Vos vélos 2014

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par triathletecb76 »

Je n'ai pas encore testé le porte bidon sous la selle donc je ne peux pas trop me prononcer mais je ferais un petit feedback.

En effet il ne faut y voir que de l'humour et rien d'autre ;)
Je suis bien évidement contre le drafting quand il est interdit.
C'est marrant que cette remarque revienne souvent sur la table d'ailleurs car je pensais que le triathlète avait un sens de l'humour un peu plus développé que ça :/

@Trimarc: C'est vrai que je ne suis pas bien difficile à suivre en vélo comme en nat´ et en cap ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
sanhier
Messages : 29
Inscription : 06 sept. 2010 22:53

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par sanhier »

remitri24 a écrit :
triathletecb76 a écrit :Le même que l'année dernière avec quelques modifications :mrgreen:

Image
UN ... deux .... trois ... quatre ... tu n'auras pas soif ^^
Je rebondis sur la remarque de remitri24 avec un lien vers un autre forum anglo-saxon (http://forum.slowtwitch.com/cgi-bin/gfo ... 18#4738318 ou Specialized publie des données apéro pour différentes configurations de positionnement de l'alimentation sur le vélo (principalement pour vanter les mérites de leur système FuelSelage, FuellCell, mais pas seulement).
Pour résumer on a 15 watts d'écart entre un vélo nu et un vélo embarquant la totale (bouteille sur le tube vertical + bouffe sur le tube horizontal etc ...). Donc ce que j'en retire c'est qu'il faut éliminer le plus possible les portes bidons "entre les jambes" pour optimiser l'aéro.

Y'a aussi cette étude (http://www.dcrainmaker.com/2013/04/prof ... puter.html) qui montrent que l'aerodrink devant est vraiment pas top niveau aéro (un bidon normal horizontal est mieux), mais j'ai pas trouvé le gain en watt ...

Je ne cherche pas à critiquer le vélo (loin de la !!), mais je veux juste partager ce que j'ai découvert il y a peu. Pour info, 15 W c'est 8 min de moins sur l'épreuve vélo d'un Ironman (parcours plat etc ...) :)
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par gbagard »

Je rebondis sur la remarque de remitri24 avec un lien vers un autre forum anglo-saxon (http://forum.slowtwitch.com/cgi-bin/gfo ... 18#4738318 ou Specialized publie des données apéro pour différentes configurations de positionnement de l'alimentation sur le vélo (principalement pour vanter les mérites de leur système FuelSelage, FuellCell, mais pas seulement).
lapsus ? ou on parle bien de mettre une bouteille de ricard sur le cintre ? :D
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par trimarc »

triathletecb76 a écrit :
@Trimarc: C'est vrai que je ne suis pas bien difficile à suivre en vélo comme en nat´ et en cap ;)
Pour le vélo et la nat, on est d'accord..., par contre pour la cap comme je suis une quiche, tout les autres me semblent être des extraterrestres

Mais sinon, le rendu sur le vélo (même si tu connais mon point de vue sur l'origine de la bête) est superbe
Juste un bémol sur le pédalier qui je trouve alourdit l'ensemble
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Bryce »

triathletecb76 a écrit : En effet il ne faut y voir que de l'humour et rien d'autre ;)
Je suis bien évidement contre le drafting quand il est interdit.
C'est marrant que cette remarque revienne souvent sur la table d'ailleurs car je pensais que le triathlète avait un sens de l'humour un peu plus développé que ça :/
Une tuerie ton vélo (design, harmonie des couleurs, équipement...) sauf la phrase que je trouve pas classe même si c'est de l'humour mais on s'en fout parce que ce n'est pas mon vélo :lol:
Sympa aussi le lieu de la prise de vue :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
jojo9581102
Messages : 79
Inscription : 17 juil. 2013 14:02

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par jojo9581102 »

Mon vélo de tri avec un massi Crossbow 2 avec bientôt des roues de 88mm
C'est ma première année de Tri donc je pense que c'est déjà pas mal !

Image
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Merri »

Mouais...à peine suffisant pour du XS... :mrgreen:
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Bryce »

Merri a écrit :Mouais...à peine suffisant pour du XS... :mrgreen:
Ce qu'on va faire c'est que je vais te l'échanger contre mon bon Décathlon robuste, c'est important la robustesse pour faire du triathlon 8) :lol: :lol: :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par triathletecb76 »

sanhier a écrit :
remitri24 a écrit :
triathletecb76 a écrit :Le même que l'année dernière avec quelques modifications :mrgreen:

Image
UN ... deux .... trois ... quatre ... tu n'auras pas soif ^^
Je rebondis sur la remarque de remitri24 avec un lien vers un autre forum anglo-saxon (http://forum.slowtwitch.com/cgi-bin/gfo ... 18#4738318 ou Specialized publie des données apéro pour différentes configurations de positionnement de l'alimentation sur le vélo (principalement pour vanter les mérites de leur système FuelSelage, FuellCell, mais pas seulement).
Pour résumer on a 15 watts d'écart entre un vélo nu et un vélo embarquant la totale (bouteille sur le tube vertical + bouffe sur le tube horizontal etc ...). Donc ce que j'en retire c'est qu'il faut éliminer le plus possible les portes bidons "entre les jambes" pour optimiser l'aéro.

Y'a aussi cette étude (http://www.dcrainmaker.com/2013/04/prof ... puter.html) qui montrent que l'aerodrink devant est vraiment pas top niveau aéro (un bidon normal horizontal est mieux), mais j'ai pas trouvé le gain en watt ...

Je ne cherche pas à critiquer le vélo (loin de la !!), mais je veux juste partager ce que j'ai découvert il y a peu. Pour info, 15 W c'est 8 min de moins sur l'épreuve vélo d'un Ironman (parcours plat etc ...) :)
Merci pour le lien je vais regarder ça ;)
trimarc a écrit :
triathletecb76 a écrit :
@Trimarc: C'est vrai que je ne suis pas bien difficile à suivre en vélo comme en nat´ et en cap ;)
Pour le vélo et la nat, on est d'accord..., par contre pour la cap comme je suis une quiche, tout les autres me semblent être des extraterrestres

Mais sinon, le rendu sur le vélo (même si tu connais mon point de vue sur l'origine de la bête) est superbe
Juste un bémol sur le pédalier qui je trouve alourdit l'ensemble
Le pédalier est un poil lourd mais je le trouve vraiment joli ;)
Bryce a écrit :
triathletecb76 a écrit : En effet il ne faut y voir que de l'humour et rien d'autre ;)
Je suis bien évidement contre le drafting quand il est interdit.
C'est marrant que cette remarque revienne souvent sur la table d'ailleurs car je pensais que le triathlète avait un sens de l'humour un peu plus développé que ça :/
Une tuerie ton vélo (design, harmonie des couleurs, équipement...) sauf la phrase que je trouve pas classe même si c'est de l'humour mais on s'en fout parce que ce n'est pas mon vélo :lol:
Sympa aussi le lieu de la prise de vue :wink:
Merci c'est gentil, je trouve cette phrase marrante et je vois qu'elle fait parler !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Alainlenewbie »

trimarc a écrit : Pour le vélo et la nat, on est d'accord..., par contre pour la cap comme je suis une quiche, tout les autres me semblent être des extraterrestres
C'est incroyable les différences de profils.
Moi, c'est tout le contraire. :lol:
Même en m'entrainant, beaucoup me semblent être des extraterrestres que je n’égalerais jamais en natation et en vélo (manque de puissance, grimpeur), par contre je ne cours jamais à pied en dehors de la course (aucun entrainement en CAP depuis des années) et j'arrive quand même à me faire des kilos en 3'30 si je le veux.
Comme quoi, le triathlon regroupe vraiment des profils très différents au sein d'une même discipline. :)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par triathletecb76 »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de profil différent c'est d'ailleurs ce qui est bien :wink:

Pour ma part, je suis plutôt bon nageur (55' à Embrun), moins bon en vélo et la CAP et mon point faible.
Ce qui est marrant c'est que je fais de la compète vélo route en 1er Cat UFOLEP ou j'étais pas trop mauvais mais je suis plutôt de type grimpeur donc c'est loin d'être la même chose sur Ironman :mrgreen:
Et en CAP je suis à environ 36'30 au 10km donc loin d'être extraordinaire :(

Je pense avoir le profil inverse de la plupart des triathlètes en fait mais j'arrive quand même à me faire plaisir et c'est bien le principal :mrgreen: :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Alainlenewbie »

triathletecb76 a écrit : Et en CAP je suis à environ 36'30 au 10km donc loin d'être extraordinaire :(
Ah ben, c'est pas ce que j'appelle être une quiche !! :P
Bien sur, il y a mieux, mais franchement, je connais beaucoup de personnes (notamment des coureurs à pied pas triathlètes) qui paierait pour avoir ce niveau, déjà !
Alors là, sachant que c'est ta moins bonne discipline, je crois sincèrement que tu peux t'en satisfaire ! :)

triathletecb76 a écrit : Je pense avoir le profil inverse de la plupart des triathlètes en fait mais j'arrive quand même à me faire plaisir et c'est bien le principal :mrgreen: :mrgreen:
Complètement !! :)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par trimarc »

triathletecb76 a écrit :C'est vrai qu'il y a beaucoup de profil différent c'est d'ailleurs ce qui est bien :wink:

Pour ma part, je suis plutôt bon nageur (55' à Embrun), moins bon en vélo et la CAP et mon point faible.
Ce qui est marrant c'est que je fais de la compète vélo route en 1er Cat UFOLEP ou j'étais pas trop mauvais mais je suis plutôt de type grimpeur donc c'est loin d'être la même chose sur Ironman :mrgreen:
Et en CAP je suis à environ 36'30 au 10km donc loin d'être extraordinaire :(

Je pense avoir le profil inverse de la plupart des triathlètes en fait mais j'arrive quand même à me faire plaisir et c'est bien le principal :mrgreen: :mrgreen:
Je me moque avec humour de toi, car j'ai exactement le même profil mais avec un niveau légèrement supérieur en vélo et inférieur en cap (donc identique au final).
Ce type de profil est assez dur à gérer psychologiquement, car tu te retrouves aux avant postes à la sortie de la natation et du vélo pour finalement te faire doubler lors de la cap.
Le moral en prend un coup, mais sur le parcours cap d'un IM, tout le monde perd de la vitesse donc tu parais moins mauvais, ce qui fait un résultat acceptable...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par triathletecb76 »

trimarc a écrit :
triathletecb76 a écrit :C'est vrai qu'il y a beaucoup de profil différent c'est d'ailleurs ce qui est bien :wink:

Pour ma part, je suis plutôt bon nageur (55' à Embrun), moins bon en vélo et la CAP et mon point faible.
Ce qui est marrant c'est que je fais de la compète vélo route en 1er Cat UFOLEP ou j'étais pas trop mauvais mais je suis plutôt de type grimpeur donc c'est loin d'être la même chose sur Ironman :mrgreen:
Et en CAP je suis à environ 36'30 au 10km donc loin d'être extraordinaire :(

Je pense avoir le profil inverse de la plupart des triathlètes en fait mais j'arrive quand même à me faire plaisir et c'est bien le principal :mrgreen: :mrgreen:
Je me moque avec humour de toi, car j'ai exactement le même profil mais avec un niveau légèrement supérieur en vélo et inférieur en cap (donc identique au final).
Ce type de profil est assez dur à gérer psychologiquement, car tu te retrouves aux avant postes à la sortie de la natation et du vélo pour finalement te faire doubler lors de la cap.
Le moral en prend un coup, mais sur le parcours cap d'un IM, tout le monde perd de la vitesse donc tu parais moins mauvais, ce qui fait un résultat acceptable...
Je sais bien que tu te moques ne t'inquiètes pas, je ne suis pas le dernier à ce jeu la :mrgreen:

C'est exactement ça, tu sors devant mais pas facile de rester dans les premiers places par la suite !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Erdnaxela »

@Triathletecb : la selle Dash tu trouves comment (confort, réglage, sensation, rapport qualité/prix...)?

C'est bien celle avec l'extension carbone que tu as?

./+A
Répondre