choix velo chrono difficile help!!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
seb35
Messages : 34
Inscription : 21 août 2014 19:28

choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par seb35 »

bonjour à tous,
j'envisage l'ironman de vichy en 2015 et souhaite macheter un deuieme velo avoir un route et un chrono
route pour le foncier et home trainer et chrono pour courses et entrainements

j'ai la possibilité d'acheter 2 velos:

-un specialized shiv pro de 2013 equipe duraace 10v et pedalier rotor 3d ossymetrique , cintre et prolongateurs profile design carbone porte bidon sous selle et porte bidon support montre sur prolongateurs , compteur specialized...etc vendu avec paire de roues aksium pour entrainement je peux le toucher à 2400€

-un trinity composite 2 de 2014 equipe ultegra black en 11v avec selle plogo nago evo vendu sans les roues 1500€

vichy etant roulant je pense que les deux velos peuvent aller par contre derriere j'envisage l'achat d'une paire de roue en 50 ou 40mm afin de gagner un peut en inertie le prob c'est que la paire de roue c'est entre 600et 1100€ d'occase donc je ne sais pas quoi faire car d'un cote avec le trinity ca me fait un velo avec roues carbones à 2500€ max et de l'autre c'est juste le prix du velo sans roues carbones

est ce que la difference de prix en vaut la chandelle et ne souhaitant pas forcement changer de velo dans les 2/3 ans qui viennent si je me positionne sur une compet un peu plus valonnée j'ai peur que le choix de depart pour vichy ne soit plus adapté a part si je gagne en puissance sur le velo

j'attends avec impatience vos avis sur ces deux velos et ce que vous pensez de mon choix ou eventuellement d'autres avis de velos concurrents dans mon budget

sachant qu'en deuxieme velo j'aurais un look 576 aero rsp que je vendrais peut etre car double emploi avec le velo clm pour certainement me racheter un velo alu ou carbone pour l'hiver

merci bcp par avance
seb35
Messages : 34
Inscription : 21 août 2014 19:28

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par seb35 »

UP UP UP c'est urgent persone ne peut ou ne veut me repondre?
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par bilute »

Salut,

est ce que ces deux vélos ont la même géométrie ?
Si oui, je prendrai le Trinity, car nous seulement pour le prix du Shiv TT tu auras une paire de roue qui va bien, mais en plus tu auras du 11 vitesses.
Comme l'avenir semble être au 11 vitesses, au niveau de la maintenance ça sera plus aisé qu'avec du 10 vitesses.

Si tu te sens plus à l'aise avec l'un qu'avec l'autre, prends celui où tu te sens le mieux, car c'est vraiment la position qu'il faut privilégier.

Le mieux serait que tu les essayes tous les 2 pour te faire ton propre avis.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par jhr »

bilute a écrit :Salut,

est ce que ces deux vélos ont la même géométrie ?
Si oui, je prendrai le Trinity, car nous seulement pour le prix du Shiv TT tu auras une paire de roue qui va bien, mais en plus tu auras du 11 vitesses.
Comme l'avenir semble être au 11 vitesses, au niveau de la maintenance ça sera plus aisé qu'avec du 10 vitesses.

Si tu te sens plus à l'aise avec l'un qu'avec l'autre, prends celui où tu te sens le mieux, car c'est vraiment la position qu'il faut privilégier.

Le mieux serait que tu les essayes tous les 2 pour te faire ton propre avis.
Pas mieux! On oublie trop souvent qu'etre bien posé sur un velo est primordial. Si tu peux essayer avant ton choix sinon .... Continue de regarder car c'est difficile de vendre un CLM et y en a plein sur troc.... Bon bcp de vendeurs proposent des prix :roll: illusoires mais certains on envie de vendre et la c''est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par bédéhème »

seb35 a écrit :UP UP UP c'est urgent persone ne peut ou ne veut me repondre?
Vichy 2015 ? tu as le temps quand même... :wink:
seb35
Messages : 34
Inscription : 21 août 2014 19:28

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par seb35 »

merci pour les reponses oui certes vichy 2015 j'ai le temps mais plutot je pourrais preparer les velo et commencer à me faire à la position et mieux ce sera certes pour moi la position va primer car c'est qd meme au mini 6h sur le velo
j'aurais voulu savoir quel etait le velo le plus passe partout(entre les deux ) car j'ai pas forcement envie ou la possibilite de changer de velo tt de suite donc je pars plus sur un achat a long terme
est ce que garder le 576 aero en deuxieme velo vous semble etre coeherent ou pas?
merci par avance
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par FAYARD »

Passé un temps, je cherchais un CLM. Des occasions quasi neuf sur troc- vélo tu en as pas mal et tu peux sérieusement discuter les prix car c'est pas évident à vendre. Prends ton temps, ne te précipite pas, le choix du 11 vitesse n'est pas primordial car le 10 a encore de l'avenir. Pour 1500 euros tu peux trouver de très bonnes affaires mais il faut attendre l'automne ou l'hiver. Tu auras plus d'offres et moins de demande. Par contre il faut choisir la bonne taille et c'est pas évident.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
seb35
Messages : 34
Inscription : 21 août 2014 19:28

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par seb35 »

merci c'est juste que j'avais l'occase d'acheter un de ces deux velos et si c'est vraiment de bons velos je ne voulais pas passer a cote
certes j'ai encore le temps sachant que j'ai tt de meme a cote un velo pour m'entrainer
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par FAYARD »

seb35 a écrit :merci c'est juste que j'avais l'occase d'acheter un de ces deux velos et si c'est vraiment de bons velos je ne voulais pas passer a cote
certes j'ai encore le temps sachant que j'ai tt de meme a cote un velo pour m'entrainer
Ce ne sont pas des occasions extra-ordinaires. Attends un peu tu vas voir que l'offre va sérieusement augmenter sur troc-vélo d'ici quelques semaines..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
seb35
Messages : 34
Inscription : 21 août 2014 19:28

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par seb35 »

ok merci les gars mais on est tous pareil je pense maintenant que je sais dans ma tete que je suis pret a affronter le challenge IM je trepigne!!!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par bédéhème »

Ah... c'est ça la vraie raison de ton empressement. :wink:
Et je crois que tout le monde peut te comprendre !
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par zbeul »

Les bons conseils ont été donnés ;-)

*priorité à la geométrie (vélo long ou court, douille haute si peu souple, courte si plus...)
*Attends septembre au moins, c'est la saison ;-)
*10s vs11s je suis plutôt d'accord avec bilute. Sur un standard 11v tout passe avec des entretoises. De plus shimano sort le 105 en 11v donc le 10v va peu à peu se marginaliser. Après tu peu aussi profiter de cette tendance pour avoir un bon rabais sur un vélo en 10 (comme fayard le dit).
*Après il faut faire gaffe, le marché est petit donc c'est ou tout bon ou rien dans le sens ou tu peux avoir un vélo qui part en 2 jours si ça fait l'affaire ou qui reste en vente 3 plombes...Ma copine a vendu son slice en 1 semaine, et 4 gars étaient dessus le premier jour!!!! (pour info 1450€ en taille 51 modèle 105 de 2011)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :Passé un temps, je cherchais un CLM. Des occasions quasi neuf sur troc- vélo tu en as pas mal et tu peux sérieusement discuter les prix car c'est pas évident à vendre. Prends ton temps, ne te précipite pas, le choix du 11 vitesse n'est pas primordial car le 10 a encore de l'avenir. Pour 1500 euros tu peux trouver de très bonnes affaires mais il faut attendre l'automne ou l'hiver. Tu auras plus d'offres et moins de demande. Par contre il faut choisir la bonne taille et c'est pas évident.
c'est hors sujet, mais pour la montagne le 11 vitesse présente quand même un petit intérêt sympa, meilleur étagement, et possibilité d'avoir une dent de secours...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :Passé un temps, je cherchais un CLM. Des occasions quasi neuf sur troc- vélo tu en as pas mal et tu peux sérieusement discuter les prix car c'est pas évident à vendre. Prends ton temps, ne te précipite pas, le choix du 11 vitesse n'est pas primordial car le 10 a encore de l'avenir. Pour 1500 euros tu peux trouver de très bonnes affaires mais il faut attendre l'automne ou l'hiver. Tu auras plus d'offres et moins de demande. Par contre il faut choisir la bonne taille et c'est pas évident.
c'est hors sujet, mais pour la montagne le 11 vitesse présente quand même un petit intérêt sympa, meilleur étagement, et possibilité d'avoir une dent de secours...
Disons qu'avec les compacts et une k7 11 vitesses du genre 11/28, tu n'as plus besoin d'acheter une k7 spécial montagne. Tu peux tout faire avec un seul pédalier et une seule K7.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: choix velo chrono difficile help!!!!

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :
FAYARD a écrit :Passé un temps, je cherchais un CLM. Des occasions quasi neuf sur troc- vélo tu en as pas mal et tu peux sérieusement discuter les prix car c'est pas évident à vendre. Prends ton temps, ne te précipite pas, le choix du 11 vitesse n'est pas primordial car le 10 a encore de l'avenir. Pour 1500 euros tu peux trouver de très bonnes affaires mais il faut attendre l'automne ou l'hiver. Tu auras plus d'offres et moins de demande. Par contre il faut choisir la bonne taille et c'est pas évident.
c'est hors sujet, mais pour la montagne le 11 vitesse présente quand même un petit intérêt sympa, meilleur étagement, et possibilité d'avoir une dent de secours...
Disons qu'avec les compacts et une k7 11 vitesses du genre 11/28, tu n'as plus besoin d'acheter une k7 spécial montagne. Tu peux tout faire avec un seul pédalier et une seule K7.
c'est exactement ça !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre