Avis chaussures trail

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

Chino a écrit :Merci à vous.
J'ai eu l'occasion d'essayer des adidas riot 5 et c'est vrai qu'elles m'ont l'air pas mal!
À voir...
Si tu as l'occasion d'essayer des Saucony Xodus 4.0, c'est le niveau au dessus encore des Cascadia 8 en terme de confort et d'accroche. Elles sont encore chères (130 €), faut attendre un peu :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par falkner »

salut à tous, je viens d'acheter les Riot 5 et c'est vrai que niveau tenue du pied, accroche (gomme michelin) et confort j'ai rarement vu mieux. Après avoir tester les NB MT Lideville je me dis que c'est le jour et la nuit. La Adidas est vraiment confortable, moelleuse mais super réactive, on se sent en sécurité dedans et aucun point de friction dans la pompe. A tester sur terrain caillouteux mais je ne crois pas avoir de surprise. Dimanche sortie de 2h, je vous ferai un petit retour dessus
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par falkner »

salut à tous,

Testé dimanche matin (bois, montées, descentes, cailloux, terre glaise, feuilles, racines et trous en tout genre) les Riot 5 d'Adidas. Chaussure très réactive, rigide (un peu trop ?), aux crampons redoutables, relativement légère et à la toe box très confortable. Le chausson est très moulant et le chaussant adapté à une morphologie de pieds longs et fins.
Je testé en descente en y allant bien. Résultat accroche terrible, je descendais sûr de moi, pas de risque de glissade. La chaussure est stable, large juste ce qu'il faut pour bien passer. Un lacage asymétrique permet un bon serrage mais la longueur de lacet est selon moi insuffisante surtout si on lace jusqu'aux derniers oeillets ! La languette n'est pas assez longue du coup... mais bon, c'est un détail qui ne m'a pas dérangé.

Au final je lui mets un petit 9/10 car elle est parfaite et, après 1h45 dans la bouillasse et caillasse j'en ressorts sans ampoules, sans bobos nulle part. Super achat pour 117 euros.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

C'est la Riot 5 normal ou la version GTX (Gore Tex) ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par IronJB »

Brooks cascadia sans problème mieux que Salomon et que les nouvelles Fuji, pour adidas je sais pas.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par cooper77 »

Je cours qu'avec les cascadias depuis que j'ai testé. Le must.
Elle gagne tous les ans le titre de chaussure trail de l'année, délivré par des lecteurs/testeurs d'endurance mag.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

cooper77 a écrit :Je cours qu'avec les cascadias depuis que j'ai testé. Le must.
Elle gagne tous les ans le titre de chaussure trail de l'année, délivré par des lecteurs/testeurs d'endurance mag.
Bientôt détrônées par les Xodus 4.0 je pense ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par falkner »

salut boulegan
il s'agit de la Riot 5 normal pas la GTX. Modèle gris avec les bandes argentées métalliques. Franchement très content de ce modèle. Cascadia connait pas mais un pote en a, il a couru durant notre sortie... franchement il suivait pas, il glissait tout le temps, le pied fuyant.... j'étais devant tout le temps car il avait les boules de se vautrer dans les cailloux....

je refais un test dimanche prochain pour une sortie de 2h à Cucufa ! ca monte et descend assez sec dans le coin ! si il y a des partant ! c'est la forêt de rueil malmaison
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

falkner a écrit :Cascadia connait pas mais un pote en a, il a couru durant notre sortie... franchement il suivait pas, il glissait tout le temps, le pied fuyant.... j'étais devant tout le temps car il avait les boules de se vautrer dans les cailloux..
Ton pote doit avoir des soucis en descente parce que la Cascadia est réputée pour son confort mais aussi pour son accroche sur tous les terrains, boueux, glissant, sec.
Pour avoir essayé la Riot 5 et la Cascadia 8, en terme d'accroche, la Cascadia est supérieure sur tout type de terrains.
Cela dit, vendredi, me suis fait une sortie de 5 h de trail, dont la moitié dans la neige, avec mes Riot 5 GTX, du bonheur. Suis rentré quasi les pieds au sec grâce à la membrane Gore-Tex et en terme d'accroche, aucun souci, y compris dans une descente très technique (racines + pierres) totalement détrempée (il était tombé des seaux d'eau la veille).
Mais j'ai hâte de tester les Xodus 4.0 sur du long terme. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par falkner »

ce qui me dérange chez Brooks, pour avoir essayé des running (glycerin), c'est le chaussant que je ne trouve pas du tout sécurisant. J'ai toujours l'impression que j'ai le talon qui va sortir et ca me fait un peu flipper.
Sur la Adidas, j'ai pas eu peur du tout. Maintenant la Cascadia est peut être vraiment plus enveloppante... je ne sais pas.
Pour la Exodus, bah ce sera sur la prochaine paire, car avec les Adidas je pense qu'elle vont me faire une bonne année.

