Montre triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabs23
Messages : 21
Inscription : 01 août 2011 16:08

Montre triathlon

Message non lu par fabs23 »

Bonjour,
je cherche à investir dans une nouvelle montre triathlon et j'aimerai connaitre votre avis/conseil sur celle que vous utilisez en course.
Je possède actuellement une garmin 210 et je ne me vois pas l'utiliser en course car:
-pas étanche
-il n'est pas possible de basculer rapidement d'un mode vélo à un mode course à pied; au mieux il est possible d'enregistrer une nouvelle séance en maintenant enfoncé 3s le bouton lap à T2 puis de relancer une nouvelle activité mais cela ne s'avère pas très pratique en course.
autre lacune: il n'est pas possible de tout enregistrer (cap+T2+Vélo) sur une meme activité et de la dissocier en 2 ou 3 ensuite sur l'ordi.
Pour le reste je suis assez satisfait de la 210 pour l'entrainement.
Enfin je cherche une montre compatible avec STRAVA.

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Montre triathlon

Message non lu par jey350 »

Coté Garmin, suivant ton budget il y a la 310 XT et 910 XT qui te permettront de réaliser ce que tu souhaites.
Personnellement j'ai la 310 et en course c'est parfait... sauf quand j'oublie d'appuyer sur le bouton aux transitions :mrgreen:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Montre triathlon

Message non lu par Garcy22 »

Bryton C60: montre pensée pour le triathlon et qui tient compte des transitions
fabs23
Messages : 21
Inscription : 01 août 2011 16:08

Re: Montre triathlon

Message non lu par fabs23 »

Merci pour vos réponses.
Est ce que les fichiers de la Bryton C60 sont téléchargeables sur STRAVA? Les site ne mentionne pas cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Montre triathlon

Message non lu par Lafrikain »

Garmin 910 XT parfait pour moi.
Enjoy your life, it's always too short
fabs23
Messages : 21
Inscription : 01 août 2011 16:08

Re: Montre triathlon

Message non lu par fabs23 »

Après recherche: ca marche en mode manuel (téléchargement du fichier sur l'ordi puis récupération du fichier par strava) avec les montres Bryton
extrait du site STRAVA:
"Bryton Devices: We are not currently able to support Bryton devices directly like we do for Garmins, as Bryton does not have the equivalent to the Garmin plugin that allows for the direct uploading interface. However, the Bryton software does allow the exporting of data as a TCX file, which you can then upload to Strava manually"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Montre triathlon

Message non lu par jmboma »

Polar annonce une montre multisports :
http://www.trimes.org/2014/01/03/la-rep ... -devoilee/
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Montre triathlon

Message non lu par ulgui »

Mais c'est pas pour tout de suite (pas avant avril).
Pour les anglophones : http://www.dcrainmaker.com/2014/01/pola ... thlon.html
Manu3172
Messages : 18
Inscription : 05 août 2013 20:41

Re: Montre triathlon

Message non lu par Manu3172 »

Il y a les montres Timex Ironman qui gèrent les 3 disciplines.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Montre triathlon

Message non lu par Blackstar »

jey350 a écrit :Coté Garmin, suivant ton budget il y a la 310 XT et 910 XT qui te permettront de réaliser ce que tu souhaites.
Personnellement j'ai la 310 et en course c'est parfait... sauf quand j'oublie d'appuyer sur le bouton aux transitions :mrgreen:
+1
J'ai la 910, mais l'intérêt par rapport à la 310, se limite à la fonction natation plus développée. Si tu sais nager sans montre, pars sur la 310XT.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Montre triathlon

Message non lu par xtremdavid »

salut, je possède la polar rcx5 bike, me concernant j'en suis super content, possibilité de permuter de sport pendant la course, tu peux revoir ton entrainement ou la course sur le logiciel, programmer tes séances sur ordi, et en plus, tu peux la mettre en dehors de l'entrainement car 1 design sympas comparé à la concurance ! c mon avis !
TWEESTY
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2014 23:52

Re: Montre triathlon

Message non lu par TWEESTY »

Bonjour,

Juste pour te donner une information sur la TomTom MultiSport, elle gère les trois disciplines mais ne possède pas de mode pour une éventuelle course donc c'est galère de changer de mode pendant la course.

Elle possède encore de nombreux bugs mais TomTom se bouge bien pour les résoudre, le mode course est parmi les améliorations demandées par les utilisateurs.

Ci-dessous, le forum :

http://discussions.tomtom.com/t5/Montre ... ortwatches

En espérant t'avoir aider.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Montre triathlon

Message non lu par Bryce »

Manu3172 a écrit :Il y a les montres Timex Ironman qui gèrent les 3 disciplines.
La Global Trainer :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Montre triathlon

Message non lu par Bryce »

Blackstar a écrit :
jey350 a écrit :Coté Garmin, suivant ton budget il y a la 310 XT et 910 XT qui te permettront de réaliser ce que tu souhaites.
Personnellement j'ai la 310 et en course c'est parfait... sauf quand j'oublie d'appuyer sur le bouton aux transitions :mrgreen:
+1
J'ai la 910, mais l'intérêt par rapport à la 310, se limite à la fonction natation plus développée. Si tu sais nager sans montre, pars sur la 310XT.
Bah moi avec ou sans je ne sais pas nager...enfin si, mais pas dans l'eau :mrgreen: :sm1: :mrgreen: :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
fabs23
Messages : 21
Inscription : 01 août 2011 16:08

Re: Montre triathlon

Message non lu par fabs23 »

Merci pour les infos, je crois que je vais m'orienter vers la 910 ou 310.
Apperemment les montres Polar ne gèrent pas DIRECTEMENT les fichiers .gpx exploitables sur STRAVA.
Répondre