Etude/Questionnaire sur l'utilisation des cardio-gps

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Etude/Questionnaire sur l'utilisation des cardio-gps

Message non lu par medalboss »

Bonjour à tous,

Etudiant à l'IAE de Nice, en management du sport, je mène une enquête sur l'utilisation des équipements cardio-gps dans le cadre de la pratique sportive.
Avec mes camarades, nous avons dressé un questionnaire pour appuyer notre étude. Celui-ci s'adresse aux personnes pratiquant une activité sportive connaissant et/ou utilisant ces appareils.
Il a pour but de déterminer les motivations des sportifs vis-à-vis de ces produits, ainsi que leur usage.

Si vous pouviez avoir la gentillesse de prendre 5 minutes et répondre à ce questionnaire, en lien ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/1ymoQXn ... Q/viewform

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nathoeuf
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2014 09:41
Localisation : Zimbabwe

Re: Etude/Questionnaire sur l'utilisation des cardio-gps

Message non lu par Nathoeuf »

Done :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Etude/Questionnaire sur l'utilisation des cardio-gps

Message non lu par mimieanv »

Salut !

Questionnaire répondu. :sm11:

Cependant, je trouve "étrange" de lier autant le GPS et le cardio alors que pour moi, les 2 n'ont pas la même utilisation et ne sont pas forcément inclues dans le même produit (perso j'ai une montre GPS sans cardio et une montre cardio sans GPS :mrgreen: ) Cela m'arrive d'utiliser le cardio sans le GPS (rarement l'inverse)

Ensuite il semble y avoir une petite erreur de frappe (Q8 : "option Suunto")

Voilà ;)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Etude/Questionnaire sur l'utilisation des cardio-gps

Message non lu par medalboss »

mimieanv a écrit :Salut !

Questionnaire répondu. :sm11:

Cependant, je trouve "étrange" de lier autant le GPS et le cardio alors que pour moi, les 2 n'ont pas la même utilisation et ne sont pas forcément inclues dans le même produit (perso j'ai une montre GPS sans cardio et une montre cardio sans GPS :mrgreen: ) Cela m'arrive d'utiliser le cardio sans le GPS (rarement l'inverse)

Ensuite il semble y avoir une petite erreur de frappe (Q8 : "option Suunto")

Voilà ;)

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Nous avons choisi les cardio-gps en général afin de couvrir une globalité, mais bien évidemment que gps et cardio peuvent être différenciés :)

Merci pour la remarque, en effet, faute de frappe. C'est corrigé :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Etude/Questionnaire sur l'utilisation des cardio-gps

Message non lu par Jaginho »

Perso, je ne vois pas ce qui va sortir du questionnaire qui est "basique".

Fait quand même
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Etude/Questionnaire sur l'utilisation des cardio-gps

Message non lu par Rocky Rider »

Répondu !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
chris2cayi
Messages : 6
Inscription : 14 oct. 2013 13:14

Re: Etude/Questionnaire sur l'utilisation des cardio-gps

Message non lu par chris2cayi »

done.

par contre un point important il me semble c'est de poser la question de la connexion avec un Smartphone/tablette et de l'envoi des resultat par wifi.

Si a mon sens un logiciel pC ou mac dedié n'est pas nécessaire, une application mobile ou tablet est pour ma part indispensable pour consulter les resultat de ma montre Garmin 910XT, particulierement en tri où l'on a des data en nage, course et velo.
C'est egalement la tendance qui se degage sur les derniere montre comme les garmin 620 ou bien la Polar V800 qui envoi automatiquement les resultat sur les serveur qui sont de ce fait disponible sur n'importe quel media Navigateur Web PC ou bien application dédié.

de plus l'enregistrement et le partage de ces donnée par les API permet un traitement de ces data par des algorithme different. Par exemple j'utilise garmin connect pour l'enregistrement de mes données et grace a des services comme tapiriik.com je synchronise sur mon Strava que je préfère utiliser pour l'analyze des mes parcours et mon suivi. meme si jepeux toujours les consulter sur gamrin connect (surtout qu'une nouvelle version va bientot sortir)

Donc ma recommendation pour votre rapport serait de bien integrer l'interaction GPS/Cardio avec les smartphone qui va être les grosse tendance de ces années.

Bon courage.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Etude/Questionnaire sur l'utilisation des cardio-gps

Message non lu par dyson »

envoyé
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Etude/Questionnaire sur l'utilisation des cardio-gps

Message non lu par medalboss »

Bonjour tout le monde,

Je remercie tous ceux qui ont déjà répondu au questionnaire.
Je prends note des remarques apportées, et notamment celles constructives comme celles de mimieanv et chrisdecayi !!
Je précise enfin que ce questionnaire est un support à une étude quantitative dans le cadre d'une étude de marché estudiantine, et que mes camarades et moi n'avons pas la prétention de révolutionner ce marché :lol:

Voilà voilà

Merci encore et n'hésitez pas a répondre pour ce qui ne l'ont pas encore fait :wink:

Merci à tous
Répondre