BRavo, 5h de trail ! tu prépares quelque chose ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
rom73
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2009 12:34

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par rom73 »

salut,
je ne fais plus trop de tri ces derniers temps, surtout du trail !
(j'ai qd meme ma slot pour le swissman cette année =) )

cascadia 6 & 7 sont top pour moi. la 7 commence a devenir molle mais elle a vraiment ete utilisée. ultra confort meme sur des trails de 10h et plus;
pas de souci d'accroche ou d'usure prematuré.
elles passent super bien sur les parties routes egalement. un peu large tout de meme elles manquent un peu de precision mais on peut pas tout avoir...
j'ai des trabucco gtx qui ont ete bcp plus dures a faire a mon pied, et bcp moins confort.

je reste sur les cascadia...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

falkner a écrit :ce qui me dérange chez Brooks, pour avoir essayé des running (glycerin), c'est le chaussant que je ne trouve pas du tout sécurisant. J'ai toujours l'impression que j'ai le talon qui va sortir et ca me fait un peu flipper.
Sur la Adidas, j'ai pas eu peur du tout. Maintenant la Cascadia est peut être vraiment plus enveloppante... je ne sais pas.
Pour la Exodus, bah ce sera sur la prochaine paire, car avec les Adidas je pense qu'elle vont me faire une bonne année.
La Glycerin, ce n'est pas la Xodus 4.0, c'est un modèle d'entrée de gamme, moins typé trail, ce serait une bonne chaussure pour courir en sous-bois mais pour du trail en montagne, je pense que ce sera un peu "léger".
Pour ce qui concerne la "talon qui va sortir", peut-être est-ce une taille un peu trop grande, non ?
BRavo, 5h de trail ! tu prépares quelque chose ?
Oh non, pas de bravo, que du plaisir ! :wink: Je prépare ma saison de trail, j'espère avoir mon dossard pour le Tor des Géants :sm11: :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par cooper77 »

Pour les cascadia, il est vrai qu'au premier enfilage, on a l'impression que le talon va sortir, mais dés les premières foulées on est vite rassuré.
Niveau accroche, elles ont tendance à coller lorsque la boue est extrêmement présente, dans les cross par exemple mais ce n'est pas son utilisation.
Je les utilise essentiellement en forêt de fontainebleau et elles ne m'ont jamais fait défaut.
J'utilise également les glycérines qui sont des chaussures haut de gamme mais route.
Le chaussant n'est pas du tout le même. Ce sont des chaussures avec une grande stabilité, beaucoup d'amorti mais trés rigide et aucun dynamisme.
Je pensais retrouver de la cascadia dedans et je suis trés déçu. Toujours à la recherche d'un modéle route qui s'en rapproche.
Je suis également tenté par la xodus pour ma préparation au 100 miles sud de la france mais je retrouve sur certain site qu'elle a un systéme pronation et étant supinateur ce n'est pas bon...

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par Boulegan »

cooper77 a écrit :Je suis également tenté par la xodus pour ma préparation au 100 miles sud de la france mais je retrouve sur certain site qu'elle a un systéme pronation et étant supinateur ce n'est pas bon...
La Xodus 4.0 serait plutôt orientée "foulée universelle" selon les retours des utilisateurs. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Avis chaussures trail

Message non lu par davidvallet »

brooks cascadia achetées ce matin pour remplacer mes vieilles trabuco qui étaient au top, les nouvelles, les fuji trabuco, par contre beaucoup moins bien, petit chaussant et super glissantes sur surfaces lisses, un peu comme courir sur le carrelage avec les crampons de rugby !
j'espere bcp de mes cascadia :sm2:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Répondre