Zwift

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Zwift

Message non lu par Baobab »

Merci pour ton retour, c'est tout à fait ce que je recherche pour me faire mon idée.

Je vais investir dans un nouveau HT et du coup les "HT connecté" me tape à l'oeil évidemment. Mais après le choix du matos qui reste à finaliser je ne veux pas me tromper dans le choix de la plateforme virtuelle à adopter. J'avais pas pigé que Zwift ne proposait pas beaucoup de parcours mais la plateforme semble très bien. J'hésite avec Bkool qui me semble bien mieux fournit en terme de parcours au vu de ce que tu me racontes.

S'il y a d'autres utilisateurs, je suis preneur de vos avis
willbill
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2015 14:17

Re: Zwift

Message non lu par willbill »

L'avantage d'une plate-forme comme zwift c'est l'aspect réseau social, et sur le parcours il ya toujours plein de gens. Moi j'ai le software tacx, le virtual reality est plutôt joli mais t'es tout seul dessus.

Le fait que zwift vient de rajouter le workout mode est très intéressant pour moi également, ça va me permettre de faire du qualitatif, à la trainerroad. Après honnêtement est ce que ça a beaucoup de valeur ajoutée par rapport à trainerroad je sais pas. J'ai fait leur test FTP hier et bah autant te dire que je regardais pas forcément les graphismes :sm10:

Sinon pour le HT c'est un bon moment pour acheter car les constructeurs ont décidé de permettre le contrôle de leur trainer par des applications tierces (c'est leur dénomination smart). En haut de gamme y a quelques choix intéressant maintenant, tout dépend de ton budget ! Tu bases sur quel modèle ? Moi j'ai craqué sur le modèle "ironman" de tacx :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Zwift

Message non lu par Baobab »

Merci willbill pour ton retour.

Pour les HT je regarde chez Tacx et Elite que je connais bien.
Et après je me tate sur les opposés :
- soit l'entrée des gammes de leur "smart" autour de 500 boules (Tacx Vortex ou Elite Real Tour)
- soit craquer sur les HT sans roues (Tacx Neo ou Elite Turbou Muin).
Le Elite Turbo Muin est touchable pour 920 euros (c'est ce qui me tente le plus) alors que le Tacx Neo Smart faut rajouter encore...
J'y vois surtout l'intérêt d'avoir moins de bruit et pas de roue/pneu dédié pour le HT.

Pour les plateformes, zwift me plait vraiment mais la "richesse" des parcours de bkool commence à faire changer d'avis.

Je veux me décider sur novembre, je continue mes lectures et échanges, merci en tous les cas.
mathieup
Messages : 43
Inscription : 14 oct. 2015 11:48

Re: Zwift

Message non lu par mathieup »

Baobab a écrit :gbagard
Salut Baobab je suis exactement sur le même questionnement que toi!!!
As-tu acheté déjà ton HT et as-tu des retours? J'hésites à prendre l'entrée de gamme "Smart" de Tacx avec donc résistance variable autour de 400-500 euros mais je me demande si ça vaut vraiment le coup...
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Zwift

Message non lu par Baobab »

Non je n'ai pas franchit le cap de l'achat, pas assez de retour argumenté à mon goût pour craquer plus de 1.000 boules dans le HT et m'abonner à l'année sur une application en ligne ! Je suis donc reparti avec mon HT de base pour cette saison en attendant...
guy85
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2016 10:26

Re: Zwift

Message non lu par guy85 »

Bonjour
J'essaye d'utilise Zwift, mais rien ne fonctionne, il ne reconnait aucun appareil.
1) J'ai un cardio "GEONAUTE"
2) Un capteur de cadence "Wahoo"
3) Un capteur de vitesse "Whaoo"
4) Une clé "USB ANT+ Dongle" branchée sur mon ordinateur
Et avec tout ça rien ne se détecte ?
Avec-vous une solution ?
Merci de votre aide
Cordialement
keke27
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2013 19:45

