Choix judicieux???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
woodman
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013 21:04

Re: Choix judicieux???

Message non lu par woodman »

Merci de vos réponses, j'ai parcouru pas mal de sites, notamment culture vélo qui en effet possède une offre assez large... Après mes connaissances sont limitées et je ne sais pas faire la différence entre un dérailleur shimano 105 et un ultegra... Serais-je même capable de ressentir cette différence sur la route??? Rien n'est moins sur.

En ayant parcouru quelques sites j'avais moi aussi eu, comme tophy, un petit faible pour le cannondale supersix evo ... Mais si sur les modèles 2013, il était à un prix équivalent aux autres (2000 euros), il semblerait qu'il est subit une augmentation de 200 euros sur les modèles 2014 ce qui n'est pas forcément le cas de la concurrence... dommage!
woodman
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013 21:04

Re: Choix judicieux???

Message non lu par woodman »

Bon j'insiste avec mes questions de débutant ;-)

Pour une personne n'ayant (quasiment) jamais fait de vélo auparavant l'utilisation d'un triple plateau est elle indispensable? Je pose cette question car j'ai repéré une occasion sur troc velo qui me semble bien mieux equipée que tt ce que je pourrais obtenir à prix comparable dans le neuf, le hic étant que le vélo est équipé en 50/36 FSA (neufs) cela me permettra t il malgré tout de faire passer mes 95kg sur tout types de terrains?

Merci d 'avance.
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: Choix judicieux???

Message non lu par mccormac »

En ayant parcouru quelques sites j'avais moi aussi eu, comme tophy, un petit faible pour le cannondale supersix evo
Comme premier vélo, il y a pire !
woodman
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2013 21:04

Re: Choix judicieux???

Message non lu par woodman »

mccormac a écrit :
En ayant parcouru quelques sites j'avais moi aussi eu, comme tophy, un petit faible pour le cannondale supersix evo
Comme premier vélo, il y a pire !
Ça semble excessif comme premier vélo?
tophy77
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2013 11:34
Localisation : Provins

Re: Choix judicieux???

Message non lu par tophy77 »

pour répondre a ta question concernant le nombre de plateaux , perso j'ai pris un double plateaux , moins confortable qu'un triple mais vu que je roule sur du relativement plat et que je n'envisage pas de faire de la montagne , ca me va et j'emmene mes 110 kg sans trop de difficulté
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Choix judicieux???

Message non lu par Kayou »

woodman a écrit :
mccormac a écrit :
En ayant parcouru quelques sites j'avais moi aussi eu, comme tophy, un petit faible pour le cannondale supersix evo
Comme premier vélo, il y a pire !
Ça semble excessif comme premier vélo?
Non mais la tu tapes direct dans ce qui se fait de mieux, donc après tu n'auras plus trop le choix sur le prochain :wink:

le SuperSix est un très bon vélo, je me sens nettement mieux dessus que sur mes cervélo (S2, R3) et je ne suis pas le seul à le penser.
On est plusieurs à en avoir un dans mon club (de vélo) et on est tous unanime
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix judicieux???

Message non lu par Frank »

flo85 a écrit :pour revenir à ta question, tout d'abord il n'y a pas de bon niveau nul ou autre le principal c'est que tu preines ton pied donc il faut que ton futur achat te fasses plaisir, que tu le trouve beau, agréable à rouler, ce sont les principaux objectifs à rechecher pour ton premier achat, après question technique, dans ta gamme de prix toutes les marques proposent la même gamme de produit, c'est sur certains vont te dire celui la est rigide, l'autre est nerveux, et celui-ci confortable et blablabla. vue que c'est ton première achat achète un coup de coeur après tu te dirigeras vers un vélo qui te conviendra le mieux par le biais d'essais entre copains et magasins à partie de ton vélo tu feras des comparaisons réelles et non des comparaisons papiers et virtuelles
Donc achète un coup de coeur
Bonjour, woodman!
Absolument, comme dit au-dessus, ce qui compte, c'est l'achat coup de coeur! Prends celui qui te plaît, et ne réfléchis surtout pas: les détails du style utilisation, confort, taille ou autres sont vraiment secondaires...
Moi je pense que le bon achat est l'achat raisonné, mais on me dit souvent que j'ai tort. Alors fonce, et surtout bonne chance...
À+!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix judicieux???

Message non lu par coleopt »

cannondale supersix evo
Comment définir ce vélo?
Surement un des trucs les mieux que j'ai eu entre les jambes!!!!!!!!!! :oops:
flo85
Messages : 82
Inscription : 09 oct. 2010 13:17

Re: Choix judicieux???

Message non lu par flo85 »

Oui un compacte 50x12 c'est pas mal déjà quand c'est bien utilisé, au pire cela t' apprends à tourner les jambes et à ne pas faire comme tout le monde a comparer ses grosses cuisses et à emmener des braquets de folis donc compact après avoir fais quelques Km tu iras faire quelques cols alors la tu ira voir ton marchand de cycle il t'enleveras une dent de ta cassette pour te mettre une 27 derrière et 34x27 t'inquiète tu montes partout
Répondre