Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Bon alors moi ... pas testé : ne pas faire comme moi et oublier de mettre le profil natation en piscine sur la V800 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai la v800 en test pour quelques semaines, très bien cette petite! Polarflow buggait un peu à mon inscription mais tout semble aller maintenant, et je trouve doucement mes marques. Une chose est certaine, je vais bien la promener :D

L'un des points qui m'intéressent particulièrement c'est l'aspect "récupération", vous vous servez des données qu'elle vous donne ou vous faites à votre sauce de toute façon?

T.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Thierry *OnlineTri* a écrit :J'ai la v800 en test pour quelques semaines, très bien cette petite! Polarflow buggait un peu à mon inscription mais tout semble aller maintenant, et je trouve doucement mes marques. Une chose est certaine, je vais bien la promener :D

L'un des points qui m'intéressent particulièrement c'est l'aspect "récupération", vous vous servez des données qu'elle vous donne ou vous faites à votre sauce de toute façon?

T.
Je m'en sers mais pas aveuglément ;) J'écoute un peu mes sensations aussi. Parfois la montre indique fatigué et finalement, ça passe bien.
Ce que j'ai remarqué c'est que quand je suis dans la zone :
- très fatigué, il faut que j'évite un entraînement,
- fatigué, il faut que je fasse une séance légère
- équilibré, j'ai la pêche je peux me lâcher

L'évolution du statut de récup dans flow est assez fiable et du coup, je trouve ça utile pour planifier mon entraînement dans la semaine "hors plan" :)
Amuse toi bien :)

Je vais finir par monter mon blog rien que pour avoir du matos à tester moi ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

WiMo a écrit :
Je vais finir par monter mon blog rien que pour avoir du matos à tester moi ... :mrgreen:
Tu ne serais pas le premier à avoir cette idée... ;)

T.
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Firechicken »

Bonjour, 3ème entrainement natation depuis la MAJ et tjr pas de détection de la brasse. Le crawl aucun souci, pas une seule erreur. Avez vous des idées du pourquoi elle ne détecte pas ma brasse? Merci
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Firechicken »

Premier bug pour moi avec 3850m nagé en 40minutes. Ou alors suis baleze. Lol
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Firechicken a écrit :Premier bug pour moi avec 3850m nagé en 40minutes. Ou alors suis baleze. Lol
Mr Potts vous êtes démasqué ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par SANDMAN »

Firechicken a écrit :Bonjour, 3ème entrainement natation depuis la MAJ et tjr pas de détection de la brasse. Le crawl aucun souci, pas une seule erreur. Avez vous des idées du pourquoi elle ne détecte pas ma brasse? Merci
Tu as surement une technique de brasse non référencée par Polar :mrgreen:

Pour ma part pas de soucis particulier avec la V800, dont je suis nouveau propriétaire :P ,
elle était un peu perdue lors de la séance nat d'hier, mais rien d'anormal vu que 3/4 de la séance ce sont fait en technique diverses et battements.
Par contre nickel en détection de nages et de longueurs sur l'échauffement et la récup'.
Agréable surprise en somme.
Pas de chichis, appelez moi Super !
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par JOJO02 »

En tout cas les prix baissent bien pour la V800

Au début à 449€ avec HR, on arrive à la trouver aujourd'hui à 328€ toujours avec le HR

est-ce qu'il y en a qui peuvent comparer la 800 et la 920XT ?

J'hésite tjrs avec la Garmin ... mais elle est tres tres cher (499€) soit 170€ de # /// est ce que la # se justifie
Eric-nordisere
Messages : 134
Inscription : 14 nov. 2014 10:55

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Eric-nordisere »

Bonsoir,
Une petite question, sur un suivi de circuit vélo par exemple, mis en favoris, et enregistré dans la montre, faut il obligatoirement démarrer le dit parcours par le début ou le suivi peut il se faire n'importe où du moment que la montre retrouve trace?
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Merci
Eric
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Test nat cet aprem, il y a quelques longueurs de dos qui sont devenues du crawl, sorti de ca détection des longueurs et de la distance finale bonne a 50m pret. Du au fait que j'ai pas mis en pause pendant la prise d'info avant un educatif.

brasse détectée sans problème et pile poil le bon nombre de longueurs.

V800 vs 920 : la 920 a la nat en eau libre en plus en attendant que polar la sorte. Peut etre aussi la possibilité d'avoir une vitesse cible pour les entrainements.
Le v800 a pour elle d'avoir le cardio pendant la nat. Et pour une montre qui mesure l'activitė quotidienne son design.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par JOJO02 »

Bon j'ai craqué ... Je visais plus la Garmin 920XT mais son prix m'en a dissuadé 499 € !!! faut pas déconner ... Du coup j'ai prix la Polar V800 + HRM en bleu - 328€ chez AMAZON (Nickel - comme d'hab)

Reçue ce jour, ensuite, mise à jour avec le dernier Firmware 1.2.1

Dans la foulée, cette après midi j'ai fait une petite séance d'1H de Natation suivie de 1H10 de balade VTT

Mes 1eres impressions ... à chaud ... par rapport à mon Garmin 310XT que j'écume avec satisfaction depuis quelques années

Ce qui ne me chagrine :
****************************

- On entend pas le bip ( Très très faiblard - Pourtant paramétré au niveau 3/4 - FORT )

- Alertes Vibrantes : Activées ... on ne les entends et ne les sent pas du tout ... très gênant pour mes laps automatiques ... Gros point noir pour moi. Contrairement au Garmin 310 XT ou la vibration est forte et longue.

- Lorsque la séance est arrêtée on a plus de données cardiaques ... très dommage pour la récup ...

- -Écran sur Fond Noir hors séance d'entrainement ... Pas très lisible lorsque l'on est presbyte ( Fond clair pendant une séance, là c'est OK ) - ce Serait pratique de pouvoir définir la luminosité du fond d’écran même hors séance

- Impossible de régler le degré de luminosité de l'écran comme chez Garmin.

- Pas d'info concernant le % de batterie restant. ça serait bien aussi d’avoir une estimation du temps restant disponible avant le début de la séance.

- Pas d'indication de % de chargement en cours

- Pour la Natation, à aucun moment il ne m'a été demandé la longueur de la piscine.Du coup, sur PolarFlow, je n'ai que la durée de ma séance et c'est tout ( PS : J'étais bien en mode Natation) et je suis bien avec le firmware 1.2.1 ...
Autant pour moi ... En fait j'ai gardé les profils par défaut définis ... il y en a bien un "NATATION" mais pour avoir les données piscines, il faut en créer un nouveau ==> "Ajouter un PROFIL SPORTIF" et dans a liste on sélectionne "NATATION EN PISCINE" ... il fallait le savoir ... Donc ça sera pour la prochaine séance. ... C'était pour la partie ( lire la doc avant )

- ça serait pratique de pouvoir choisir les infos qui s'affichent à chaque laps.

- Impossible de défini manuellement la longueur de la piscine ( chez moi la piscine municipale extérieure mesure 33m ... seuls choix dispos : 25/50 m)

*** Ce qui m'a bien plu ...

- Accrochage GPS tres rapide
- Le récapitulatif de la séance lorsque celle ci est terminée
- Le paramétrage des champs par disciplines via le site Internet ... Un gros plus par rapport au Garmin, mais il serait également intéressant de pouvoir le faire aussi directement à partir de la montre.
- Les infos divulguées claires
- Le cardio qui fonctionne Nickel (pas essayé à la piscine encore)
- Paramétrages des écrans définis ... sauvegardés sur le site ( en cas de RESET, on a qu'à se synchroniser, comme cela on a pas à tout paramétrer)
- L'aspect général ... ça sent la qualité
- Montre agréable à porter ( bracelet un peu irritant au début) - Montre très belle

Bon aujourd'hui je ne suis pas allé plus loin, à voir dans la durée et au fil de la découverte. et comparaison des données avec mon Garmin 310XT
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Lent'arteur »

JOJO02 a écrit : Ce qui ne me chagrine :
****************************

- On entend pas le bip ( Très très faiblard - Pourtant paramétré au niveau 3/4 - FORT ) On les entends en CAP, mais impossible en nat et en vélo

- Alertes Vibrantes : Activées ... on ne les entends et ne les sent pas du tout ... très gênant pour mes laps automatiques ... Gros point noir pour moi. Contrairement au Garmin 310 XT ou la vibration est forte et longue. Je les ressents, mais ça demande d'être bien focus, c'est vrai qu'un peu plus fort, ça n'aurait pas été mal

- Lorsque la séance est arrêtée on a plus de données cardiaques ... très dommage pour la récup ... Quand on arrête l'exercice, tant qu'il n'est pas clos par la validation des 3 secondes d'appui, la FC est toujours visible

- -Écran sur Fond Noir hors séance d'entrainement ... Pas très lisible lorsque l'on est presbyte ( Fond clair pendant une séance, là c'est OK ) - ce Serait pratique de pouvoir définir la luminosité du fond d’écran même hors séance C'est possible de choisir écran fond noir ou fond blanc dans les réglages de la montre

- Impossible de régler le degré de luminosité de l'écran comme chez Garmin.

- Pas d'info concernant le % de batterie restant. ça serait bien aussi d’avoir une estimation du temps restant disponible avant le début de la séance.

- Pas d'indication de % de chargement en cours

- Pour la Natation, à aucun moment il ne m'a été demandé la longueur de la piscine.Du coup, sur PolarFlow, je n'ai que la durée de ma séance et c'est tout ( PS : J'étais bien en mode Natation) et je suis bien avec le firmware 1.2.1 ...
Autant pour moi ... En fait j'ai gardé les profils par défaut définis ... il y en a bien un "NATATION" mais pour avoir les données piscines, il faut en créer un nouveau ==> "Ajouter un PROFIL SPORTIF" et dans a liste on sélectionne "NATATION EN PISCINE" ... il fallait le savoir ... Donc ça sera pour la prochaine séance. ... C'était pour la partie ( lire la doc avant )


- ça serait pratique de pouvoir choisir les infos qui s'affichent à chaque laps.

- Impossible de défini manuellement la longueur de la piscine ( chez moi la piscine municipale extérieure mesure 33m ... seuls choix dispos : 25/50 m) La longueur de la piscine se règle sur la montre

*** Ce qui m'a bien plu ...

- Accrochage GPS tres rapide
- Le récapitulatif de la séance lorsque celle ci est terminée
- Le paramétrage des champs par disciplines via le site Internet ... Un gros plus par rapport au Garmin, mais il serait également intéressant de pouvoir le faire aussi directement à partir de la montre.
- Les infos divulguées claires
- Le cardio qui fonctionne Nickel (pas essayé à la piscine encore)
- Paramétrages des écrans définis ... sauvegardés sur le site ( en cas de RESET, on a qu'à se synchroniser, comme cela on a pas à tout paramétrer)
- L'aspect général ... ça sent la qualité
- Montre agréable à porter ( bracelet un peu irritant au début) - Montre très belle

Bon aujourd'hui je ne suis pas allé plus loin, à voir dans la durée et au fil de la découverte. et comparaison des données avec mon Garmin 310XT

Après moultes essais en natation, avec et sans cardio, je valide que la dépense énergétique sans la mesure cardio est très sous-estimée, pour quasi la même séance, j'ai 2 fois plus de dépense avec la ceinture, donc la récup est tronquée, et le niveau sportif de la séance aussi

Par contre, même avec la ceinture serrée au maxi, lors des poussées sur les murs, il arrive quand même qu'elle glisse , galère. :evil:

Elle ne me reconnais pas du tout le papillon, qui est reconnu systématiquement en crawl :sm1:

PAr contre, très très peu d'erreurs de comptage de longueurs

Voilà pour le moment... ah si, j'ai expérimenté autre chose : lundi j'ai oublié d'arreter la séance avant de sortir de l'eau, et je ne l'ai coupé que sous la douche, elle m'a comptabilise 50m en brasse ! :shock: Faut que je vérifie si j'écarte pas trop les bras quand je marche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

JOJO02 a écrit : - Lorsque la séance est arrêtée on a plus de données cardiaques ... très dommage pour la récup ...
Tu as juste à rappuyer sur le bouton rouge comme si tu lançais une nouvelle séance, et tu la vois ;)
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

Bon ben mon V800, hormis la premiere seance natation test, se plante tout le temps dans les distances
seul le chrono ne dit pas de conneries :twisted:
des oublis excusez du peu de 800 à 1200m/seance!!!!!!
la brasse et le dos sont bien detectés
c est le crawl qui voit ses longueurs squizzées!!!
apres 5 seances le doute ne planne plus,l appli nat en piscine 50 est bien integrée et il n y a qu a mettre en route le merdier alors bon...pas glop
de toute façon certaines fois c est le premier 50 qui donne deja la mesure en n etant pas comptabilisé!!!!
depuis 3 jours apparition également de condensation à vélo et de maniere quasi constante le temps du training
disparition de la tache sur l ecran a l arret quant le vent relatif ne constitue plus une raison pour que l ecran se transforme en bouillon de culture
fini la rigolade
apres moultes contacts avec polar je repasse par mon detaillant pour mesure SAV
je me suis quand meme entendu dire par le service commercial que malgré Frederik Van Lierde en figure de proue jamais ils n avaient communiqué que le V800 donnerait des données natation!!!!!
quant à la condensation "Ce genre de manifestation naturelle, n’a aucune incidence sur le fonctionnement de l’appareil"dixit POLAR France
apres une pré commande et plusieurs mois d attente pour un produit supposé rejoindre le niveau de la concurrence(SUUNTO GARMIN)quelle deception!!!!!
à plus de 400 brouzoufs le bout dur à avaler.....
suis je le seul dépité???
:sm11:
Répondre