Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

si tu remontes le fil, tu verras qu'on est 2 a avoir fait appel au sav polar avec succès, et sans mauvaise foi d ela part de polar. C'est sur que c'est toujours rageant quand ca arrive, mais attends de voir ce que ca donnera en passant par ton vendeur.
J'ai quelques erreurs sur la nat, mais franchement rien de grave. Pour la nat, il etait annoncé qu'elle détectait la fc et le gps marchait sous l'eau, et ils n'ont jamais dit dans la fiche produit qu'il y aurait l'analyse pour autant que je m'en souvienne.
Bon courage en tout cas
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

Merci WiMo
Je croise les doigts!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est peut-être parce que c'est un produit de prêt et que la montre à envie de me caresser dans le sens du poils mais j'ai eu des résultats assez surprenant ce midi en nat. Pour 900m de nager dans ma séance "polar" la montre m'a gentillement ajouté 700m(!!) sans doute pour pas que j'ai l'air d'un con si je publie les résultats... forcement 1'05 de moyenne au 100 ça a un peu plus de gueule que mon vrai chrono 80% moins rapide +;) ;)

Le truc est que j'ai nagé dans le public et que j'ai du a plusieurs reprises doubler du monde, peut-être cela a affecté ma nage et perturbé la v800 ou alors il y a des règles que j'ignorais : a doublé un dossiste dans sa ligne +50m, a doublé un brasseur +75m, à doublé un crawler +100m... je suis actuellement un bien piètre nageur mais delà à considérer que j'avais fait une pause au milieu de mon test 400... je trouve la montre un peu sévère.

Rien d'utilisable malheureusement pour moi ensuite dans flow... il va falloir que j'y retourne pour comprendre ce qui s'est passé.

Je n'ai pas encore de référence par rapport à ce qui peut se faire dans le domaine... (poolmate, garmin swim, 920...) c'est peut-être moi le problème.

T.
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Lent'arteur »

Thierry *OnlineTri* a écrit :C'est peut-être parce que c'est un produit de prêt et que la montre à envie de me caresser dans le sens du poils mais j'ai eu des résultats assez surprenant ce midi en nat. Pour 900m de nager dans ma séance "polar" la montre m'a gentillement ajouté 700m(!!) sans doute pour pas que j'ai l'air d'un con si je publie les résultats... forcement 1'05 de moyenne au 100 ça a un peu plus de gueule que mon vrai chrono 80% moins rapide +;) ;)

Le truc est que j'ai nagé dans le public et que j'ai du a plusieurs reprises doubler du monde, peut-être cela a affecté ma nage et perturbé la v800 ou alors il y a des règles que j'ignorais : a doublé un dossiste dans sa ligne +50m, a doublé un brasseur +75m, à doublé un crawler +100m... je suis actuellement un bien piètre nageur mais delà à considérer que j'avais fait une pause au milieu de mon test 400... je trouve la montre un peu sévère.

Rien d'utilisable malheureusement pour moi ensuite dans flow... il va falloir que j'y retourne pour comprendre ce qui s'est passé.

Je n'ai pas encore de référence par rapport à ce qui peut se faire dans le domaine... (poolmate, garmin swim, 920...) c'est peut-être moi le problème.

T.
Faut pas doubler en faisant demi-tour et en repartant dans l'autre sens, hein ! :mrgreen: non, non, non, ça c'est tricher ! :sm31:

Sérieusement, ça ne m'est jamais arrivé, c'est bizarre... Je serais curieux de savoir ce que polar répondrait à ça...

J'ai même testé le même truc que dans le test suivant, changer de nage au millieu de la longueur et comme dans le CR, la longueur est bien comptabilisée et enregistrée au style de nage du début. http://www.nakan.ch/wp/2014/11/13/nager ... mware-1-2/
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Firechicken »

Pour ma part aucun probleme de distance mais bien de reconnaissance de nage. Le crawl ok le reste pas détecté. Je ne dois pas nager la brasse conformément lol.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Lent'arteur a écrit :
Faut pas doubler en faisant demi-tour et en repartant dans l'autre sens, hein ! :mrgreen: non, non, non, ça c'est tricher ! :sm31:
Non c'est pas ça ;) Ca doit être les baffes distribuées qui mettent le souk dans le décompte, c'est pas prévu dans le firmware LOL

T.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par JOJO02 »

3eme jour d'utilisation déjà plus cardio sur mon V800 ( ça la fout mal pour POLAR)

Pourtant le coeur apparait bien, mais aucune donnée cardiaque

Quelqu'un a eu le coup ?
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Oui, c'etait strava qui se connectait au capteur cardio. Désactivation des capteurs sur strava et depuis plus le moindre probleme.
Je voulais utiliser strava a l'epoque ou on pouvais pas exporter.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par JOJO02 »

WiMo a écrit :Oui, c'etait strava qui se connectait au capteur cardio. Désactivation des capteurs sur strava et depuis plus le moindre probleme.
Je voulais utiliser strava a l'epoque ou on pouvais pas exporter.
J'vois pas trop le rapport avec Strava ... Meme si il peut se connecter au HRM , il ne peut pas avoir d'influence sur lui.

Et puis dans mon cas le probleme ne se pose pas dans ce sens puisque je n'ai pas mon mobile quand je vais courir

Enfin sinon RESET effectué ... mais le probleme à tjrs lieu
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Dans ton cas pas forcement, mais dans le mien il était évident puisque j'avais réalisé l'appairage et même situé à 2/3m cela empêchait le couplage V800/HRM

Petite parenthèse, je teste ma M400 demain sur le trail des etangs de Cergy. Et à la question de pourquoi la M400, la réponse elle a une fonction que n'a pas la V800 (bien dommage, d'autant que c'est du soft ...) : la prédiction de temps final. on va voir :)

W.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par JOJO02 »

Bjr

Bon j'ai réglé mon probleme de cardio avec la V800 - J'ai ouvert le boitier et enlevé et remis la pile ... ça refonctionne

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai depuis hier en test également la Garmin 920XT ... comme ça je peu les comparer en conditions réelles

Hier j'ai fait une sortie vélo avec ma vieille 310XT + V800 + 920 XT ... Les résultats sont pratiquement semblables sauf pour les trucs gadgets

(genre Calories)


* 2ème sortie tranquille aujourd'hui mais par rapport à hier, pour la 920XT j'ai également activé le systeme GLONAS : Résultats ==> ils se valent (avec ou sans GLONAS qui doit améliorer la qualité GPS au détriment de la batterie)

==> Détection GPS sur la V800 + 920XT hyper rapide

Météo : Brouillard - plafond bas / 4°C - petit crachin - vent d'Est ( temps idéal quoi :evil: GLAGLA)

- DISTANCE : V800 : 43.47 km ==> 920XT : 43.43 km)
- FC : ( Valeurs pratiquement identiques avec ma séance au cardio sur la 920 et celle d'aujourd'hui avec cardio sur la 800 )
- Vitesse moyenne : V800 : 28.3 km/h ==> 920XT : 28.3 km/h
- Vitesse max : V800 : 46.7 km/h ==> 920XT : 46.5 km/h
- Ascension : V800 : 260 m ==> 920XT : 264m
- Dénivelé : V800 270m ==> 920XT : 260m
- Calories : V800 : 936 ==> 920XT : 1498

Pour les SPLITS ( Tous les 5 km) la plupart sont identiques avec 2 petites différences avec - de 1% d'écart

Ce soir en principe, je vais nager avec les 2 pour comparer les résultats, et tester le cardio de la V800 dans l'eau. ( La semaine dernière j'ai nagé avec la V800 les résultats semblaient fiables - reconnaissance de types de nages nickel alors que je suis un piètre nageur, et distances OK)

Conclusions après une 1ere approche :
Pour l'instant dans mes "tests", les résultats sont très semblables - pas de grosse différence sauf pour les calories (mais je m'en tape un peu de ça) La V800 est une très belle montre avec un très bel écran bien lisible même pour les presbytes comme moi - visuellement, ça sent la qualité. Les fonctionnalités ne sont pas encore toutes présentes mais elle promet beaucoup. Pour moi le gros point sombre est que la sonnerie est très faible et la vibration également, donc dans le cas de laps il faut être attentif sinon on a vite fait de ne pas être au "courant"... à Cause de sa forme je trouve qu'elle ne tient pas trop bien au poignet, on est un peu obligé de serrer pour bien la maintenir ... et plus "lourde que la 920"

