BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par Alharmo »

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour changer de monture pour l'année qui arrive.
J'ai un budget de 4000€ et j'ai trouvé un BMC TM01 en ultegra neuf, un Cervélo P3 en Ultegra Di neuf et un Argon 18 E118 en sram red d'occasion.
Que me conseillerez-vous? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé au moins 2 de ces vélos pour connaître leur ressenti et surtout les éléments qui différencient ces vélos?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par Mat-USA »

avec ou sans roues ?
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par Alharmo »

Sans les roues, j'ai déjà une très bonne paire de roues :)
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par ridley »

Alharmo a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour changer de monture pour l'année qui arrive.
J'ai un budget de 4000€ et j'ai trouvé un BMC TM01 en ultegra neuf, un Cervélo P3 en Ultegra Di neuf et un Argon 18 E118 en sram red d'occasion.
Que me conseillerez-vous? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé au moins 2 de ces vélos pour connaître leur ressenti et surtout les éléments qui différencient ces vélos?

Merci d'avance
Salut : a 4000€ sans les roues tu n'as que l'embarras du choix. moi je suis en P3 mécanique dura ace en DT swiss dicut depuis 3 ans que du bonheur . après ceux que tu sites ce sont également d’excellents bikes. je rajouterai le look 596 . que j'aimerai avoir . fait le bon choix . ( c'est quoi d'excellentes roues pour toi ,? )
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par PierreM »

Je possède un Argon E118 (version 2013), et à ce jour j'en suis pleinement satisfait.

Je n'ai pas comparé avec les deux autres modèles, mais connaissant le succès du P3 et les retours sur le TM01, les 3 vélos jouent globalement dans la même course.
Regard également au niveau des cotes des vélos, ce qui te correspond le mieux, sachant que les possibilités de réglages seront les plus larges sur le P3 du fait de la "non-intégration" du poste de pilotage.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par Julien-ch »

Je n'ai pas vraiment d'experience, car je suis également à la recherche d'un Bike, mais une chose est sure, les trois modèle que tu as annoncé une des géométries complètement différentes.

Une chose primordiale à prendre en compte et que la géometrie du vélo doit être en adéquation avec toi. Un Cervelo et plus long que haut donc plus simple à prendre en main par rapport à un Argon qui sera plus long que haut (position plus aérodynamique) etc..
J'ai de mon coté pris les différentes mesures (entrjambes, avant bras etc..) pour définir le vélo qui me fitt le mieux et je te conseille de faire la même chose... Une fois cela fait, tu pourras y voir un peu plus clair sur la marque et le type de velo qui te convient...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par USAT »

Tu t'alignes sur quels formats?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par jhr »

Tu trouves sur le net des Cervelo P3 2014 neufs dura ace mécanique. Freins magura rt6 pédalier rotor roues mavic cosmic elite (entrainement trés bien ), pour 3490 e. Alors ..... :roll: a toi de voir!
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par Alharmo »

merci pour vos messages.
@ ridley : j'ai une paire de Mavic CC60, difficile de faire mieux ! je les adore :sm3:
@pierre-m : Oui le P3 a l'avantage de ne pas avoir d'intégration du poste de pilotage" . En plus d'avoir aussi le système Di mais dans ma tête pour l'instant je ne pense pas que le système Di soit si indispensable que ça vu le nombre de coureurs qui gagnent encore aujourd'hui sans système électrique.
@julien-ch : je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai deja mes mensurations , à moi de les compléter et de faire la correspondance avec ces 3 marques.
@ usat : je m'aligne cette année sur l'ironman full.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par xav006 »

franchement, le poste de pilotage du E 118 présente des possibilités de réglages quasi infinies (orientation, écartement, forme des prolongateurs) :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par VV1 »

J'ai eu un BMC TM01 l'an dernier et j'ai roulé plusieurs fois avec un argon E118. Et un peu avec un ancien P3.

Le BMC pour moi est nettement au dessus en qualité et finition que le Argon.
J'ai monté 6 Argon E118, donc j'ai eu le temps de me rendre compte des possibilités de réglages du Argon. C'est très moyen!
Sur le BMC tu as plus de 40 positions de la potence.
J'étais placé long et bas sur et je voulais prendre un BMC en taille M-L. Y'avait une promo sur un taille M-S et j'ai craqué et j'ai finalement trouvé ma position.
Avec le sizing chart, tu peux vite savoir si tu va trouver ta position ou pas et en plus tu choisis le cintre que tu veux.
Le P3 est un bon cadre et le Di2 est un bon avantage.
T'hésites plus à changer de vitesse et tu shiftes à tout va. En entraînement le Di2 est très pratique. Les freins Magura sont excellents également. Dommage, il manque une belle intégration du cintre sur le P3.

Complètement hors sujet, mais j'ai fini par prendre un P5 que je passe en di2 pour avoir tous les avantages.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par noir zedir »

c'est sur le di2 ne fais pas avancer + vite mais niveau confort d'utilisation ça doit être genial.
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par Alharmo »

Pour repondre à VV1 (merci pour ta réponse bien détaillée d'ailleurs) et être aussi hors sujet, que penses-tu du cadre de ton P5 par rapport au BMC TM01? Parce que j'en ai trouvé un à ma taille d'occas' peu roulé dans mon budget ! :lol:
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par Alharmo »

Je me permets de relancer mon sujet,
Après une longue réflexion et des recherches et après avoir fixé mon budget à 4000€, j'en suis à ce point :
BMC TM01 : trop cher au final, c'est le vélo de mes rêves mais j'aimerais vraiment decouvrir le système Di2 et avec cette association, il explose en prix
Argon E-118 : Ce doit être un très bon vélo mais il ne m'attire plus trop, je le trouve pas superbe esthétiquement et comme je veux faire un achat coup de coeur. Il existe aussi rarement en Di2.
(et le P5, trop cher et avec freins Magura que je ne souhaite pas)

Il me reste donc plus que le P3 Di2 à 4000€ en promo sur le net qui m'attirait bcp ... jusqu'à ce que je découvre le tout dernier Canyon Speedmax CF à 3990 € en système Di2 lui aussi !!!!
ARGH, j'ai l'impression que je ne suis pas prêt de faire mon choix ! Avez-vous des retours sur ces vélos?

Merci
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: BMC TM01 ou Cervélo P3 ou Argon 18 E118 ?

Message non lu par zbeul »

C'est vrai que le di2 ca fait d'un CLM un vélo assez polyvalent avec les vitesses accessibles.

Après comme on te l'a dit regarde surtout les géométrie. Le canyon est assez "bizarre" , très long, du coup tout le monde est posé en bec de selle, pas top je trouve. Du coup j'avais passé mon chemin.

Le new P3 en DI2 est je pense "idéal". Potence facilement changeable, idem pour les freins qui sont accessible. Il ne faut pas oublié qu'un vélo tout intégré c'est une galère a régler ;-)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Répondre