Canyon ? Mathot ? what else ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bipbipgibus
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2011 15:42
Localisation : Sainghin-en-Mélantois

Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par Bipbipgibus »

Me préparant psychologiquement à un changement de monture pour la saison prochaine (oui je vois tôt!), je viens vers vous pour bénéficier de vos retours d'expérience.
Si j'ai lu ce qui se disait au sujet de Canyon (je me demande quelle limite suis-je capable de me fixer!) je n'ai rien vu au sujet de Mathot sur lequel je pourrais bien porter mon dévolu.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Et si vous avez d'autres conseils je suis preneur!
Merciii
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par triathlonnature »

CANYON est une marque
http://www.canyon.com/_fr/

et MATHOT une autre
http://www.mathot.lu/page.php?nid=42&setlang=fr

mais tu peux acheter 2 vélos

Sinon, tu prends un ORBEA comme tout le monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par PierreM »

Canyon réalise ses propres cadres - fabriqués en Asie - et monte dessus l'équipement et les roues, qui font les écarts de prix entre les différents modèles d'une même série (Ultimate CF SL/Ultimate CF SLX, Aeroad...)

Mathot, c'est du chinois générique repeint et sur lequel tu choisis l'équipement et les roues.

A mon avis les deux se valent, si tu as l'occasion, Mathot est généralement présent dans les villages expo des tris. AU pire, tu passes un coup de téléphone à Paul Mathot qui te renseignera. Pour Canyon, ils n'ont plus vraiment leurs preuves à faire.

Reste à voir le type de vélo que tu souhaites, la géométrie qui te convient, le design...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par ironturtle »

Softride. What else ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par blueseventy71 »

Mathot c'est la proximité en cas de problème. Canyon, même si ça a fait ses preuves quand tu es embêté c'est toujours "la galère", notamment sur un problème de cadre ou de pièces spécifiques. De toute façon, à part "Look", beaucoup de cadres sont Chinois et/ou viennent d'Asie ...
Mathot est vraiment à l'écoute de tes choix et en cas de problème il est disponible. Moi j'ai un 180 et j'en suis vraiment content. Tu peux le contacter facilement.
Après le mieux est d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par PierreM »

blueseventy71 a écrit :Mathot c'est la proximité en cas de problème. Canyon, même si ça a fait ses preuves quand tu es embêté c'est toujours "la galère", notamment sur un problème de cadre ou de pièces spécifiques. De toute façon, à part "Look", beaucoup de cadres sont Chinois et/ou viennent d'Asie ...
Mathot est vraiment à l'écoute de tes choix et en cas de problème il est disponible. Moi j'ai un 180 et j'en suis vraiment content. Tu peux le contacter facilement.
Après le mieux est d'essayer.
La proximité ? Si tu habites au Luxembourg oui, mais pas si tu habites à Biarritz ! :)

De toute façon, tu entendras des pour et des contres sur chacune des marques. Méfies toi juste de ce que tu peux lire sur internet, car seul les mécontents s'expriment, notamment concernant les problèmes de livraison, SAV, malfaçon...Alors que les personnes satisfaites de leur matos (que ça soit Canyon, Mathot ou n'importe quelle autre marque) roulent et ne disent rien.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par arkaos »

ça ne veut peut être rien dire, mais canyon équipe 2 équipes pros. J'ai un canyon CF depuis 2008, pas de soucis et pourtant je suis lourd et je me prends tous les trous :mrgreen: Surement changer pour un supersix evo pour saison 2015
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Seb B
Messages : 131
Inscription : 31 déc. 2011 15:14

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par Seb B »

Le supersix evo c'est une bombe atomique, je me le suis offert il y un mois et demi 1700 kms au compteur je peux te dire que tu ne regretteras pas ...
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par blueseventy71 »

Pierre, quand je parle de proximité certes le Luxembourg c'est pas à côté quand tu habites le sud mais c'est quand même moins loin que le Canada ou les USA .... Quand je dis proximité cela inclus une écoute de la part de Paul Mathot et un service après vente de qualité. Moi je roule en Mathot et je suis vraiment content du rapport qualité/prix même si d'autres marques sont bien aussi. Un vélo c'est aussi un coup de coeur ! Combien de triathlètes ont des supers vélos à 6000 ou 7000 euros mais quand tu parles avec eux et bien je les plains car faire 180 km sur Ironman avec très peu de confort et le dos en vrac "chapeau les gars" ! Mais comme tu dis il y aura toujours des avis positifs et négatifs ...

Dans le triathlète de ce mois ci il y a à l'essai le 180 de chez Mathot ... même si c'est un vélo générique je le trouve bien équipé et très polyvalent et à voir les critiques c'est un assez bon vélo.


PierreM a écrit :
blueseventy71 a écrit :Mathot c'est la proximité en cas de problème. Canyon, même si ça a fait ses preuves quand tu es embêté c'est toujours "la galère", notamment sur un problème de cadre ou de pièces spécifiques. De toute façon, à part "Look", beaucoup de cadres sont Chinois et/ou viennent d'Asie ...
Mathot est vraiment à l'écoute de tes choix et en cas de problème il est disponible. Moi j'ai un 180 et j'en suis vraiment content. Tu peux le contacter facilement.
Après le mieux est d'essayer.
La proximité ? Si tu habites au Luxembourg oui, mais pas si tu habites à Biarritz ! :)

De toute façon, tu entendras des pour et des contres sur chacune des marques. Méfies toi juste de ce que tu peux lire sur internet, car seul les mécontents s'expriment, notamment concernant les problèmes de livraison, SAV, malfaçon...Alors que les personnes satisfaites de leur matos (que ça soit Canyon, Mathot ou n'importe quelle autre marque) roulent et ne disent rien.
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par manufromlyon »

Seb B a écrit :Le supersix evo c'est une bombe atomique, je me le suis offert il y un mois et demi 1700 kms au compteur je peux te dire que tu ne regretteras pas ...

Je confirme !!!!
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par arkaos »

N en jetez plus! Y a t il des évolutions de prevues sur le supersix evo 2015? Faudrait peut être que j ouvre un autre post :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par Kayou »

Seb B a écrit :Le supersix evo c'est une bombe atomique, je me le suis offert il y un mois et demi 1700 kms au compteur je peux te dire que tu ne regretteras pas ...
Je confirme
Pour avoir eu un S1, S2, R3, le Cannondale est top, confortable, vif, top dans les descentes.
En plus il est maintenant abordable niveau prix car ils ont rajouté une gamme un peu plus moyen de gamme.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par PierreM »

blueseventy71 a écrit :Pierre, quand je parle de proximité certes le Luxembourg c'est pas à côté quand tu habites le sud mais c'est quand même moins loin que le Canada ou les USA .... Quand je dis proximité cela inclus une écoute de la part de Paul Mathot et un service après vente de qualité. Moi je roule en Mathot et je suis vraiment content du rapport qualité/prix même si d'autres marques sont bien aussi. Un vélo c'est aussi un coup de coeur ! Combien de triathlètes ont des supers vélos à 6000 ou 7000 euros mais quand tu parles avec eux et bien je les plains car faire 180 km sur Ironman avec très peu de confort et le dos en vrac "chapeau les gars" ! Mais comme tu dis il y aura toujours des avis positifs et négatifs ...

Dans le triathlète de ce mois ci il y a à l'essai le 180 de chez Mathot ... même si c'est un vélo générique je le trouve bien équipé et très polyvalent et à voir les critiques c'est un assez bon vélo.


PierreM a écrit :
blueseventy71 a écrit :Mathot c'est la proximité en cas de problème. Canyon, même si ça a fait ses preuves quand tu es embêté c'est toujours "la galère", notamment sur un problème de cadre ou de pièces spécifiques. De toute façon, à part "Look", beaucoup de cadres sont Chinois et/ou viennent d'Asie ...
Mathot est vraiment à l'écoute de tes choix et en cas de problème il est disponible. Moi j'ai un 180 et j'en suis vraiment content. Tu peux le contacter facilement.
Après le mieux est d'essayer.
La proximité ? Si tu habites au Luxembourg oui, mais pas si tu habites à Biarritz ! :)

De toute façon, tu entendras des pour et des contres sur chacune des marques. Méfies toi juste de ce que tu peux lire sur internet, car seul les mécontents s'expriment, notamment concernant les problèmes de livraison, SAV, malfaçon...Alors que les personnes satisfaites de leur matos (que ça soit Canyon, Mathot ou n'importe quelle autre marque) roulent et ne disent rien.

Canyon, c'est ni au Canada ni aux USA mais en Allemagne avec un filiale en France à Colmar :)
blueseventy71
Messages : 63
Inscription : 14 févr. 2010 22:26

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par blueseventy71 »

Quand je parlais du Canada ou des USA je ne pensais pas à Canyon. Il est vrai que Canyon monte en puissance de plus en plus mais ça reste aussi une marque très importante sur la planète vélo ... quand tu es embêté avec ton bike c'est la que ça devient galère ... c'est mon avis pour avoir eu des déboires avec Argon !

PierreM a écrit :
blueseventy71 a écrit :Pierre, quand je parle de proximité certes le Luxembourg c'est pas à côté quand tu habites le sud mais c'est quand même moins loin que le Canada ou les USA .... Quand je dis proximité cela inclus une écoute de la part de Paul Mathot et un service après vente de qualité. Moi je roule en Mathot et je suis vraiment content du rapport qualité/prix même si d'autres marques sont bien aussi. Un vélo c'est aussi un coup de coeur ! Combien de triathlètes ont des supers vélos à 6000 ou 7000 euros mais quand tu parles avec eux et bien je les plains car faire 180 km sur Ironman avec très peu de confort et le dos en vrac "chapeau les gars" ! Mais comme tu dis il y aura toujours des avis positifs et négatifs ...

Dans le triathlète de ce mois ci il y a à l'essai le 180 de chez Mathot ... même si c'est un vélo générique je le trouve bien équipé et très polyvalent et à voir les critiques c'est un assez bon vélo.

Canyon, c'est ni au Canada ni aux USA mais en Allemagne avec un filiale en France à Colmar :)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Canyon ? Mathot ? what else ?

Message non lu par Silver0l »

PierreM a écrit :
Mathot, c'est du chinois générique repeint et sur lequel tu choisis l'équipement et les roues.
T'es sûr?
J'ai un Pallium, dont je suis très content, et j'avais pas l'impression que c'était un moule de générique...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre