Trucs & astuces de triathlétes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par Billy »

A mon tour de proposer une astuce: La sacoche de cadre faite maison a mettre derriere la potence. (excusez moi d'avance pour les omissions d'accents, mon clavier est US et je n'ai pas le temps de faire des copier-coller dans Word)

Vous cherchez une vieille pochette (dans mon cas, une pochette donnee en avion), les trousses d'ecoliers font tres bien l'affaire, privilegiez un modele avec une structure un peu rigide comme ces trousses dont l'angle est renforce par un lisere en plastique (ici beige). L'ideal est de trouver quelque chose dont la hauteur s'approche de celle de votre potence, et dont la largeur est entre la largeur du tube, et de la potence. une vingtaine de centimetres de long est ok, meme si vous risquez de la toucher en descendant de selle...

Image

Cherchez ensuite un bout de plastique, les emballages en tous genres dont on nous abreuve n'en manquent pas, ici un support d'outils:

Image

Vous decoupez le plastique aux dimensions (un peu moins large que le tube superieur, et la longueur de la pochette), vous coincez ce renfort au fond, comme ca :

Image

On va alors fixer au cadre avec des colliers en rilsan. Vous percez 4 petits trous dans la pochette pour passer les colliers Rilsan (2 a l'avant, 2 a l'arriere). Vous mettez du chatterton (scotch d'electricien) autour du cadre aux points de contact, ne pas hesitez a faire plusieurs tours. Faire passer les colliers et serrer. Une fois ajuste corretement, couper les couts qui depassent... Je l'ai fait plus tard, ce n'est pas tres heureux sur la photo.

Image

Sinon, vous pouvez acheter les produits X-lab, Louis Garneau ou autres, ils seront mieux finis. Mais si vous ne faites qu'une epreuve, que vous aimez le bidouillage, ou que vous voulez quelquechose d'une taille specifique, ca marche et ca permet de creer une pochette bien plus grosse que celles du commerce. Apres celle-ci, qui fut le test (on voit qu'elle tombe en morceaux), j'en ai fabrique une deuxieme, plus grosse avec une trousse pour une epreuve de 322km en autonomie, et elle a tres bien tenu (moi aussi d'ailleurs :wink: :lol: ).

Image

Je reviens de ce pas vous parler du garde-boue maison !
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par vincentj44 »

Si tu veux je peux faire paraître tes astuces sur la pages "Trucs et astuces en triathlon".

Il te suffit de me l'envoyer par mp.
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par Gadagne »

Whaou, ça me rêver, quel gain d'argent, pis c'est génial je vais faire ça pour emmener à mon gosse ses crayons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par Billy »

Gadagne a écrit :Whaou, ça me rêver, quel gain d'argent, pis c'est génial je vais faire ça pour emmener à mon gosse ses crayons :lol:
Ah, le cynisme absolument non-constructif de certains francais, c'est bien une chose qui ne me manque pas....
Le but n'est pas d'amener des crayons :wink: (ou meme de faire des economies), mais pourquoi faire marcher toute une industrie, polluer et surconsommer inutilement (et accessoirement oui, depenser 30 euros) pour acheter une pochette de cadre qui va ne servir qu'une une seule fois, alors que l'on a probablement les accessoires disponibles a la maison pour le realiser en 5 minutes...(ou que l'on veut un moodele d'une taille specifique).
D'un point de vu financier d'ailleurs, ca n'a pas vraiment de sens pour moi, j'ai largement les moyens de m'acheter une pochette, et vu le taux horaire que je charge, les 5minutes passees me coutent plus cher que la pochette du commerce....

La demarche du 'Maker' (un concept que tu comprendras un jour, peut-etre), n'est pas tant purement financiere que societale et personnelle. Societale dans le sens ou elle est un refus de la consommation du superflu, qu'elle valorise la production "local", l'autosuffisance et qu'elle se place dans une logique de decroissance, de recyclage des produits.... Et personnelle, parce qu'elle se centre sur l'independance, la creativite, l'analyse des besoins reels et non la tentation et les envies consumeristes....

Mais bon, si les trucs et astuces ne t'interessent pas, libre a toi de ne pas les lire.... :lol:

Et les 30 euros economises, si tu penses qu'ils ne te sont pas utiles, tu peux les donner a une association de ton choix, ils sauront probablement mieux les valoriser que toi :wink:
loupiti
Messages : 64
Inscription : 12 juin 2014 15:46

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par loupiti »

:sm28: :sm28: Billy
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par Gadagne »

Au moins tu pourrais faire en sorte de couper tes colliers, ça fait le truc de la fête des pères de mes gosses :lol:

Un peu d'humour, franchement c'est pas une astuce, c'est du www-radin.com , tu parles de consommation blabla, ton ancien vélo était aussi performant que ton carbone, alors pourquoi tu l'as changé ?

Bref, pas la peine d'être vexé, je te chambrais c'est pô méchant, c'est juste bête, ça m'a fait rigoler donc tu as embelli un instant ma vie de merde, et rien que pour ça, mec, respect :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par Billy »

Cher Benjamin Landier (mais oui, on t'a reconnu...), plusieurs points:
1- oui, le "maker' est aussi incoherent, il aime parfois faire ce qu'il veut, et acheter un velo neuf s'il en a envie. D'ailleurs le 'maker' n'existe pas, chacun est different, c'est du mouvement dont je parlais, et chacun est libre d'entre un 'bidouilleur' quand il veut, et de ne pas en etre un, et de consommer comme il l'entend le reste du temps. Ce n'est pas forcement un integrisme....
2- Quand aux colliers, tu ne dois pas savoir lire, je parle de les couper, et je l'ai fait, mais apres les photos.
2- Mon ancien velo etait peut-etre aussi performant, si tu veux, mais honnetement la rigidite de boite de pedalier, et le confort sont superieurs sur le Scott, et de toute facon, j'en avais envie donc je l'ai achete, parfois il faut savoir simplement ecouter ses envies, cf point 1.
3- Tu ne sais absolument pas chambrer, tu n'as souvent ete qu'un fouteur de souk sur le forum, dont tu es, je te le rappelle, BANNI, alors stp, ne viens pas nous embeter, et encore moins nous parler d'incoherence ou de frustration, alors que tu es l'exemple meme de l'incoherence et que ta frustration est telle que tu ne peux t'empecher de revenir sur le forum dont tu es banni tous les 6 mois... En fait, c'est juste pathetique.... Good-bye Landier
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par Gadagne »

Pas de souçi je "t 'embêterai" plus Billy, si tu le prends comme ça .Pas la peine de se prendre la tête, ya assez dans la vie quotidienne :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par coleopt »

Dans le brouillard tu nages en piscine . Plutôt que de changer tes lunettes qui ne prennent pas l'eau, met du dentifrice à l'intérieur des verres , rince, et tu nageras dans la plus grande visibilité durant de long moment.
Prescription à refaire à chaque sortie bien-sûr.

Un autre avantage, tu nages avec les yeux au frais.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par steph033 »

perso,

je trouve ça très bien. Il fallait y pensé.
Si tu en as d’autres, je suis preneur....

@+
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par xtremdavid »

vous pouvez essayer aussi du gel douche !!!
bon week end
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Trucs & astuces de triathlétes

Message non lu par Blackstar »

Super upgrade de 10 à 11v sur les SRAM RED à moindre frais.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 10#p920146
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre