premiere combinaison ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par Manou_OLT »

miragef192 a écrit :... les combis pourrissent au bout d'un moment ...
Salut,

C'est à dire ?
J'en ai eu plusieurs de surf que j'ai conservé moultes années et je n'ai rien vu de tel.
De même, ma combinaison de tri actuelle a 4 ans, je ne m'en suis servi que la première année et depuis, elle est au frais dans l'armoire, sent toujours "bon" le néoprène et est toujours en excellent état :D.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par chacal »

miragef192 a écrit :n'achetez pas une combi en ligne, à moins d'être certain de la taille dans la marque, je viens d'en faire les frais. J'en ai une toute pareille et a ma taille, pour le même prix chez le vendeur du coin, en l'occurrence la boutique du triathlon à Meudon, avec conseils en plus. Les tableaux de correspondances taille/poids sont complétements faux.
En effet, les tableaux sont faux. Je déconseillé l'achat en ligne sans essai, d'une morphologie a une autre, le jour et la nuit.
Pour exemple, j'ai acheté une xl après l'avoir essayée en magasin alors que le tableau me sortait une m, 3 tailles en dessous.
Si tu as le budget, autant investir 150 ou 200 dans une bonne première combi avec panneaux en 4 et 5mm et avec une bonne glisse.

Tu as dans ces prix plein de modèles, aquasphere poursuit, mako expérience, zoot force 1, la orca Trn moins épaisse avec couture a 130€.
steph7382
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2014 09:10
Localisation : NORD ISERE

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par steph7382 »

Bonjour à tous,

Je ne peux que te conseiller d'investir ( un minimum) dans une bonne combinaison. L'année dernière, j'ai fait 2 triathlons sans combi histoire de voir si ce sport me plaisait.

Ce sport étant hyper addictif, pour cette saison j'ai investit dans une ORCA S5 en fin de série chez activinstinct pour un peu moins de 200€. Et j'en suis hyper content.

Pour la taille, j'ai comparé plusieurs tableaux afin d'être sur de la taille. J'ai eu réponse chez orca et la taille est nickel.

Je pense qu'il vaut mieux faire un petit effort financier pour au final garder sa combi des années, plutôt que devoir vendre une combi de mauvaise qualité au premier triathlon et ainsi perdre plus d'argent.

Bonne chance dans tes recherches.
clemw62
Messages : 12
Inscription : 07 mai 2014 17:23

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par clemw62 »

Merci pour vous réponses, je vais quand même investir dans du neuf avec un budget aux alentours de 150€.
Je vais me tourner vers les marques que vous me proposez :)
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par mistercz100 »

gb21
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2014 21:14

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par gb21 »

HNO3 , je confirme franchement nickel!!
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par solvinz »

clemw62 a écrit :Les liens ne fonctionnent pas, il n'y a "aucun resultats"
Toute mes excuses, je n'avais pas vérifié les liens...
Les meilleurs prix que j'ai pu trouver sont sur ce site: http://www.wiggle.fr/triathlon/combinaisons-de-plongee/
Si le lien ne marche toujours pas, il suffit d'aller dans la rubrique triathlon du site.

je ne peux que être que d'accord avec le conseil d'essai avant d'acheter, je viens d'en faire l'amer expérience...
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par solvinz »

J'en profite pour reposter mon message viewtopic.php?f=7&t=52039&start=15 ici:

Je viens seulement de recevoir la combinaison 4mm Speedo que j'avais réservée dans un Décathlon situé à l'autre bout de la France.
Bien que celle de 2 mm m'allait comme un gant, il s'avère que la taille similaire (T44 / XL) pour le modèle de 4mm est trop petite pour moi !
Mon sympathique mais néanmoins boulet de pote a omis de garder le ticket de caisse, je ne peux donc plus de me refaire reprendre la combinaison par Décathlon !

Si ça peut intéresser quelqu'un, je la revend à son prix d'achat (110 €) hors frais d'expédition. Il s'agit de ce modèle: http://www.decathlon.fr/combinaison-nat ... 15814.html
Je mesure 1m89 pour 84 kg. je pense qu'elle conviendrait mieux à quelqu'un avec un gabarit 1m80-85 et poids 75-80 kg.
J'accepte le retour de la combinaison si toutefois elle n'était pas à votre taille.
N'hésitez pas à me contacter en MP.

Je suis à 2 semaines de mon 1er triathlon et je n'ai toujours pas tester la natation en combi :shock:
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par patedepoulet »

Ma première combinaison est une aqua sphere pursuit sans manches.

Un collègue m'a prêté une combinaison pour un premier triathlon et j'avais l'impression d'avoir les épaules complètement verrouillées. Pour ne pas avoir de surprise, j'ai donc choisi une combinaison sans manches. Je peux vous dire que j'en suis CONTENT.

https://www.activinstinct.fr/triathlon/ ... our-homme/
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par mistercz100 »

Matos a écrit :HNO3 de chez Europium

Le meilleurs rapport qualité / prix à ma connaissance. Je croirai nager avec une combi haut de gamme, et elle ne coute que 179 euros!

http://www.europium.onlinetri.com/index ... #AncreHNO3
t'es un vendeur d'emporium :mrgreen:
deschfred
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2014 08:26

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par deschfred »

Combi ORCA S5 acheté sur activinstinct, reçu en 4 jours. Pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: premiere combinaison ??

Message non lu par mistercz100 »

Les aquaspheres pursuit sont super bien placés en rapport qualité prix ! Sur l iron man de nice tu pouvais en trouver dans les 120 euros et meme a 70 euros des sans manches !
Répondre