assurances velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gaffy

assurances velo

Message non lu par gaffy »

Salut tout le monde,
L'année prochaine, je vais avoir un nouveau velo d'une valeur de plusieurs milliers d'euros, et j'aimerais l'assurer contre une chute, un vol, une casse pendant un voyage en avion...
Auriez -vous deja assuré le votre? Si oui, pourriez m'indiquer quelle assurance?
Merci d'avance
Jero

Message non lu par Jero »

Tu as possibilité d'incorporer a ton assurance habitation un ou plusieurs velo. (selon ta compagnie) C'est tres interessant. Couverture totale du velo ou qu'il soit, vol chutte... hors competitions, bien sur.
Valeur assurée 4574 e pour un supplement d'une trentaine d'euros par an.
Reste les contrats specifiques hors de prix.
:idea:
Invité

Message non lu par Invité »

petit (ENORME !) détail : selon l'endroit où est stocké votre vélo, l'application de votre assurance habitation s'applique avec plus ou moins d'efficacité.
Tout ce qui est contenu dans les "dépendances" (écurie, la loge de votre garde-chasse, des domestiques ... mais aussi GARAGE, CAVE, BOX, ...) est compris dans votre assurance habitation mais pour un % du capital assuré, du style 4% .... donc si vous avez assuré 15 000€ de capital et que vous avez un vélo à 3 000€ (=20%), .... faut pas vous attendre à récupérer beaucoup !

Il faut donc regarder les options de votre contrat mais aussi les Conditions Générales d'aplication ! ... C'est à dire lire tout ce qui est écrit en petit et serré sur la dernière page. Quitte à demander une extension du % couvert dans les dépendances .... Et là, c'est plus de 30€ par an !!!!!
Jero

Message non lu par Jero »

attention, ce dont je parlais c'est un additif au contrat, le velo est donc couvert en tant que tel, chez toi, en vacance, lors d'un entrainement...
et donc assuré pour la valeur souscrite, sans rapport avec la garantie "tondeuse a gazon". Rien a voir donc :wink:
Répondre