Secte FiveFingers

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par tiwill »

Bonjour.
Un retour des five fingerien .
Actuellement en mode convalescence suite à opération des 2 pieds je compte profiter de ma reprise pour passer en five fingers .
Quels modèles route pour debutant conseillez vous et ou avoir des bons plans , idem pour le trail?
Bonnes fêtes de fin d'année
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par Frank »

Bonjour, je ne suis ni toubib, ni kiné, ni podologue, et c'est seulement une certaine logique qui me pousse à te dire que reprendre la cap après une opération des pied en FF, en les découvrant de surcroît, est risqué.
A+!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par shika »

C'est clair, je plussoie Frank, je sais pas de quelle opération tu parles (aponévrose ?) Mais si j'étais toi je reprendrais plutôt avec des skechers go run 5 par exemple

Pour ma part j'ai les vibram fivefingers V-run que j'ai déjà emmenées sur un parcours trail de 10km ça passe sans problème donc je vois pas trop ce que peuvent apporter les modèles spécifique trail. Sur les zones avec des gros cailloux faut faire attention où on met les pieds car y a aucun maintien au niveau des chevilles donc la foulure est facile. J'ai aussi choppé une ronce juste entre les doigts de pied mais sans que ça ne s'enfonce dans la peau, le genre de truc qui n'arrive pas avec des chaussures conventionnelles :D Par contre sur de la terre meuble ou sur des feuilles mortes c'est le panard!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par coleopt »

:D Par contre sur de la terre meuble ou sur des feuilles mortes c'est le panard!
+1. Et quelles sensations lors de la course!!!!!!!!
Par contre bien prendre son temps pour la transition. Sinon Aie aux tendons!!!!!!!!
Cela fait maintenant 2 mois, et je ne suis qu'à 2.4km avec les V-Run (et encore j'avais commencé la transition depuis quelques mois avec mes chaussures de CAP). Mais vu que j'ai le muscle moyen fessier en vrac, donc arrêt de toute activité, cela ne va pas accélérer le processus d'adaptation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit : 26 déc. 2017 17:24 C'est clair, je plussoie Frank, je sais pas de quelle opération tu parles (aponévrose ?) Mais si j'étais toi je reprendrais plutôt avec des skechers go run 5 par exemple

Pour ma part j'ai les vibram fivefingers V-run que j'ai déjà emmenées sur un parcours trail de 10km ça passe sans problème donc je vois pas trop ce que peuvent apporter les modèles spécifique trail. Sur les zones avec des gros cailloux faut faire attention où on met les pieds car y a aucun maintien au niveau des chevilles donc la foulure est facile. J'ai aussi choppé une ronce juste entre les doigts de pied mais sans que ça ne s'enfonce dans la peau, le genre de truc qui n'arrive pas avec des chaussures conventionnelles :D Par contre sur de la terre meuble ou sur des feuilles mortes c'est le panard!
Là je te ne rejoints pas sur les entorses de chevilles, je trouve que plus le drop est faible, plus le risque de se fouler la cheville est faible. Je suis bien plus stable avec mes minimalistes qu'avec mes baskets ordinaires.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Secte FiveFingers

Message non lu par shika »

Je vois pas le rapport, surtout que c'était dans une descente, donc le pied ne peut pas être à plat. C'est surtout que y a aucune stabilité latérale, ton pied est libre de tout mouvement, y compris de ceux qui sont pas terribles (et c'est pire quand le pied part sur l'extérieur) et donc faut avoir des chevilles costaud et faire très attention où on met les pieds. Enfin je pense que même avec des chaussures normales j'aurais pas apprécié ce passage, j'en avais déjà fait un dans le même genre près de chez moi, c'est casse-gueule.
Répondre