Zwift

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Zwift

Message non lu par tri-yann »

Salut à tous. Connaissez vous zwift : http://zwift.com/ ? En tant que ex gamer je pense que je vais passer du temps sur mon HT à partir de janvier ! :D Quelqu'un a déjà testé ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Zwift

Message non lu par Semayat »

jamais testé! Mais je viens de demander une invitation car ca m'intrigue!
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Zwift

Message non lu par Julien-ch »

La même je viens de demander une invitation aussi :)
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Zwift

Message non lu par gbagard »

je viens de m'inscrire aussi.

le concept a l'air carrément génial, se tirer la bourre avec les copains qui sont pas tout près ça peu être sympa !!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Zwift

Message non lu par totor44 »

J'ai demandé une invitation il y a 2 mois... Et toujours rien depuis. Si ce n'est un mail pour dire qu'il y avait beaucoup de monde qui avait demandé une invitation. Ils testent toujours le moteur.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Zwift

Message non lu par PierreM »

Demande également faite :)

Par contre, sans capteur de puissance, j'ai du mal à saisir comment peut être évalué la vitesse virtuelle du cycliste.
Quoiqu'il en soit, l'idée est très bonne, même si à mn avis il reste beaucoup de points à éclaircir afin d'en faire un concept qui fonctionne correctement.
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Zwift

Message non lu par tritof »

Dans le même genre il y a bkool.com mais il faut le ht compatible....bkool ou wahoo....1 mois que je l'utilise je suis complètement addict!!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Zwift

Message non lu par matafan »

PierreM a écrit :Demande également faite :)

Par contre, sans capteur de puissance, j'ai du mal à saisir comment peut être évalué la vitesse virtuelle du cycliste.
Quoiqu'il en soit, l'idée est très bonne, même si à mn avis il reste beaucoup de points à éclaircir afin d'en faire un concept qui fonctionne correctement.
Sans capteur de puissance ils font comme trainerroad.com, ils estiment la puissance en fonction de la vitesse de la roue arrière et d'un profil de puissance qui est propre à ton home trainer. Ils ont les profiles de nombreux modèles de home trainer.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Zwift

Message non lu par tri-yann »

La version définitif est sortie, quelqu'un a testé ? Pour le moment je ne suis pas encore arrivé à l'installé :(
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Zwift

Message non lu par Copste »

tri-yann a écrit :La version définitif est sortie, quelqu'un a testé ? Pour le moment je ne suis pas encore arrivé à l'installé :(
SEDMP, Zwift est toujours en version beta.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Zwift

Message non lu par kimaswan »

A terme, ça passera payant ou bien autre financement ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Zwift

Message non lu par herminator »

je pense plutot style free to play, si tu veux une tenue, un vélo etc... des skins comme des dlc sur console lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Zwift

Message non lu par Baobab »

Qui utilise Zwift régulièrement depuis plusieurs semaines/mois et peut nous fair un retour rapide s'il vous plait ?

Les avantages, l'intérêt je me fais bien mon idée (côté ludique, moins monotone du HT classique, émulation avec d'autres, parcours virtuel avec les difficultés directement associées au HT, etc) mais les contraintes ou problèmes beaucoup moins (facilité de connexion, paramétrage, ralentissement ou pas, choix des parcours, séances proposée en nombre ou pas, tarif, etc, etc).

Et le top serait de savoir avec quel matos (HT, cardio, dongle et autres) vous utilisez Zwift.

Merci d'avance pour vos retours.
djcharlou
Messages : 277
Inscription : 02 mai 2013 16:44

Re: Zwift

Message non lu par djcharlou »

Salut,

Je suis dessus depuis avril, j'ai connu le premier parcours "Jarvis island" et depuis il y à eu Watopia.
Pas de choix du parcours actuellement, c'est le parcours du championnats du monde de route dimanche lundi et mardi puis l'ile watopia le reste de la semaine.
Pour les parcours :
https://www.strava.com/activities/417476185
https://www.strava.com/activities/410872955

C'est ludique en effet mais du coup dur de se maitriser pour ne pas tenter le KOM ou le temps au tour !
Le week end des "Weekend social rides" sont organisés, rythme "cool" pour 1h en plus avec les autres.
Le mardi et jeudi soir à 19H30 en France sont organisés les Zwift Trainning Race, gros tirage de bourre à quasi 100 personnes maintenant
suivant 3 groupes (A,B et C) classés selon sa FTP. C'est organisé par des gars qui roulent depuis un moment sur Zwift.
Les courses sont diffusés en direct sur Twitch et commentés par un dénommé Nathan Guerra, qui roule aussi très souvent:

http://www.twitch.tv/nathanguerra/v/21886960
Ces courses sont vraiment top pour bossé le rythme!

Zwift vient de lancer ce samedi le mode "Workout" ou là les watts sont controlés suivant une séance défini comme Trainerroad, à voir comment
ça va se développer.
Le jeu passe en payant à la fin du mois d'octobre à 10$ par mois.


Il faut avoir un assez bon pc pour le faire tourner. J'utilise un Wahoo Kickr, le top évidemment car le trainer gère les difficultés du parcours avec brio.
Avec ça un cardio Wahoo en ant+ et capteur de cadence Garmin ant+ associé avec un dongle USB Suunto.
Répondre