Re: Zwift

Message non lu par keke27 »

guy85 a écrit :Bonjour
J'essaye d'utilise Zwift, mais rien ne fonctionne, il ne reconnait aucun appareil.
1) J'ai un cardio "GEONAUTE"
2) Un capteur de cadence "Wahoo"
3) Un capteur de vitesse "Whaoo"
4) Une clé "USB ANT+ Dongle" branchée sur mon ordinateur
Et avec tout ça rien ne se détecte ?
Avec-vous une solution ?
Merci de votre aide
Cordialement



Tu utilise quoi comme HT? Un Wahoo
guy85
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2016 10:26

Re: Zwift

Message non lu par guy85 »

Bonjour,
Oupsss !!, j'ai mis mon message trop tôt, j'ai réussi à avoir les liaisons avec les capteurs "Whaoo", je n'avais pas attendu assez lontemps :)

Comme HT, j'utilise un" Elite supercrono 1090w"
Par contre j'ai aussi un capteur "CAPTEUR HOME TRAINER MISURO B+ ELITE", mais lui ne me sert à rien sur ce type de TH :(

Cordialement
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Zwift

Message non lu par tri-yann »

J'ai enfin put tester ! C'est vraiment de la balle ! J'ai aussi testé une course en catégorie C : 4°sur 100. 30km alors ça pique mais ça passe vite les 50' comparé à une séance classique sur HT ! Puis quand tu es cramé et que tu as le 5° qui est à 10'' derrière toi pendant plus de 10' tu ne lâche rien alors ça fait bosser :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Zwift

Message non lu par Rhum »

Salut
Moi aussi je l utilisé régulièrement maintenant depuis mi novembre, Ç est vraiment bien.
Avant je faisait aussi beaucoup de HT mais avec le logiciel Tacx et un film ou un documentaire ç etait pas hyper marrant..
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Zwift

Message non lu par Jerome.A »

Question pratique:
Le tarif est il en USD meme pour les usagers en Europe? Ou bien y a t il un tarif en EUR? Car pour seulement 10balles par mois je prefere eviter de voir la banque se servir pour faire la conversion EUR/USD. Sur le site au moment du paiement cela indique toujours 10USD et pas de tarif en EUR.

J
By failing to prepare you are preparing to fail
MathieuD
Messages : 18
Inscription : 08 juin 2016 05:52
Contact :

Re: Zwift

Message non lu par MathieuD »

Oui, il faut payer en USD même pour les utilisateurs européens.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Zwift

Message non lu par Jerome.A »

J ai franchit le CAP et me suis inscrit.
Je pense que pour les plus serieux/motive/rigoureux ca ne remplace pas un entrainement qui respecte un plan précis, mais pour se motiver a monter sur le velo qd on est pas en forme, ou finir un sprint en force car on veut passer le gars devant, et au final faire tourner les jambes une ou deux heures de plus par semaines ca m'a l'air tres bien.
Je suis connecte avec un Tacx smart vortex et mon ordi portable, je pense que la function smart est indispensable pour profiter de ce genre de software.
Il y a bcp d utilisateurs sur le forum ou juste une poignee?

J
By failing to prepare you are preparing to fail
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Zwift

Message non lu par tri-yann »

Jerome.A a écrit :J ai franchit le CAP et me suis inscrit.
Je pense que pour les plus serieux/motive/rigoureux ca ne remplace pas un entrainement qui respecte un plan précis
Tu n'a pas encore dû essayer les workout alors ! Il y en a des costauds et il y a des programmes précis qui peuvent te permettre te progresser. Après ca reste du HT alors rien ne remplace une sortie à l'extérieure ! Puis essaye les courses, 30km à FTP, je ne te conseille pas t'en faire une tout les jours ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Zwift

Message non lu par Jerome.A »

Je voulais dire par la que pour les plus serieux, c'est possible de suivre un plan d'entrainement avec rigueur sans abonement mensuel...
Effectivement je decouvre encore mais n ayant pas de competitions en vu je l utilise plus pour maintenir les jambes en vue de faire des sortie 200 a 600km a l arrive des beaux jours.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre