Et les vêtements dans tout ça !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par triathletecb76 »

Salut les gars,

Nous parlons beaucoup matos ici mais très peu des vêtements pour rouler, nager, courir en entrainement et en compète :cry:

Ça pourrait être sympa de faire partager nos impressions sur les fringues que nous utilisons au quotidien pour les trainings ou bien les jours de compète.
Les bonnes ou mauvaises expériences sont les bienvenus, les bons plans également :mrgreen:

Quand on connaît le prix des fringues, ça pourrait être cool de faire un petit récapitulatifs des produits que nous apprecions et ceux qui ne sont pas au top.

Je commence avec une présentation vidéo de la meilleure veste chaude de vélo que j'ai eu: La Fugujack de chez Assos.
Déjà 5 ans de bons et loyaux services, toujours comme au premier jour malgré les conditions climatiques difficiles de Normandie :roll:
http://youtu.be/o5qsZeB6ueU

A vous de jouer :lol:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par triathletecb76 »

Présentation vidéo de la Assos Intermediate S7:

http://youtu.be/qPIbzNVLIlA
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par Player »

J'aime bien que tout soit assorti pour un même sport donc j'utilise principalement trois marques avec des collections identiques entre les différents éléments de la tenue :
Orca pour la natation (combinaison, maillot, bonnet, lunettes, serviette...).
Ekoi pour le cyclisme et du casque aux sur-chaussures en passant par les sous-vêtements, prix attractifs mais au final, les cuissards notamment se détériorent rapidement, même ceux faisant partit du "haut de gamme", j'essaierai bien la marque Castelli quand je referai ma garde robe.
Asics pour la course à pied, ça fait pimpim mais j'adore mes Noosa Tri.

:sm27:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pour ma part, je panache un max, et je met le prix dans les fringues qui le méritent. Du coup, tour ce qui est "consommable" (maillot de bain, etc.) c'est du decath, le reste, c'est les tenues du club qui sont pas mal. Et pour l'hiver, les sous couches sont celles que j'utilise pour le ski (millet, craft), au moins, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par aurelie.218 »

Décathlon
Go Sport
Lidl
Aldi

Aussi bien pour les maillots que pour les cuissards et les vêtements thermiques (gore-tex, microfibre, etc.).
Ma tenue de ski de fond date d'il y a 4 ans, achetée chez Aldi pour 49 Euros, elle tient toujours la route (protection thermique, étanchéité) et je l'utilise même en haute montagne :)
J'ai quelques sous-pulls vraiment géniaux (achetés 9 Euros et tellement chauds+absorbants), et côté cuissards de vélo, j'en possède 5. Tous achetés à l'époque quand j'ai débuté (2009)......je continue de les porter en alternance, n'ai jamais eu besoin de m'en racheter. Pourtant, ils en ont fait des bornes (entre 7000 et 10'000 km de vélo selon les années). Idem pour les maillots. Bref, je ne renouvelle pas ma garde-robe sportive, tant qu'il n'y a pas de signes d'usure^^
Soit j'ai de la chance, soit c'est parce que je suis "menue" (moins de frottements, de transpi, de tiraillements des fibres), soit c'est parce que les marques bon marché font malgré tout de la qualité acceptable :P
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par FAYARD »

Perso, j'utilise beaucoup Odlo, c'est vraiment top pour l'hiver et puis c'est très très solide. J'ai un haut avec une matière plastique sous les fibres, ça fait 10 ans que je l'ai !!!! Par contre, vaut mieux qu'il fasse très froid sinon c'est trop efficace et on étouffe... :oops: :oops:
Pour la nat, et le velo en été, j'utilise du décathlon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12637
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par Boulegan »

aurelie.218 a écrit :soit c'est parce que les marques bon marché font malgré tout de la qualité acceptable :P
soit parce que les "grandes" marques surfacturent leur notoriété, nonobstant le marketing.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
aurelie.218 a écrit :soit c'est parce que les marques bon marché font malgré tout de la qualité acceptable :P
soit parce que les "grandes" marques surfacturent leur notoriété, nonobstant le marketing.
Certainement mais il y a quand même une difference entre du décathlon thermique et du Odlo. Moi qui faisait du velo ou de la cap par -10°c, y avait pas photo entre les deux...et puis il y a un détail qui ne trompe pas, l'odeur dûe à la transpiration...mes dessous thermique décathlon sentent le "poney mort" alors que les Odlo evacuent la transpiration et donc pas d'odeur...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par Faab900 »

je confirme, j'ai 2 hauts thermiques Kipsta, c'est bien ça protège du froid mais ça n'évacue rien et ça reste trempé de sueur...

sinon perso ça fait un moment que j'achète plus rien, les placards sont pleins :mrgreen:
juste un maillot de bain en debut de saison parce que ça se détend, je prend du Nabaji 1er prix ça suffit bien
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12637
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par Boulegan »

Faab900 a écrit :juste un maillot de bain en debut de saison parce que ça se détend
Qu'est-ce qui se détend ? :lol: :arrow: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par matafan »

Sympa la video mais si tu avais commencé par le prix j'aurais gagné 3 minutes :mrgreen:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par Venner »

Bah les maillots de bain Adidas, c'est de la daube, ça part vite fait en quenouille !
Avec ma garde de robe, c'est avec les lunettes de nat et les chausettes de cap qui s'usent, les seules choses que je rachète régulièrement.
Speedo Endurance, je ne devrais jamais changer.
Et pis, j'aime bien détourner l'usage des fringues ... bas de ski de fond et veste thermique vélo pour courir comme ce matin à 6h30 dans la brume au bord de l'eau.
Coupe-vent de ski et masque pour descente par grand froid, sous-vêtement de plongée, gants de cap en sous-gants, bonnet technique fin de cap en sous-casque, cuissard court par dessus un bas de ski ... bref, c'est la débrouille ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par vioqman »

FAYARD a écrit :
Boulegan a écrit :
aurelie.218 a écrit :soit c'est parce que les marques bon marché font malgré tout de la qualité acceptable :P
soit parce que les "grandes" marques surfacturent leur notoriété, nonobstant le marketing.
Certainement mais il y a quand même une difference entre du décathlon thermique et du Odlo. Moi qui faisait du velo ou de la cap par -10°c, y avait pas photo entre les deux...et puis il y a un détail qui ne trompe pas, l'odeur dûe à la transpiration...mes dessous thermique décathlon sentent le "poney mort" alors que les Odlo evacuent la transpiration et donc pas d'odeur...

:sm6:

j'ai testé ça chez Mizuno http://www.mizuno.eu/fr/sports/winter-s ... dy-1-2-zip

y a pas photo quand même, ce maillot et une veste et je roule par -10 sans avoir froid, tellement bien que je le prends pour les sortie en alpinisme et autre.
Plus de sensation de froid ni d'humidité et ça sèche à une vitesse incroyable.

J'ai aussi un collant cycliste de chez endura http://www.endurasport.com/products/?ProductID=230 super, confortable,coupe bien du froid.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par triathletecb76 »

matafan a écrit :Sympa la video mais si tu avais commencé par le prix j'aurais gagné 3 minutes :mrgreen:
Excellent :mrgreen:

De mon côté, j'ai testé pas mal de marque en fringue de bike et le top reste pour moi Assos meme si il faut y mettre le prix :roll:

Récemment, j'ai chuté et j'ai déchiré mes fringues Assos, heureusement je suis assuré donc je vais etre remboursé.
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle veste mi-chaude, d'un cuissard long et des gants chaud.

Je suis allé faire un tour au magasin d'usine X-Bionic à Paris pour comparer à Assos. J'ai passé un cuissard long et une veste chaude mais je n'ai pas été convaincu meme si cela respirait vraiment la qualité. Le cuissard long est en matière tissu qui, à mon humble avis doit absorber l'humidité et autant dire qu'en Normandie ce n'est pas le top :/

Concernant la veste chaude, j'ai tout de suite senti que le produit etait bien moins étudié que çe que fait Assos. La veste n'est pas cintrée et ne colle pas au corps, on aurait dit une veste Décathlon bas de gamme dans la coupe meme si les matériaux étaient top.

Finalement, je vais revenir chez Assos, leurs produits m'ont toujours satisfait, le SAV est top, le fait de pouvoir changer seulement le panneau abîmé est sympa.
Honnêtement, pour pouvoir juger leurs vêtements, il faut les toucher et les essayer :wink:

Pour les surchaussures, je suis chez Ekoi et j'en suis satisfait mais je suis curieux de tester du Assos.
Pour les casques et les lunettes de soleil, je suis chez Rudy Project qui font des tres bons produits au rapport qualité/prix qu top. Les produits sont mis au points par des sportifs pour des sportifs donc aucun souci à se faire.

Concernant les trifonctions, je suis chez Muscleskinsuit. Les trifonctions sont super originales, la qualité est au top, la peau de chamois est épaisse tout en séchant rapidement et elle ne gêne pas du tout pour courir. Je m'en sers meme pour courir sur des 10km voir meme marathon tellement la peau ne gêne pas !!!

En natation, je ne vois que par Turbo pour les maillots de bain. Ils sont inusables, super joli et très confortable.
En lunette de natation, en piscine j'ai des Speedo Super Élite et en triathlon je suis chez Zoggs.

Je n'hesite pas à mettre le prix dans du matos mais par contre je veux de la qualité, une fois que j'ai trouvé ce qui me convient, je ne lâche plus la marque !!

Voila pour moi
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: Et les vêtements dans tout ça !!!

Message non lu par Player »

Pour ce qui est des maillots de bain qui se détendent, les produits de la gamme Endurance de Speedo sont impressionnants de résistance et de qualité.
J'ai un jammer de cette collection et après deux années d'utilisation, il est toujours comme neuf, sachant en plus que ce n'est pas un jammer dit "haut de gamme" (30 € environ).
Répondre