Avis utilisateurs combinaisons MAKO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Avis utilisateurs combinaisons MAKO

Message non lu par oscartri »

Hello,

Toujours à la recherche de la combi idéale pour moi en terme de flottabilité, mon choix s'est restreint à la Mako Extreme, à la Zerod Vanguard et à la Xterra Vendetta.

Avec une préférence pour la Mako extreme.

Mon souci est que je n'ai pas la possibilité de l'essayer avant achat car ici, en Belgique, je n'ai pas de distributeur.

Et évidemment si je me base sur la carte de tailles du site Mako, je suis en dehors des normes....Et donc j'hésite entre une M et une L.

D'après de multiples recherches sur le net, il me semble que Mako aurait tendance à tailler "petit".

Mais sans confirmation... Donc je me tourne vers les possesseurs de Mako extreme ou autres (je suppose que la coupe est pareille pour les autres modèles de la marque)

Perso je mesure 1m75 et j'oscille entre 72 et 74 kgs. Je ne suis pas spécialement très large d'épaules mais j'ai un buste assez court étant donné que pour ma taille j'ai un entrejambe de 85 cm (je ne sais pas si ça a une importance capitale).
Autre info, ma précédente combi était une ORCA Sonar en taille 7.

Bref la logique voudrait que je prenne M mais par acquis de conscience ce serait sympa de me donner votre taille et poids et la taille de combi que vous avez prise et vos sensations avec, histoire que je fasse une petite compilation par similitudes et ainsi me conforter dans mon choix.

D'avance merci à tous.
Nyx57
Messages : 26
Inscription : 30 août 2013 14:43

Re: Avis utilisateurs combinaisons MAKO

Message non lu par Nyx57 »

Salut,

Perso j'ai une Mako n'joy, pour les sensations de glisse ainsi que le confort c'est au top, aucun problème pour l'enlever rapidement également.

Pour ce qui est de la taille j'ai une XL, 1m94 79 kgs :)

Si tu as d'autres questions, hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Avis utilisateurs combinaisons MAKO

Message non lu par fgump »

Salut,
Je possède la Mako x-perience depuis 2012, j'en suis satisfait.
Pour la taille j'ai pris M, je fais 1m76/70kg plutôt long de buste (ej83) : elle me va comme un gant, mais faut pas plus petit, donc à mon avis tu devrais prendre la taille au dessus.
Au début le tour de cou m'irritait un peu à la longue, puis en la positionnant mieux c'est ok.
Mon niveau en nat (28' sur cd) ne me permet pas de juger des performances, mais elle est agréable à porter et pas galère à retirer, mais bon avant j'avais un Aquaman Bionik hors d'age.
Elle me paraît moins solide que l'Aquaman pour les accrocs, mais avec les "bagarres" aux départs (surtout quand tu es dans la masse) c'est inévitable : rien de grave, un petit peu de colle néoprène noire (decathlon) sur les accrocs et ça repart !
Voilà donc en résumé un bon achat.
Dernier conseil si tu n'es pas pressé, achète sur un stand lors d'un triathlon : j'ai pu l'essayer hors d'eau, mais aussi dans l'eau :wink: (à Manosque)
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Avis utilisateurs combinaisons MAKO

Message non lu par Bangbros »

makouille :sm15:
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Avis utilisateurs combinaisons MAKO

Message non lu par jul56 »

Salut,

J'ai une mako b first, achetée sur le net. J'ai suivi le guide taille de la marque. Je fais 1,80 pour 77 k. Ai pris L.
Parfait
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Avis utilisateurs combinaisons MAKO

Message non lu par oscartri »

Déjà merci pour les mensurations des premiers intervenants...S'il y en a d'autres, je suis toujours preneur.
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: Avis utilisateurs combinaisons MAKO

Message non lu par Zoidberg »

Salut ,
j'ai un Njoy aussi , acheté sur le Net .
pour mon niveaux ca va bien pour pas me noyer ... ;-) et c'est ma premiere combi de nat...donc pas plus d'experience.
Suis bien les indication de taille et c'est bon.

Par contre faut bien remonter la combi sur le mollet et sur les avant bras pour plus de confort.
A+
lecedrus
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2014 19:20

Re: Avis utilisateurs combinaisons MAKO

Message non lu par lecedrus »

Bonsoir,
pour la taille je te conseille une M elles sont pas évidente à mettre mais une fois mise très bon confort et surtout une facilité à s'enlever c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris cette marque.
Bonne continuation
Répondre