choix gamme combi néoprène

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

choix gamme combi néoprène

Message non lu par charette »

Bonjour,

Je souhaite changer ma combinaison Aquaman Blitz qui a 10 ans. Il y a en ce moment des promos et j'aimerais en profiter. J'ai lu quelques tests sur quelques modèles de différentes marques et finalement j'aimerais racheter une Aquaman.
3 modèles sont susceptibles de m'intéresser, la Bionik, l'Art ou la Cell. Le niveau du nageur étant important pour le choix de la gamme et sachant que je nage un 400 m en 5'30 (donc pas génial), que la Blitz fini par donner mal au dos si je nage trop longtemps (je dirais que les jambes ont tendance à trop flotter), quel serait le meilleur choix selon vous ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par Mat-USA »

charette a écrit :je nage un 400 m en 5'30 (donc pas génial)
effectivement tu es vraiment nul tu devrais acheter une bouee plutot...plus serieusement c'est un exces d'humilite ou t'as ripe sur le clavier ? :roll:
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par charette »

Je n'ai pas dit que j'étais nul en natation, mais avec 5'30 au 400 m, je ne me considère pas comme un bon nageur. :wink:
Est-ce qu'une gold utilisée par des nageurs élites pourrait me convenir ? Voilà mon interrogation.
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par Mat-USA »

je pense que vu ton niveau un investissement dans une combi elite peut se justifier et tu devrais sentir la difference...mais pourquoi pas louer celle que tu vises en debut de saison ? rien ne vaut un essai
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par Blackstar »

charette a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais nul en natation, mais avec 5'30 au 400 m, je ne me considère pas comme un bon nageur. :wink:
Et tu as raison, mais sur ce forum, ça fait de toi un bon nageur. :mrgreen:
Est-ce qu'une gold utilisée par des nageurs élites pourrait me convenir ? Voilà mon interrogation.
Oui, la Gold pourrait te convenir et c'est un super modèle.

Quittes à changer, fais un test avec ta blitz que tu couperas juste en dessous du genou pour l'entrainement, ça aide si tu nages pas mal avec tes jambes.
Tu verras bien si c'est le trop de flottaison qui te gène (épaisseur 5mm constant sur la Blitz)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par Kokovich »

charette a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais nul en natation, mais avec 5'30 au 400 m, je ne me considère pas comme un bon nageur. :wink:
Est-ce qu'une gold utilisée par des nageurs élites pourrait me convenir ? Voilà mon interrogation.
Salut Charette,

Ecoute, loin d'étre un bon nageur également. Mon meilleur 400 vient d’être réalisé fin Septembre en 5'32 :mrgreen: et valant 1h sur ironman cette année (1h01 pour les plus pointilleux), j'ai changé de combi l'année dernière pour une metall cell gold. J'ai longtemps hésité et après en avoir essayé plusieurs, j'ai écouté les conseils du vendeur et me suis lancé. Je n'ai eu aucun regret. C'est une super combi, super souple, géniale à porter et à enlever.

On m'a déconseillé la Art car vraiment taillée pour les nageurs et je peux le confirmer car j'ai pu la tester également. C'est le jour et la nuit pour moi car j'avais les épaules trop compressées et j'étais trop gainé à l’intérieur.

Après, c'est une question de gout mais vu le prix, un metal cell gold est plus agréable pour les moyens que nous sommes :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par charette »

Merci pour ces réponses.
Et concernant la Bionik, y a-t-il des différences importantes avec la Gold ?
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par dyson »

moi je vaux 5'10 au 400 en ce moment( car je valais mieux avant)
j'ai une bionik et j'en suis super content
souplesse au niveau des épaules juste ce qu'il faut en flottabilité
et rapide a enlever
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par charette »

A vrai dire je pourrais certainement mes satisfaire d'une Bionik. Tout dépendra de l'opportunité.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par Blackstar »

charette a écrit :A vrai dire je pourrais certainement mes satisfaire d'une Bionik. Tout dépendra de l'opportunité.
Une mako extrême ira aussi très bien.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par ridley »

Salut les nageurs :
je ne veux pas empesté ce sujet ! juste un conseil , car la natation c'est un problème pour moi , et bcp d'entre nous. sur la natation j'en ai déjà parler ,et j' applique kk bons conseils qui m'ont était donner sur ce site. qui s’avèrent concluants . voilà: j'ai actuellement une orca 3.8 de y a 3ans ,vraiment épaisse que même les requins aurai du mal a la croquer. par contre elle me casse le dos a la fin d'entrainement ;ou en compète .même si je ne suis pas très bon nageur ,elle me rassure en flottabilité.je la trouve trop épaisse maintenant que je nage mieux . je voudrai changer ,et je sais pas la quelle prendre. et j’entends que la métal cell gold serait un bon compromis . merci pour vos expériences, et vos avis.même sur d'autres marques .merci
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par ridley »

Oups ! Les nageurs ,et Triathlètes :D
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par charette »

Je vois aussi que Mako fait de bonnes combinaisons.
La B-first est-elle comparable à la Gold ?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par arkaos »

Enclume notoire (1h15 sur iron), je vais changer mon orca 3.8, pour cause usure après 3 ans. Même réserve que ridley pour le mal au dos et l'extrème flotabilité. Je viens de commander (super affaire en ce moment chez wiggle.fr) une orca 1.5 (je suis sur qu'elle sera à ma taille) qui est sensée être plus souple. Au point de vue flotabilité, à part 1 mm ici ou là, pas de soucis. En ce moemnt (jusqu'au 12/12), 319€ au lieu de 549! Je crois qu'ils ont toutes les tailles et d'autres marquesde combi.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: choix gamme combi néoprène

Message non lu par Blackstar »

charette a écrit :Je vois aussi que Mako fait de bonnes combinaisons.
La B-first est-elle comparable à la Gold ?
Oui ou la extrême. L'innovation sur la fermeture de la gold c'est vraiment pas mal.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre