Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par 100km »

Bjr

J'ai une 910xt et j'aimerai avoir un affichage déporté sur mon vélo, bien plus lisible et d'autres fonctionnalités comme le live tracking.

Ma question est : est-il possible de rouler avec une 910 + un compteur classique type edge pour qu'ils captent tous les 2 en même temps les infos du capteur de cadence et cardio ? Les 2 enregistrent ces données en même temps ? Est-ce-que quelqu'un fait ca ? Pas de soucis de dialogues entre 910-edge-hrm-cadencemetre ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par dyson »

je vois pas trop l'interet
moi je l'ai fais une fois pour comparer les donnees GPS entre ma 910 et mon 510
aucun soucis pour tes questions que ce soit capteur de cadence comme cardio
voila
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par lutinarsouille »

Pas de problème d'interferance entre l'edge et la 910xt. J'ai mon edge 500 sur le vélo et la 910xt au poignée lors des triathlons. Les données sont enregistrées sur chaque appareil.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par Gasp! »

Salut 100km :D

Je fais ça sur les triathlons. J'ai le temps total sur la 910 et je peux voir ma puissance (de manière plus visible) sur le EDGE 510.

Aucun soucis d'avoir 2 "compteurs"
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par 100km »

Super, nickel merci
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par oscartri »

Pareil que les réponses précédentes.... Je mets ma 910 xt en mode multisport pour l'ensemble de l'épreuve et pour la partie vélo j'ai le edge 1000 en plus, qui me donne une bonne visibilité et plus d'infos spécifiques au vélo. Zero souci de compatibilité entre les deux puisque les accessoires sont en ANT+ et donc reconnus par les deux (ceinture cardio, capteur cadence vélo, accéléromètre)
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par phil76400 »

tout pareil les autres.
ça doublonne juste un peu qd tu transferes sur ton garmin connect /strava
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par oscartri »

phil76400 a écrit :tout pareil les autres.
ça doublonne juste un peu qd tu transferes sur ton garmin connect /strava

Pour éviter ça, je "delete" la partie vélo que m'a donné la 910 et je laisse les infos qui viennent du edge 1000 et qui sont plus complètes pour la partie vélo
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par Rocky Rider »

Sur les triathlons Je roule avec un Edge 800 et un garmin 310.

Aucun problème. La FC, la puissance, la cadence vont sur les deux compteurs en même temps.

Un représentant garmin m'avait dit que ce n'était pas possible...Ça marche très bien et c'est super pratique :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par Rocky Rider »

Par contre avec le nouveau garmin connect je ne sais pas comment ça va se passer. En effet, il semblerait que pour les séances multisports il n'y ait plus qu'un seul fichier. On ne pourra donc plus supprimer la partie vélo du forerunner pour la remplacer avec le fichier edge.

J'ai un Duathlon demain. Je vais tester ça.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par oscartri »

Pa besoin que tu testes.... effectivement, je viens de revenir de barcelone et j'ai voulu le faire....plus moyen de scinder...grrr :evil:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par Rocky Rider »

C'est ce que je craignais.
La solution serait peut être de se servir du forerunner pour tout enregistrer (cadence, puissance, HR. ...) et la montre resterait au poignet.
L'edge ne serait la que pour donner des informations en temps réel pendant le vélo. Il faudrait donc supprimer le fichier avant de le connecter à GC.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par oscartri »

Ben oui, c'est ce que je pensais faire pour la prochaine fois.... sinon, je vais quand même me tourner sur strava pour voir ce que ça peut donner, parce que garmin connect, ça commence à me gonfler un peu...

Faut juste que je sois sûr que je pourrai retransférer toutes mes activités de garmin connect vers strava et que strava prenne en compte la natation
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par Rocky Rider »

J'aime bien strava. Je suis même premium c'est pour dire !!!
Mais comme agenda sportif c'est vraiment trop bidon. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas d'effort la dessus. C'est inexploitable !

J'ai longtemps critiqué GC mais je m'y remets depuis que l'interface à changé. C'est encore loin d'être bien mais il y a du mieux.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Rouler avec 2 compteurs : 910xt + edge ?

Message non lu par oscartri »

Bah oui mais le problème c'est qu'ils font du mieux d'un côté...pour régresser de l'autre parfois
Répondre