Avis sur ce cadre Lapierre aerostorm 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Avis sur ce cadre Lapierre aerostorm 2013

Message non lu par MrRaffs »

bonjour avez vous des retours sur ce cadre lapierre aerostorm 2013?
merci d'avance
Raf
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Avis sur ce cadre Lapierre aerostorm 2013

Message non lu par mimieanv »

Salut Raf,

Je vais pas trop pouvoir t'aider sinon que je trouve ce cadre magnifique ! :sm2:

(Quel message inutile, désolé :mrgreen: )
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Avis sur ce cadre Lapierre aerostorm 2013

Message non lu par sebsoupe »

Hello!
ce cadre n'a pas l'air très répandu...
Le prix???
A+
seb

Image

http://www.bikeradar.com/gear/category/ ... -12-45945/

LAPIERRE AEROSTORM 2014



Qui sème le vent récolte la tempête ! En 2011, des mois de développement et des heures de tests en soufflerie, avaient été nécessaires à la création du cadre aérodynamique Lapierre Aerostorm, dédiée aux chronos et aux amateurs de triathlon. Une prouesse technologique récompensée par un Eurobike Award en 2012. En 2013, un long travail collaboratif entre les ingénieurs Lapierre et les coureurs de la FDJ a donné naissance à une nouvelle version de ce kit- cadre qui optimise encore ses qualités d’aérodynamisme, de rigidité et de légèreté. L’ensemble cadre-potence-fourche-tige de selle fait l’objet de nombreuses innovations :

•Une géométrie modifiée et spécifique aux 3 tailles disponibles
•Un positionnement de la tige de selle avancé et 2 tiges de selle disponibles pour plus d’options
•Intégration de l’étrier de frein avant dans la fourche
•Freins arrières en dual pivot Shimano sous les bases
•Nouvelles pattes arrière horizontales réglables pour ajuster la roue au plus près du tube de selle etpouvoir monter différentes sections de pneus (notamment 25 mm)
•Nouvelle potence en carbone disponible en 4 longueurs différentes.
•Les possibilités de réglage de la roue arrière et du recul de selle permettent d’adapter le Lapierre Aerostorm à la pratique (chrono ou triathlon) et à l’utilisateur afin d’obtenir un rendement maximal.
Sans nul doute le cadre de référence dans cette catégorie.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Avis sur ce cadre Lapierre aerostorm 2013

Message non lu par ChristopherB »

Salut à tous !

J'ai commencé le triathlon cette saison et me suis offert ce vélo (photo prise le jour de l'achat).

Image

Je me pose depuis pas mal de questions sur la position (qui a d'ailleurs un peu changée depuis l'achat).

Dois je investir dans un cintre surélevé comme on en voit beaucoup en triathlon ? Sur XS-S, CLM de 20/30/40km, la position ne me semble pas trop dur a tenir mais au dela ? Ou alors incliné les prolongateurs ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Avis sur ce cadre Lapierre aerostorm 2013

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu ne dois pas, si tu es bien sur la durée. En tri, le confort est un élément à ne pas négliger, car il impact directement la suite, a l'inverse du cyclisme.
Pour autant, tu ne sera pas forcément au mieux avec 28 spacers sous les prolongateurs...
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Avis sur ce cadre Lapierre aerostorm 2013

Message non lu par arkaos »

Super vélo. Par contre je trouve ton recul de selle super important. Il me semble que le devant de ta selle doit être en avant de l'axe de pédalier, entre 2 et 5 cm selon les goûts. Il parait...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Avis sur ce cadre Lapierre aerostorm 2013

Message non lu par ChristopherB »

Il faut que je teste sur la distance alors !

Concernant le recul de selle, si tu regardes bien la géométrie du cadre, il est impossible de mettre la selle en avant de l'axe de pédalier (encore plus 5cm :roll: )
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Avis sur ce cadre Lapierre aerostorm 2013

Message non lu par kimaswan »

Le problème, c'est que c'est un vélo UCI. Largement plus dédié au CLM qu'au triathlon (d'autant que j'ai toujours eu l'impression que même pour un cadre UCI, la selle est très reculée!). Si tu es bien dessus, tant mieux.
Cela dépend aussi des distances que tu souhaites faire. Si c'est du IM, je ne vois pas comment tu vas tenir sur le vélo à moins d'avoir des côtes atypiques.
Perso, je pense qu'il me serait impossible de rouler dessus même sur un triathlon XXS.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Avis sur ce cadre Lapierre aerostorm 2013

Message non lu par ChristopherB »

Je viens du vélo, j'ai donc d'avantage l'habitude de la position "uci" mais il est vrai que j'aurais peut etre intérêt à changer quand je passerais sur IM (je verrais ça après mon premier LD/HIM) ;)
Répondre