Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pas du tout convaincu pour ma part sur un vélo, mais le cout étant assez faible, je suis curieux de voir ce que ça va donner, et si la protection sera réellement efficace ! Bon courage, on va être plusieurs a suivre ça de près je pense. ;-)
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par euskaltri »

Ça peut aider:
https://www.youtube.com/watch?v=neO0rG4h3lc

Google + plasti dip carbon bike = pas mal d'infos intéressantes aussi
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par TytouneS3 »

Je pensais à ça, après si tu est satisfais du résultat rien ne t'empêche d'aller chez un carrossier qu'il te passe un coup de vernis dessus histoire de maintenir le Plastidid.
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Player »

J'ai un collègue qui utilise le Plasti Dip pour sa moto, le résultat est impressionnant, sans défaut.
Après, c'est certain que les surfaces d'applications sont plus grandes que sur un vélo mais sur la bulle de sa moto par exemple avec plusieurs courbes, ça faisait vraiment propre pour une application faite par un non professionnel.
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Trim »

rodolphe a écrit :...mais en plus le résultat est un peu surprenant rugueux et collant...
Je ne connais pas cette matière mais attention à l'impact aéro !... quand on lit que se raser les jambes fait économiser je ne sais plus combien de watts, un revêtement de cadre qui ne faciliterait pas l'écoulement de l'air pourrait également représenter une mauvaise solution aérodynamique

après, est-ce qu'à l'inverse un vélo plus joli fait aller plus vite? 8)

Trim
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

Vélo et casque entièrement repeints maison avec des bombes de peinture pour voiture. :wink:
Image

L'autre Softride je l'avais fait faire par un pro
Image

mais le jaune j'avais envie de tout faire moi-même.

Résultat nickel et pour le moment la peinture a l'air de vouloir bien tenir.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Merci pour le lien de la vidéo, je l'avais déjà vu et le gars a vraiment l'air ravi du résultat donc il n'y a pas de raison ;)

De plus, j'ai commandé de la Turtle Wax Ice Wax Spray et on peut voir sur ce lien que cela renforce vraiment beaucoup le Plasti Dip !!!
http://youtu.be/3ua9GQgVAfs

Je vais tester sur mon pédalier et sur mon casque avant t'attaquer le cadre mais je pense que ça peut vraiment le faire !!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par francky48 »

ironturtle a écrit :Vélo et casque entièrement repeints maison avec des bombes de peinture pour voiture. :wink:
MP
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

:wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par dans yvon tout est bon »

sinon tu fais peindre chez un peintre pro ça te coute 500 balles et t'es sur du résultat :P
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

dans yvon tout est bon a écrit :sinon tu fais peindre chez un peintre pro ça te coute 500 balles et t'es sur du résultat :P
Cinq cents euros...
Bin dis donc, ce n'est pas donné...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

C'est plus de 500€ une peinture chez un pro !!!

Le home made c'est sympa aussi je trouve, même si je ne suis pas doué en bricolage, ça m'occupe et ça rend le projet plus fun :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

triathletecb76 a écrit :C'est plus de 500€ une peinture chez un pro !!!

Le home made c'est sympa aussi je trouve, même si je ne suis pas doué en bricolage, ça m'occupe et ça rend le projet plus fun :mrgreen:
Pas beaucoup plus, David Maze m'a refait le Power V pour 600 euros, stickers personnalisés compris. Et le produit final est fantastique !! :sm3:
Mais faire tout soi-même, même si le rendu n'est pas le même, est en effet très fun et gratifiant.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Je me suis lancé, pour un mauvais bricoleur comme moi c'est déjà un exploit en soit !!!
Après avoir rapidement (2 jours) reçu les bombes commandées chez Turbodip, j'ai bien relu tous les conseils de Turbo sur l'utilisation, les préliminaires et les choses à ne pas faire avec le Plasti Dip et je me suis décidé à tenter l'expérience Plasti Dip !!!
Pour commencer, j'ai choisi un périphérique facile à peindre afin de me faire la main et voilà comment j'ai procédé:

- Démontage des plateaux du FSA Néopro.
- Nettoyage du gros plateau et des manivelles à l'alcool 90 pour enlever toutes les impuretés et ainsi avoir une surface la plus lisse possible.
- Camouflage des parties à ne pas peindre comme les dents du plateau, les orifices pour visser les pédales, le trou central et l'axe.
- J'ai rempli un seau d'eau chaude afin d'y plonger le corps de la bombe pour maintenir le liquide de la bombe à bonne température. Il faut savoir que la température idéale d'application du Plasti Dip est de 25 degrés.
- Bien secouer la bombe avant l'utilisation.
- Faire un premier jet à blanc sur un carton par exemple pour vérifier que le jet est bien éparse.
- C'est parti pour le grand saut !!! Il faut faire des petits jets sans rester bloqué sur une partie mais toujours bien vaporiser en faisant des mouvements de gauche à droite.
- La première couche ne doit pas être très épaisse car c'est ce qu'on appelle "la couche d'accroche".
- Il faut laisser sécher au moins 15min entre chaque couche, pour ma part j'ai laissé entre 20 et 30min.
- Entre chaque couche, j'ai mis la bombe dans le seau d'eau chaude et j'ai bien nettoyé la tête pour éviter qu'elle se bouche.
- De nouveau bien secouer la bombe tous les 3-4 jets pour la garder chaude et liquide.
- J'ai mis 4 couches sur le plateau et sur le pédalier car il faut savoir que plus il y a de couches, plus le Dip sera facile à enlever !!
- On peut voir qu'entre chaque couche, la peinture à le temps de devenir sèche et d'aspect lisse :)
- A partir de la 2ème couche, il ne faut pas avoir peur d'en mettre trop car comme le dit Turbo, il vaut mieux en mettre trop que pas assez !!!
- Juste après la dernière couche, il faut enlever les protections de l'élément peint pour éviter que la peinture n'accroche et que tout vienne avec :/
- Une fois fini, essuyer la tête de la bombe et la stocker la tête en bas.

Pour le pédalier, j'ai bien évidemment dû peindre 1 face après l'autre donc j'ai passé les 4 couches, laissé sécher 24h puis j'ai retourné la pièce pour peindre l'autre face.
J'attends ma Turtle Wax pour finaliser la chose et ainsi bien renforcer le Dip et éviter tout problème.
Une fois les 4 couches passées, j'ai fais sécher les pièces à l'intérieur de la maison plutôt que dans la garage où il fait 10 degrés :(

Après m'être fait la main sur des périphériques relativement simple, je vais passer à mon casque Rudy Project Wing57 qui va recevoir du Dip noir mat et un sticker noir brillant.
Viendra après la Zipp 900 et la roue à bâtons ;)

Tous les conseils viennent bien évidemment de Turbo qui m'a vraiment bien guidé et a répondu super rapidement à toutes mes questions avec gentillesse et précision. Il a d'ailleurs les meilleurs prix du web Français avec des frais de port gratuit quand on commande 4 bombes ou plus !!!
Merci à toi Cédric ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre