Suunto ambit 2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Suunto ambit 2

Message non lu par mathieu12850 »

Ma question est de savoir comment on peut connaitre la zone cardiaque utilisé à l'instant T sans utiliser d'appli (sur ma Ambit2). Je peux consulter ma fréquence cardiaque mais je ne sais pas dans quelle zone je suis (si je n'utilise pas une appli).
périostite quand tu nous tiens...
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Suunto ambit 2

Message non lu par chacal »

Une montre et un tableau papier... ? :/
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Suunto ambit 2

Message non lu par mathieu12850 »

J'ai calculé mes zones cible (avec un fichier exel que j'ai trouvé ici il me semble, il utilise la formule de karvonen). J'ai donc réglé les zones cibles sur Movescount, et j'aimerai savoir s'il est possible que la montre affiche la zone dans laquelle on se trouve (comme le faisait mon ancien Polar) sans utiliser d'appli ( pour l'instant j'utilise deux appli, une qui m'indique le % de ma zones (toujours avec karvonen) et l'autre la zone utilisé).
périostite quand tu nous tiens...
AxelD74
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2014 16:00

Re: Suunto ambit 2

Message non lu par AxelD74 »

Salut,

A ma connaissance non, par contre personnellement je connais exactement à partir de quelles fréquences je change de zone.
Finalement la fréquence cardiaque te donne plus de précision que la zone, en plus je travaille passablement avec la fréquence moyenne qui permet sur du long de savoir si t'est plutôt en dessous ou en dessus...

Polar est probablement plus fort en connaissance sportive que Suunto mais nul en GPS à mon avis...

J'ai passé d'une 625X à Ambit 2, je préférais le logiciel Polar mais la Suunto est super précise, possède une énorme batterie, une énorme mémoire. La montre est mieux et le logiciel moins bien, c'est la vie...
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Suunto ambit 2

Message non lu par thomas51000 »

Est-ce que le capteur Garmin GSC 10 est compatible avec cette montre ?
C'est un capteur qui fait vitesse et cadence avec ANT+ mais je me demande s'il peut s'appairer avec cette montre même si justement c'est la dernière de chez Suunto à faire encore du ANT¨+.

Merci
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Suunto ambit 2

Message non lu par Kr1stof »

En rentrant la FC dans movescount, il en découle les zones. Par la suite, il y a juste à retenir les 4 FC où l'on change de zone. Donc pas compliqué en soit. Et avec un peut d'expérience et de connaissance de sont corps, on peut savoir la zone dans laquelle on est.
I am made of pride, not pain.
Répondre