Choix judicieux???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
woodman
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013 21:04

Choix judicieux???

Message non lu par woodman »

Bonjour,

Après avoir consulté le forum régulièrement, je me lance, pour un message quelque peu interessé puisque je suis à la recherche d'un conseil:

J'ai commencé (un tri) avec un velo d'une dizaine d'années qui, à ce qu'il parait était bien équipé à son époque mais qui a vieilli. De plus il semblerait qu'il soit de taille 55 et que cela soit trop petit pour moi qui mesure 1m93

J'ai donc fait un tour dans un magasin pres de chez moi (revendeur Giant) qui m'a conseillé le vélo suivant :

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... 057/66654/

Sachant que mon budget se situe aux alentours des 2000 euros et que j'ai conscience que mon niveau est quasiment nul, que mon n'entrainement ne sera que limité à cause de mon emploi du temps mais que je souhaiterais tout de même me faire plaisir avec un vélo sympa.

Ce vélo est il un choix judicieux?

Merci
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Choix judicieux???

Message non lu par batard »

C'est toi Pierre?
woodman
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013 21:04

Re: Choix judicieux???

Message non lu par woodman »

Pierre??? Non pas du tout! Connais pas...

Par contre si qq un a un avis sur le vélo, je suis preneur! ;-)
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Re: Choix judicieux???

Message non lu par ChrisBoumbo »

C'est toi Pierre?
On voit le genre de vidéo que tu regardes... :wink:
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Choix judicieux???

Message non lu par flo85 »

ChrisBoumbo a écrit :
C'est toi Pierre?
On voit le genre de vidéo que tu regardes... :wink:
c'est bon ça!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix judicieux???

Message non lu par ironturtle »

C'est toi Michel?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Choix judicieux???

Message non lu par flo85 »

non moi c'est son pote Jackie, merci qui?
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Choix judicieux???

Message non lu par flo85 »

jacky c'est mieux sans le e
woodman
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013 21:04

Re: Choix judicieux???

Message non lu par woodman »

Ok, je n'imaginais pas que mon pseudo ferait plus parler que ma requête...
Woodman n'était une référence à aucune "célébrité" (je n'en connais aucune parmi celles que vous avez citées) mais simplement un choix en opposition avec "ironman" puisque je suis très loin du niveau d'un ironman;-)

Autrement et bien ma question est tjrs d actualité si quelqu'un a un avis sur la question je suis preneur... ;-)
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Choix judicieux???

Message non lu par flo85 »

pour revenir à ta question, tout d'abord il n'y a pas de bon niveau nul ou autre le principal c'est que tu preines ton pied donc il faut que ton futur achat te fasses plaisir, que tu le trouve beau, agréable à rouler, ce sont les principaux objectifs à rechecher pour ton premier achat, après question technique, dans ta gamme de prix toutes les marques proposent la même gamme de produit, c'est sur certains vont te dire celui la est rigide, l'autre est nerveux, et celui-ci confortable et blablabla. vue que c'est ton première achat achète un coup de coeur après tu te dirigeras vers un vélo qui te conviendra le mieux par le biais d'essais entre copains et magasins à partie de ton vélo tu feras des comparaisons réelles et non des comparaisons papiers et virtuelles
Donc achète un coup de coeur
woodman
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013 21:04

Re: Choix judicieux???

Message non lu par woodman »

C'est une réponse qui me convient tout a fait ça le coup de cœur ;-) après je veux être sur de ne pas commettre une immense erreur... Après malheureusement celui là n'est pas mon premier choix esthétiquement, je vais essayer de faire un tour des autres marques mais je peine à trouver les infos... E n ai pas trouvé de site sur lequel on puisse trouver un échantillonnage des différentes marques avec les prix correspondants... Si vous avez stock ;-)
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Choix judicieux???

Message non lu par flo85 »

quel erreur que peux tu commettre? pour la revente? l'ensemble des marques proposent une gamme de vélos aux alentours de 2000 euros comme précédement la différence se fera par le groupe du vélos ou bien par les périphéries(bien qu'à ce prix les périphéries sont souvent ceux de la marque) il suffit que tu prennes ton temps et que tu relèves les vélos de ton choix que tu fasse un lien rapport qualité prix et surtout après vente si tu n'est pas bricoleur sinon il y a les décathlons ou btwin le problème c'est à la revente ce sont des bons vélos surment le meilleur rapport qualité prix du marchés mais la marque décathlon ne fait pas bon ménage avec les puristes de la petite reine
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Choix judicieux???

Message non lu par tophy77 »

salutations , va voir sur le site de "culture velo" ils ont différentes marques et différents budgets , tu devrais trouver ton bonheur , perso je me suis offert un supersix evo de chez cannondale , et je ne regrette pas , belle machine et dans tes budgets :wink:
sanhier
Messages : 29
Inscription : 06 sept. 2010 22:53

Re: Choix judicieux???

Message non lu par sanhier »

Y'a aussi Canyon si t'es pas effrayé par le VPC:
http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bik ... ab-reiter2

Rapport équipement/prix équivalent à Btwin, avec une valeur à la revente légèrement supérieure je pense.
La Cagouille
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013 08:41

Re: Choix judicieux???

Message non lu par La Cagouille »

Je te conseille aussi Culture Vélo, ça correspond bien à ta situation selon moi car ils vendent plusieurs marques (Giant, Cannondale, Lapierre, BMC, Look, Scott...), même si la liste est loin d'être exhaustive, tu as un large panel disponible sur leur site : http://www.culturevelo.com/ .
De plus ils seront te guider pour la taille et ils assurent l'entretien ainsi que le dépannage en cas de souci si tu n'es pas connaisseur.
Répondre