Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

jat.gab a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
Rocky Rider a écrit :Non je ne pense pas.
J'avais posé la même question pour augmenter les vibration pendant la nat car c'est rare que je ressente les lap en nage en eau libre :(
Pourquoi des laps en eau libres :?:
Moi j'aime bien en mer quand il n'y a pas trop de repère, mettre des alertes tous les 500m par exemple, ça permet de ne pas se retrouver trop loin de son point de départ :wink:
Tout pareil un laps tout les 500m ça donne des repères quand il n'y en a pas d'autre.
A Gravelines l'année dernière il y avait 2000m tout droit dans un canal avant de faire demi tour sur 1000m. Et bien un lap tous les 500m c'est quand même bien pratique !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Hypo-Crampe »

Ah ok d' acc , je voyais pas le truc sous cet angle.
Pourquoi pas par sécurité ou pour être serein pendant ce secteur de la compétition.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par AoS »

Hypo-Crampe a écrit :Moi cela ne m'est arrivé qu'une fois mais en ski de rando . Pas très haut pourtant (un peu plus de 2000m),
mais en rentrant ma sortie de 30km n' était plus que de 8 et des bananes. Pourtant le tracés carte lui est complet. :roll:
Mais ça m' est arrivé qu'une fois y a deux trois semaine
Tu utilises quel mode en ski de rando ?

Sinon, j'ai aussi eu 1 ou 2x une distance incomplète affichée sur la montre à la fin de l'activité mais il me semblait qu'elle était correcte ensuite sur Garmin Connect.
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par AoS »

armadak a écrit :Vu que ce sont des montres qui font aussi trackeur d'activité et qu'ils le font assez bien, ce serait dommage de s'en passer. Et vu le prix de ces 2 belles bêtes aussi ;)

Concernant la Fenix 3, je crois qu'elle est encore plus grosse et lourde que la polar v800. Même si elle est esthétiquement plus reussie que la 920xt.

Est-ce que parmi les possesseurs de la 920xt, vous la portez tous les jours, en toute situation (au bureau avec ou sans costume, chez vous, ...) ou uniquement quand vous allez au sport ?
Car pour la v800, comme l'indique Bnjee, elle paraît plus passe-partout.
Je sais que ce message date un peu mais j'en profite pour donner mon avis.

Je ne me vois pas porter une 920xt, une V800 ou une Fenix pour dormir :? Après, chacun ses goûts et ses habitudes.
J'ai un autre petit bracelet traqueur d'activité ... qui me sert surtout pour le sommeil et le réveil le matin.

Il m'arrive de porter ma 920 dans la journée pour aller au boulot, quand je sais que je vais aller nager à midi, par exemple mais ce n'est clairement pas une montre "classe" qui va bien avec un costume ... mais AMHA, une v800 ou une Fenix pas non plus.

Même si la Fenix a un aspect esthétique plus proche de la montre traditionnelle ... je ne la trouve pas forcément adaptée au triathlon.
L'écran rectangulaire de la 920xt est plus pratique/lisible lorsqu'on affiche plusieurs champs (j'en ai qui vont jusqu'à 4) sur un écran.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Hypo-Crampe »

AoS a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Moi cela ne m'est arrivé qu'une fois mais en ski de rando . Pas très haut pourtant (un peu plus de 2000m),
mais en rentrant ma sortie de 30km n' était plus que de 8 et des bananes. Pourtant le tracés carte lui est complet. :roll:
Mais ça m' est arrivé qu'une fois y a deux trois semaine
Tu utilises quel mode en ski de rando ?

Sinon, j'ai aussi eu 1 ou 2x une distance incomplète affichée sur la montre à la fin de l'activité mais il me semblait qu'elle était correcte ensuite sur Garmin Connect.
Ben de mémoire je mets en ski fond car j' utile que l' altimètre, le baromètre, le chrono et la vitesse. Mais pas la Fc.
Je dis de mémoire car je viens de la retourner ce matin, car la batterie ne tient plus (45' = 20%) et en 14h sans activité elle s'est vidée à 97%
de plus j' ai des problèmes avec la FC en début de séance je suis obligé parfois de recommencer 2/3 fois avant qu' elle capte une valeur
cohérente.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par fd14 »

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une Garmin 920xt, j'ai besoin de faire appel à vos connaissances.

Contexte
- Deux vélos équipés chacun d'un capteur de vitesse et de cadence
- un footpod utilisé en course à pied
Chacun des capteurs ANT+ (au total 4) a été appairé; le pool de capteurs de la 920xt contient donc ces 4 capteurs.

Il semble qu'il ne soit pas possible d'indiquer à la montre quel(s) capteur(s) utiliser en fonction du sport pratiqué. Si tous les capteurs sont actifs, en course à pied par exemple la montre cherche à se connecter aux capteurs de vitesse et cadence des vélos. Si je désactive ces capteurs dans le profil course à pied, ils le sont également dans le profil cyclisme.

Question
Ai-je loupé quelque chose ou bien est-ce le fonctionnement normal ?
Pour éviter que la montre recherche en permanence les capteurs non utilisés, faut-il les désactiver à la main avant chaque entrainement ?

Merci par avance à ceux qui m'aideront à me sortir de mon ignorance.
Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par david - »

fd14 a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une Garmin 920xt, j'ai besoin de faire appel à vos connaissances.

Contexte
- Deux vélos équipés chacun d'un capteur de vitesse et de cadence
- un footpod utilisé en course à pied
Chacun des capteurs ANT+ (au total 4) a été appairé; le pool de capteurs de la 920xt contient donc ces 4 capteurs.

Il semble qu'il ne soit pas possible d'indiquer à la montre quel(s) capteur(s) utiliser en fonction du sport pratiqué. Si tous les capteurs sont actifs, en course à pied par exemple la montre cherche à se connecter aux capteurs de vitesse et cadence des vélos. Si je désactive ces capteurs dans le profil course à pied, ils le sont également dans le profil cyclisme.

Question
Ai-je loupé quelque chose ou bien est-ce le fonctionnement normal ?
Pour éviter que la montre recherche en permanence les capteurs non utilisés, faut-il les désactiver à la main avant chaque entrainement ?

Merci par avance à ceux qui m'aideront à me sortir de mon ignorance.
Cordialement.
fd14 <¤>
Salut,

je suis un peu dans le même cas (plusieurs vélos avec capteur cadence/vitesse, et ceinture cardio), et j'ai le même fonctionnement.
Effectivement, la montre semble rechercher les autres capteurs avec lesquels elle a été appairée, mais au quotidien, je n'ai pas noté que ça entame la batterie de façon significative, donc je ne m'embête pas à désactiver / réactiver les capteurs à chaque séance.
Sur une épreuve (type half ou plus long), il peut être intéressant de le faire (ainsi que désactiver bluetooth et wifi), pour préserver la batterie.

A+
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

J'avais des problèmes avec le bouton "enter" de ma 920. Devenu beaucoup trop sensible, le chrono était difficilement utilisable. Dès que j'appuyai dessus plusieurs pressions étaient prises en compte, donc quand j'essayais de le lancer il s'arrêtait aussi sec ou que je voulais l'arrêter il repartait quasi systématiquement...
A l'entraînement c'est pénible mais au départ d'un tri c'est ingérable. Je ne vais pas vérifier plusieurs fois dans le lac si le chrono est bien parti...

Bref avoir contacté le service SAV par téléphone, j'envoie mon GPS le Jeudi 26 janvier et j'en ai reçu un nouveau hier (vendredi 3 janvier), c'est à dire une grosse semaine après (8 jours après). Niveau efficacité du SAV on peut difficilement faire mieux !

Je précise que mon Garmin était toujours sous garantie...

Je reste assez étonné de la démarche. Une fois envoyé, je n'ai eu aucune nouvelle du SAV, même pas qu'ils avaient bien reçu mon GPS.
Le Jeudi 2 je reçois un mail avec une facture qui me dit que le bouton a été réparé pour 100€ (que je n'ai pas à payer car je suis toujours sous garantie).
Le lendemain je reçois le colis de Garmin avec un autre Forerunner "neuf". Enfin, pas vraiment neuf puisqu'il a la mention "refrurbished" sur l'emballage. Je pense que cela veut dire que c'est un produit reconditionné.
La montre semble neuve et n'avoir jamais servi mais que signifie exactement reconditionné ? Que le bracelet et le montant sont neuf mais avec un processeur qui a déjà servi dans une autre montre ? Je serais un peu vert que la batterie soit fatiguée ou que ce soit un Garmin qui a passé beaucoup de temps dans un bassin chloré alors que j'évitais d'utiliser le mien à la piscine.

En fait ce qui m'étonne c'est qu'ils aient remplacé mon modèle par un reconditionné (donc potentiellement d'occasion) sans me demander mon avis.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par matafan »

Ils font toujours ça. Je ne sais pas exactement d'où viennent leurs produits "refurbished" ni comment ils les reconditionnent, mais ils sont vraiment comme neufs, ne t'en fais pas pour ça.
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par valerie »

Je viens d'envoyer ma 735xt au SAV .... CA fait 1 mois que je l'avais....
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par benzouille »

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma garmin je reçois les notifications sms de mon smartphone sur la garmin, une fois les messages lu il reste affiché sur les notifications.

Avez vos déjà eu ce soucis ?
Juskou
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2014 20:56

Garmin 920 XT

Message non lu par Juskou »

Bonsoir,

Question bête sur la personnalisation des écrans:
j'arrive à changer l'écran de l'horloge en fond noir ou blanc (écran d'accueil) mais impossible de modifier le fond d'écran d'une activité qqui reste en chiffres noirs sur fond blanc.
pourtant sur le net on voit des photos avec des écrans d'activité en chiffres blancs sur fond noir. Quelle est la manip à réaliser?
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par scur64 »

Bonjour à tous,

J'ai survolé le topic et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Peut-on marquer des circuits lors d'une activité "triathlon" ?
En effet, le bouton "Back" sert à changer d'activité, du coup on ne peut pas faire de circuit (intervalle) ?

Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Rocky Rider »

scur64 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai survolé le topic et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Peut-on marquer des circuits lors d'une activité "triathlon" ?
En effet, le bouton "Back" sert à changer d'activité, du coup on ne peut pas faire de circuit (intervalle) ?

Merci d'avance !!
Non je ne pense pas. Pas en manuel.
Par contre du devrais pouvoir régler les auto-lap (tous les kilo, toutes les 10' par exemple...). Je ne sais pas s'il y a l'option pour faire un auto lap à chaque tour d'un circuit. J'aurais peur que ça bug lors des allé/retour que l'on trouve souvent sur les cicrcuits des tri.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par scur64 »

Merci pour ta réponse.

Dommage, sur de longues distances j'aime bien faire faire circuits pour voir mon rythme sur la dernière demi heure par exemple.

Je continuerai à faire des activités séparées.
Répondre