribles. Mon pied, plutot fin chasse en dévers et en montée, il faut attaquer pour accrocher. Moi qui monte sur la pointe des pieds "avec légèreté" et ben je glisse !
Donc pas vraiment satisfait, je pense que ces chaussures sont prévues pour pied large sans trop de voute plantaire.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par SylBol »

Moi je viens de resigner pour les Mizuno Ascend.
J'avais les 4 qui ont duré presque 4 ans et 700km, seuls les crampons se sont usés.
Donc c'est parti pour les Ascend 8!!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par michel MAUFROID »

SylBol a écrit :Moi je viens de resigner pour les Mizuno Ascend.
J'avais les 4 qui ont duré presque 4 ans et 700km, seuls les crampons se sont usés.
Donc c'est parti pour les Ascend 8!!
Ouaip, tu vas trouver la pompe complètement différente, Mizuno a su bien faire évoluer son Ascend (j'ai eu la V1, V2 et V6)
je les adore mais pour moi pas assez de maintien au niveau de la malléole.
la V7 était bien agressive et efficace. la V8 le serait un peu moins :?:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par patapouf »

davidvallet a écrit :cascadia essayées sur 4 séances sur caillasse et terrain humide et ben pas terribles. Mon pied, plutot fin chasse en dévers et en montée, il faut attaquer pour accrocher. Moi qui monte sur la pointe des pieds "avec légèreté" et ben je glisse !
Donc pas vraiment satisfait, je pense que ces chaussures sont prévues pour pied large sans trop de voute plantaire.
effectivement on sent bien la caillasse mais dans la boue j'ai une bonne accroche; j'ai le pied large et comme tu le dit ça vient peut être de là.
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Mathleb »

Le meilleur conseil : aller chez un revendeur avec du choix et tester plusieurs paires ... :wink:
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par SylBol »

michel MAUFROID a écrit :
SylBol a écrit :Moi je viens de resigner pour les Mizuno Ascend.
J'avais les 4 qui ont duré presque 4 ans et 700km, seuls les crampons se sont usés.
Donc c'est parti pour les Ascend 8!!
Ouaip, tu vas trouver la pompe complètement différente, Mizuno a su bien faire évoluer son Ascend (j'ai eu la V1, V2 et V6)
je les adore mais pour moi pas assez de maintien au niveau de la malléole.
la V7 était bien agressive et efficace. la V8 le serait un peu moins :?:
Je ne les ai utilisées pour l'instant que sur deux sorties, une de deux heures sur un sentier un peu boueux, et une en EF sur terrain tres stabilisé.
Mon ressenti pour l'instant, meilleure accroche sur le gras, mais les crampons des précédentes étaient usés... Et plus légères, plus dynamiques j'ai l'impression...
A confirmer
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par michel MAUFROID »

SylBol a écrit : Je ne les ai utilisées pour l'instant que sur deux sorties, une de deux heures sur un sentier un peu boueux, et une en EF sur terrain tres stabilisé.
Mon ressenti pour l'instant, meilleure accroche sur le gras, mais les crampons des précédentes étaient usés... Et plus légères, plus dynamiques j'ai l'impression...
A confirmer
et en ce qui concerne la protection (pare-pierre, robustesse de l'empeigne, châssis...), n'oublions pas que c'est une chaussure de trail ... :wink:
selon toi pour quelle distance est-elle faite :?:
peut elle encaisser du long (+ de 50 km) voire de l'ultra :?:
sur du rocher, sur du technique
les V1, V2 étaient costaudes. En 2005 j'avais fait le Grand Raid du Mercantour (120km et alt. entre 1000 et 2600m) avec les V1. Lourdes et massives mais indestructibles.
Malgré ce que me dit un pote, je ne m'aventurerai pas avec les Ascend 8 sur un Ultra en haute montagne (Cro magnon, UTMB, GR20, etc...)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre