Vélo de tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Vélo de tri

Message non lu par ivan2794 »

Salut à tous !
Cet été je pense changer ma monture pour un vélo de triathlon. Le problème c'est le budget, limité à 1500E. J'habite dans les alpes, donc il me faut pas mal de développement, 52-34 ou 36 avec cassette 12-25 ou 11-28.
J'ai regardé un peu du côté du neuf (j'aimerais bien acheté du neuf), et j'ai retenu deux pistes :
http://www.planetx.co.uk/i/q/CBPXSP105/ ... trial-bike (ils peuvent me changer les plateaux et la cassette)
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 141076.htm

Je pense qu'il faudra changer les roues ensuite, mais je ne pourrais pas le faire dans l'immédiat.
Lequel des deux vélo vous parait le meilleur choix ? Quelles roues seront les "plus correctes" ?

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur, bonne journée !!
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Vélo de tri

Message non lu par mimieanv »

J'ai déjà vu le Felt en vrai... (Oui oui, exactement celui là :p )
J'avais trouvé le rapport qualité prix au top, c'est vraiment un beau vélo... Disons qu'il m'a fait de l'oeil :p

Après je saurais pas trop t'en dire plus :s
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Vélo de tri

Message non lu par patedepoulet »

Il faut avouer que le FELT est juste sublime.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Vélo de tri

Message non lu par trimarc »

patedepoulet a écrit :Il faut avouer que le FELT est juste sublime.
il est trop lourd ce vélo....
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Vélo de tri

Message non lu par patedepoulet »

trimarc a écrit :
patedepoulet a écrit :Il faut avouer que le FELT est juste sublime.
il est trop lourd ce vélo....
Pas pour un débutant. Je suis un pur amateur, mon giant trinity alu est aussi lourd. Mon objectif est de me faire plaisir sur une belle machine. Je suis dans le fond du classement et bien tant pis.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Vélo de tri

Message non lu par trimarc »

Que tu sois un pro ou un débutant, un vélo lourd restera lourd....
9.5kg: s'est lourd pour un vélo
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: Vélo de tri

Message non lu par patedepoulet »

Le prix du vélo augmente lorsque le poids diminue.

Ce vélo est lourd certes mais dans son budget.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Vélo de tri

Message non lu par Frank »

Bonjour, ivan27etc.!
Le Felt est intéressant, et bénéficie d'une image propice à la revente.
Pour ma part, je pense que cela pourrait être un bon choix dans ton cas, mais vu le poids, à utiliser sur parcours plats et roulants. De toute manière, tu as ton route pour le reste.
À toi de voir si mettre du pognon dans un vélo de ce type dans une région où un vélo doit plutôt être polyvalent est un bon choix.
À+!
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Re: Vélo de tri

Message non lu par ivan2794 »

Mon vélo de route pèse seulement 1kg de moins, je me suis dit que le jour ou je changerais les roues le Felt serait pas si lourd que ça !
Après c'est vrai que le planet X fait déjà ces 1kg de moins ...
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: Vélo de tri

Message non lu par babubarbu »

Pour avoir un B16 de 2011 en ultégra, je te confirme que les roues d'origine sont... euh... je cherche un terme plus extrême que "enclume"... bref une cata.
Tu y mets une paire de 50mm et ça te change ton vélo :) autant en poids qu'en comportement.

Sinon, comme j'avais dû indiqué sur un autre post, j'ai fait le LD de l'Alpe et Embrun avec, et bien curieusement il monte aussi !
Perso j'aime bien la géométrie et je m'y trouve bien à la fois en position aéro mais aussi pour grimper. Aucun souci en danseuse. Le poste de pilotage est bien foutu et réglable dans tous les sens.
Voilà voilà.

Par contre je ne sais pas si ils n'ont pas changé la géométrie du vélo depuis...
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Re: Vélo de tri

Message non lu par ivan2794 »

Je vais peut-être me tourner sur de l'occaz alors, j'aurais surement moyen d'avoir quelque chose de mieux avec des vraies roues dessus !
Planet x pas d'avis ?
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Re: Vélo de tri

Message non lu par ivan2794 »

Une autre piste, le canyon speedmax al http://www.canyon.com/_fr/triathlonbike ... ab-reiter2
Lourd aussi, mais meilleurs roues ! Et look super !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Vélo de tri

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Comme tu es dans les alus et la VPC, je te signale celui-ci (TH46 à 1500 € et 8 kg, personnalisable) : http://www.origine-cycles.com/velo-triathlon.html.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Re: Vélo de tri

Message non lu par ivan2794 »

Celui ci j'aime pas du tout :/ Je sais pas ce que le cadre vaut niveau rendement, mais on dirait simplement un route avec un cintre de tri..
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vélo de tri

Message non lu par Mr Motherfucker »

Vu la géométrie, c'est exactement ce que c'est. Pas un mauvais cadre, parait-il, mais en ce qui te concerne, ca ne correspondra pas du tout a ce que tu cherche !
Répondre