Avis sur casque Giro Air Attak Shield

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Avis sur casque Giro Air Attak Shield

Message non lu par Petit sportif »

Salut tout le monde,

Je viens de passer chez mon bouclard car j'ai décidé de changer mon casque decathlon / bell acheté 30 euros il y a 3 ans et qui n'est pas vraiment à ma taille (taille unique, ca me fait mal quand je serre les dents :D Oui j'ai un gros melon !!)

J'ai vu ça que je trouve intéressant : http://www.giro.com/eu_en/air-attack-shield.html/

Je me pose la question car passer de 30 euros à presque 200 il y a un gap mais :

1. j'ai des lunettes bas de gamme que je dois changer car je fais une allergie au caoutchouc : 200 euros - le prix des lunettes ca fait moins cher de suite !
2. j'aime pas porter des lunettes et je m'y suis resolu cette année parce que rouler en peloton sous la flotte sans lunette c'est suicidaire et un copain dont le père est ophtalmo m'a dit qu'il etait aussi suicidaire de ne pas en porter au soleil
3. je l'ai essayé et c'est vraiment super confortable. En taille L on dirait du sur mesure !

Ca fait quelques atouts, maintenant revers de la medaille :

1. ca fait une tete de robocop / CRS quand meme, suis sur de me faire chambre en premiere sortie en club
2. Je roule à des moyennes entre 30 et 35 km/h selon les distances, suis pas sur du gain !

Est ce que vous avez des avis sur le sujet ?

Mieux est ce que quelqu'un l'a deja acheté ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Avis sur casque Giro Air Attak Shield

Message non lu par 100km »

J'ai fait le même effort financier pour un casco speed airo, du même genre que le giro air attack, avec une visière rabattable.

Une sécheresse occulaire m'a d'abord attiré vers ce type de casque car le passage d'air est plus réduit qu'avec un casque classique + lunettes. Je n'ai pas penché vers le giro air attack shield car un léger filet d'air passe sur les yeux et j'avais peur de perdre la visière. Bonus, je peux porter mes lunettes de vue en dessous !

Alors essayé c'était l'adopté : confort, lunettes intégré (tout de même nécessaire en CAP !).

Quant au gain aero, je pense qu'il doit être proche du nul. Même si l'esthétique est discutable, il est souvent remarqué, et ce type de casque est de plus en plus présent dans les parcs à vélo !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Avis sur casque Giro Air Attak Shield

Message non lu par dyson »

moi je l'utilise depuis 4 mois
tres bien sauf:
de l'air dans les yeux dans les descentes mais rien de dramatique non plus
de la buée dans les montées sous la pluie et la c'est un peu plus chiant
sinon super agréable et se fait oublier meme par grosse chaleur
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: Avis sur casque Giro Air Attak Shield

Message non lu par Petit sportif »

De la buee ??

Etonnant car je pensais que cette disposition allait faire moins de buee que des lunettes ... C est en partie a cause de la buee que je ne n aime pas porter de lunettes !
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Avis sur casque Giro Air Attak Shield

Message non lu par dyson »

eh bien si si mais a faible vitesse et sous la pluie
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Avis sur casque Giro Air Attak Shield

Message non lu par IRONFAB95 »

Salut,

Perso je te déconseille ce casque car dans les descentes l'air est omniprésent, les yeux pleurent et cela devient dangereux.
De plus le système d'accroche déconne sur le mien ...


Au final j'ai pris un Casco Speed Airo et il est NICKEL !!!! Seul bémol, le prix.


@++
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Avis sur casque Giro Air Attak Shield

Message non lu par Almabiker »

Pour ma part, entièrement satisfait par ce casque. Système d'accroche très pratique, à T1 j'enfile juste le casque et je mets la visière quand je suis en train de rouler. Ca me permet de garder les lunettes pour la course à pied.
Maintenant je ne peux plus m'en passer j'utilise même la visière à l'entrainement la plupart du temps. Habitant dans le sud j'ai pu utiliser le casque tout l'été, pas de problème de surchauffe.
Petit sportif
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2011 21:50

Re: Avis sur casque Giro Air Attak Shield

Message non lu par Petit sportif »

Bon j'ai craqué :D

Ca fait quand meme une bonne tête de CRS mais quel confort ! J'avoue que je suis vraiment bluffé par la différence de confort avec l'ancien !

En effet par contre le vente passe sous les "lunettes" en descente et même sur le plat quand on pousse un peu mais pas vraiment génant de mon point de vue (jamais eu de conjonctivites ou autres plaisirs de ce genres sans lunettes)

Merci pour vos réponses 8)
Répondre