La 920 est un peu plus grande, plus légère mais l'aspect extérieur fait un peu "toc" (surtout lorsqu'on a eu entre les mains la V800 avant) plastiques et boutons qui n'inspirent pas trop confiance au 1er abord ... à voir dans la durée ... Sinon au niveau fonctions pas de soucis particuliers - son et vibrations nickel - Qualité de l'écran pas terrible je trouve avec des couleurs fades ( à priori pas possible de régler le niveau de luminosité comme sur la 310) - Finalement même si l'écran est plus grand que la V800, l'affichage est plus lisible et de bien meilleure qualité sur la Polar.
Aucun probleme de connexion en Bluetooth avec le Smartphone, par contre rien en Wifi pour l'instant (peut etre cela vient t-il du fait que sur mon Rzo j'ai défini des adresses IP manuellement donc sans utiliser le DHCP - Et que j'ai protéger l'accès avec des adresses MAC ... A voir ... si quelqu'un a une idée )

Sinon quand je vais devoir choisir laquelle garder ... ça va être dur ... pour l'instant j'hésite surtout que la V800 n'a pas encore toutes les fonctions à venir.

Voilà. Si ça peu aider certains
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

Bon et bien le V800 est revenu de Sav changé à neuf
Le détail des actions est très flou
L étanchéité etait jugée normale
Image
Rien concernant les données farfelues en piscine
Devant cette opacité j ai décidé de jeter l éponge
Mon interface m ayant proposé de me la reprendre au tarif acquitté je ne peux que constater que Polar
Ne prends que moyennement ses responsabilités
en communiquant a minima
Après certes le produit a été echangé mais bon j en ai marre de faire un job de développement pour un produit de 450€!!!!
Le magasin lui aussi a jugé moyen le
Relationnel post démarchage puisque les commerciaux polar sont nettement plus discrets qu s le sortir commerciale du V800
Bref j attends la 920 vous l aurez compris
Le Sav Garmin n ayant rien a voir et restant a notre écoute,nous autres petits sportifs
Sportivement
Gilles
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par JOJO02 »

Bizarre ça

Moi aujourd'hui j'ai nagé avec la 800 et la 920XT et au final dans mon cas, c'est la 800 qui reconnait le mieux mes nages ...

Bien sur lorsqu'on fait des éducatifs, du genre nager avec un bras, faire les jambes, les 2 sont à la rue ... c'est normal

Pas contre galère pour nager avec la ceinture cardio du 800 - J'ai beau eu la serrer, elle descendait constamment ne tenant jamais en place .. du coup je l'ai enlevée ... Problématique donc, à moins de se la serrer jusqu’à plus pouvoir respirer
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Message non lu par WiMo »

gilles.tri a écrit : Le Sav Garmin n ayant rien a voir et restant a notre écoute,nous autres petits sportifs
T'as bien raison (c'est ironique, tu vas comprendre pourquoi) Garmin c'est différent : un pote s''était vu proposé une réduction de 50% sur un autre modèle (la 610 je crois) parceque Garmin n'avait plus les pièces pour réparer sa 310, pourtant encore sous garantie. Il y a eu l'affaire des 910 qui revenaient de SAV sans que leur altimètre soir réparé "pas de défaut constaté" ...
A choisir, je préfère un SAV qui me change la montre par une neuve sans discussion pour satisfaire rapidement son client et sans explication (me concernant je l'ai eu ...) comme le fait polar qu'une marque qui m'en renverrait une dans le même état avec un joli sourire.
Avec la 910 j'ai découvert la montre avec des fonctions vendues et dispos ... que quand le patch qui corrige les bugs sort, alors le côté "développement" ... Garmin a beaucoup à apprendre de polar sur la qualité.
Ceci dit, je te souhaite de bien t'amuser avec la 920 ;)
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Alharmo »

Gilles-tri, comment as-tu fait pour contacter le SAV polar,
J'ai un pb avec la mienne, elle s'ouvre sur le côté et il ya comme du tartre qui s'encrase sur les côtés (peut-être dû au chlore des piscines?). Ce tartre s'encrase aussi derrière la montre où se trouve la connectique pour la recharge et du coup j'ai dû gratter pour l'enlever mais ça réapparait au bout d'un certain temps.
Je compte utiliser l'email : service.france@polar.fi pour leur envoyer des photos d'explication
C'est bien celle-ci (car finissant par fi comme finlande, j'ai peur qu'il en existe en fait une pour la france) ?
Répondre