Cadre de chrono chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Cadre de chrono chinois

Message non lu par jhr »

francky48 a écrit :Et quels sont les risques de commander chez eux si il y a un contrôle vu que c'est de la contrefaçon ?
Exactement les mêmes que dans tout achat de contrefaçon. Voir code pénal. Sinon a l'usage, meme différence entre les velos qu'entre les sacs vuiton ou les montres ROLEX soit les vraies soit celles achetées a vintimille. A toi de voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Cadre de chrono chinois

Message non lu par sebenfer »

francky48 a écrit :Et quels sont les risques de commander chez eux si il y a un contrôle vu que c'est de la contrefaçon ?
jhr a écrit :
francky48 a écrit :Et quels sont les risques de commander chez eux si il y a un contrôle vu que c'est de la contrefaçon ?
Exactement les mêmes que dans tout achat de contrefaçon. Voir code pénal. Sinon a l'usage, meme différence entre les velos qu'entre les sacs vuiton ou les montres ROLEX soit les vraies soit celles achetées a vintimille. A toi de voir :wink:
Il n'y a pas que de la contrefaçon, loin de là... même si c'est ce que tout le monde pense. Le cadre que je cite plus haut n'en est pas par exemple. Il s'agit d'un cadre générique que l'on va ensuite retrouvé peint aux couleurs de dizaines de marques.

Idem pour les deux guidons...

Quand à l'usage, j'ai été très agréablement surpris par la qualité proposée sur les cadres. Voir ces deux fils :

viewtopic.php?t=46995

viewtopic.php?t=54195
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Cadre de chrono chinois

Message non lu par reno64 »

Salut

Est ce que certains ont déjà commandés chez Hongfu bikes ?

Le paiement via un compte paypal avec un nom un peu strange (genre un prénom+chiffre@126.com) ... Ca donne pas très confiance quand même !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Cadre de chrono chinois

Message non lu par USAT »

un collègue a monté son vélo "made in China" le cadre, les roues, cintre et tout le reste. aucuns soucis, son vélo répond aussi bien qu'un original..
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Cadre de chrono chinois

Message non lu par coleopt »

un collègue a monté son vélo "made in China" le cadre, les roues, cintre et tout le reste. aucuns soucis, son vélo répond aussi bien qu'un original..
A savoir que lorsque tu montes un velo venant du soleil levant, tu ne montes pas un look ou cervelo, donc il n'y a pas de comparaison avec un original. Ton velo sera l'original!
Si tu veux un original, tu achètes les composant cervelo et tu montes ton bikes comme le sera ton velo à la sortie de l'usine.
Pour en revenir au site, regarde un peu partout pour te faire un avis, si tu n'es pas encore sur alors achétes un truc à 15€ sur le site et regarde si cela te convient, tu auras déjà une piste. Après perso pour avoir discuté par mail avec certain site, il y a certain que je préfère , mais ce n'est que du subjectif car pas commandé. Mais j'y songe.
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Cadre de chrono chinois

Message non lu par Astro »

coleopt a écrit :
un collègue a monté son vélo "made in China" le cadre, les roues, cintre et tout le reste. aucuns soucis, son vélo répond aussi bien qu'un original..
A savoir que lorsque tu montes un velo venant du soleil levant, tu ne montes pas un look ou cervelo, donc il n'y a pas de comparaison avec un original. Ton velo sera l'original!
Si tu veux un original, tu achètes les composant cervelo et tu montes ton bikes comme le sera ton velo à la sortie de l'usine.
Pour en revenir au site, regarde un peu partout pour te faire un avis, si tu n'es pas encore sur alors achétes un truc à 15€ sur le site et regarde si cela te convient, tu auras déjà une piste. Après perso pour avoir discuté par mail avec certain site, il y a certain que je préfère , mais ce n'est que du subjectif car pas commandé. Mais j'y songe.
Empire du milieu : Chine
Pays du soleil levant : Japon....

:wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Cadre de chrono chinois

Message non lu par coleopt »

Mon ordinateur a fait une telle erreur ? :D
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Cadre de chrono chinois

Message non lu par Astro »

coleopt a écrit :Mon ordinateur a fait une telle erreur ? :D
Si ton ordi est un SONY, c'est sûrement ça :lol:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Cadre de chrono chinois

Message non lu par USAT »

Astro a écrit :
coleopt a écrit :Mon ordinateur a fait une telle erreur ? :D
Si ton ordi est un SONY, c'est sûrement ça :lol:
haha !

Original je voulais dire que la marque officielle.

Perso j'en suis resté aux roues, et j'en suis super satisfait. une paire de 44 à boyaux sur yishun. et mes collègues qui ont commander le sont aussi.
Pour avoir commande pour d'autres choses que du matos de vélo sur aliexpress je n'ai pas eu de soucis. un peu comme ebay, bien regarder les évals, les temps de réponses et se renseigner sur le forum est un gage pour pas se planter. Prévoir parfois de la tva avec la douane.
Répondre