HT Élite Turbo Muin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

HT Élite Turbo Muin

Message non lu par FAYARD »

Est-ce quelqu'un utilise ce HT ? j'aimerais savoir si il est compatible avec ANT+ pour pouvoir lire la puissance, la fréquence..etc..sur une tablette ou un smartphone.
Je sais que le Réal turbo est compatible mais je ne sais pas pour le modèle Turbo qui vaut 3 fois moins cher !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par Blackstar »

Copsté en a eu un mais incompatible avec les bases de son S5. :mrgreen:
Sinon, voilà ce que j'ai trouvé avec "Elite muin Ant+"

http://www.elite-real.com/en/products/real-turbo-muin
OPTIONAL: ANT+ or Bluetooth heart rate belts are compatible to monitor your heart rate.

http://www.elite-it.com/fr/produits/tra ... turbo-muin
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par matafan »

Si j'ai bien compris la puissance n'est pas broadcastée par ANT+. Seule la vitesse l'est. C'est leur appli qui converti ensuite la vitesse en puissance.

Donc, impossible d'utiliser autre chose que leur appli avec le Turbo Muin.

Source : http://www.dcrainmaker.com/2013/09/sile ... utput.html
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :Est-ce quelqu'un utilise ce HT ? j'aimerais savoir si il est compatible avec ANT+ pour pouvoir lire la puissance, la fréquence..etc..sur une tablette ou un smartphone.
Je sais que le Réal turbo est compatible mais je ne sais pas pour le modèle Turbo qui vaut 3 fois moins cher !!!!
Tu m'inquiète là :shock: Un gars qui n'avait même pas de compteur sur son vélo :shock: ED ! Sort de ce corps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par Copste »

Blackstar a écrit :Copsté en a eu un mais incompatible avec les bases de son S5. :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :
FAYARD a écrit :Est-ce quelqu'un utilise ce HT ? j'aimerais savoir si il est compatible avec ANT+ pour pouvoir lire la puissance, la fréquence..etc..sur une tablette ou un smartphone.
Je sais que le Réal turbo est compatible mais je ne sais pas pour le modèle Turbo qui vaut 3 fois moins cher !!!!
Tu m'inquiète là :shock: Un gars qui n'avait même pas de compteur sur son vélo :shock: ED ! Sort de ce corps :mrgreen:
Attends, je veux bien mettre 350 euros dans un HT mais à ce prix là, je veux qu'il fasse au moins le café !!!! :mrgreen:
Il a l'air d'être compatible, il faut juste acheter les accessoires qui vont avec.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :Attends, je veux bien mettre 350 euros dans un HT mais à ce prix là, je veux qu'il fasse au moins le café !!!! :mrgreen:
Il a l'air d'être compatible, il faut juste acheter les accessoires qui vont avec.
La fin d'un mythe. Le dernier dinosaure s'est éteint :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :
FAYARD a écrit :Attends, je veux bien mettre 350 euros dans un HT mais à ce prix là, je veux qu'il fasse au moins le café !!!! :mrgreen:
Il a l'air d'être compatible, il faut juste acheter les accessoires qui vont avec.
La fin d'un mythe. Le dernier dinosaure s'est éteint :(
Tiens toi bien, je vais même acheter la Garmin 920 XT...en fait je m'equipe de gadgets depuis que je ne fais plus de compet !!!! :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par kimaswan »

FAYARD a écrit :Est-ce quelqu'un utilise ce HT ? j'aimerais savoir si il est compatible avec ANT+ pour pouvoir lire la puissance, la fréquence..etc..sur une tablette ou un smartphone.
Je sais que le Réal turbo est compatible mais je ne sais pas pour le modèle Turbo qui vaut 3 fois moins cher !!!!
Il y'a 2 modèles : le "Real" et le "rien". J'ai le rien et j'ai ajouté un capteur de vitesse ANT+ classique, collé au flan du Muin. Il donne donc la vitesse mais ce n'est pas une vitesse réelle car le fluide à l'intérieur du Muin change de résistance automatiquement (plus tu vas vite, plus le fluide offre une résistance importante) donc tu obtiens des vitesses incohérentes.
J'imagine que si tu utilises leur application, ils ont un modèle mathématique qui fait que cela donne une vitesse (et donc un kilomètrage) cohérente. Mais ce n'est qu'une supposition.
Toujours est-il que ma vitesse reste incohérente dans mon cas (bidouillage avec un capteur de vitesse ANT+). A pleine puissance, la vitesse n'évolue pas bcp car le fluide offre plus de résistance (sans que cela soit contrôlable comme sur un HT classique où tu peux faire varier la résistance).
Quant au Real, tu ne peux utiliser directement ton Garmin pour recevoir les données du Real. Et ils ne mesure pas la puissance, c'est ton pc (ou une tablette avec l'appli Elite) qui la calcule grâce au logiciel qui a un modèle mathématique (grâce à la vitesse et à la cadence).

J'ai pas bcp lu sur le Real, mais si j'ai bien compris alors je ne vois pas l'intérêt du Real par rapport à son prix (les différences sont la résistance magnétique en plus, mais quel intérêt puisqu'il y'a aussi le fluide donc pas sûr que ça soit plus silencieux, et il faut de toute façon utiliser l'application Elite pour sortir la puissance, ce qui n'est pas forcément pratique pour ceux qui veulent utiliser un autre système). Mieux vaut acheter le modèle "rien" et un capteur de puissance.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par FAYARD »

Merci pour le retour. Et sinon il est bien comme HT' : silencieux, pratique, solide, offre-t-il assez de resistance ? Etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par kimaswan »

FAYARD a écrit :Merci pour le retour. Et sinon il est bien comme HT' : silencieux, pratique, solide, offre-t-il assez de resistance ? Etc...
Oui, c'est relativement silencieux mais si tu veux mater un film, il faut encore monter un peu le son (je suis dur de l'oreille aussi!).
Pour le côté solide, c'est mastoc, très très stable mais assez lourd à déplacer.
La résistance, elle te fatigue avant de se fatiguer.
Pratique ? J'en pouvais plus du pneu qui glisse sur le HT et la sensation du HT classique. Là, le système à cassette (prise directe) est vraiment bon et facile à utiliser. Certes, il faut enlever la roue, mais pas besoin de régler ensuite le frottement sur le pneu ou d'avoir une roue spéciale HT (quasi obligatoire sur un ht classique).

Les seuls éventuels écueils : l'impossibilité de régler la résistance pour simuler par exemple un dénivelé (le fluide joue comme si, plus tu forces, plus le dénivelé augmente, mais tu ne peux augmenter le dénivelé à faible puissance développée) même si moi, cela ne me gène pas vraiment. Ensuite, sans capteur de puissance, je ne vois pas à quoi il me servirait. Et pour finir, l'absence de vitesse et distance cohérentes (pour moi, c'est accessoire donc pas gênant). Enfin, comme la résistance est croissante et non pas constante, il me semble que ça augmente le palier entre tes vitesses (là encore, ce n'est pas vraiment gênant et ce n'est peut-être d'ailleurs qu'une impression mais il me semble que logiquement, c'est juste. Il est un peu trop tôt pour que je vérifie ça "logiquement" :!: ).

Je ne regrette pas mon achat (acheté moins de 400e neuf à sa sortie, très bonne affaire). Couplé à un quarq et un srm sur une tablette windows 10' et un stick ANT+, soit avec Trainerroad ou bien Golden cheetah, sur un pupitre de partition, parfois branché en hdmi sur une tv.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Alex2204
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015 14:57

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par Alex2204 »

Kimaswan, arrives-tu à directement récupérer le signal Ant+ Vitesse du Turbo Muin via ton stick USB Ant+ sur TrainerRoad (en utilisant le Virtual Partner pour avoir les données converties en Watt) ? J'ai cru comprendre que le signal Ant+ du Turbo Muin était utilisable uniquement avec l'app Elite. Merci d'avance.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par alex77 »

kimaswan a écrit :
FAYARD a écrit :Merci pour le retour. Et sinon il est bien comme HT' : silencieux, pratique, solide, offre-t-il assez de resistance ? Etc...
Oui, c'est relativement silencieux mais si tu veux mater un film, il faut encore monter un peu le son (je suis dur de l'oreille aussi!).
Pour le côté solide, c'est mastoc, très très stable mais assez lourd à déplacer.
La résistance, elle te fatigue avant de se fatiguer.
Pratique ? J'en pouvais plus du pneu qui glisse sur le HT et la sensation du HT classique. Là, le système à cassette (prise directe) est vraiment bon et facile à utiliser. Certes, il faut enlever la roue, mais pas besoin de régler ensuite le frottement sur le pneu ou d'avoir une roue spéciale HT (quasi obligatoire sur un ht classique).

Les seuls éventuels écueils : l'impossibilité de régler la résistance pour simuler par exemple un dénivelé (le fluide joue comme si, plus tu forces, plus le dénivelé augmente, mais tu ne peux augmenter le dénivelé à faible puissance développée) même si moi, cela ne me gène pas vraiment. Ensuite, sans capteur de puissance, je ne vois pas à quoi il me servirait. Et pour finir, l'absence de vitesse et distance cohérentes (pour moi, c'est accessoire donc pas gênant). Enfin, comme la résistance est croissante et non pas constante, il me semble que ça augmente le palier entre tes vitesses (là encore, ce n'est pas vraiment gênant et ce n'est peut-être d'ailleurs qu'une impression mais il me semble que logiquement, c'est juste. Il est un peu trop tôt pour que je vérifie ça "logiquement" :!: ).

Je ne regrette pas mon achat (acheté moins de 400e neuf à sa sortie, très bonne affaire). Couplé à un quarq et un srm sur une tablette windows 10' et un stick ANT+, soit avec Trainerroad ou bien Golden cheetah, sur un pupitre de partition, parfois branché en hdmi sur une tv.

Si tu mets tout à droite et tu cadences à 70rpm, ca te simule malgré tout un peu de dénivelé ?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par PierreM »

FAYARD a écrit :Merci pour le retour. Et sinon il est bien comme HT' : silencieux, pratique, solide, offre-t-il assez de resistance ? Etc...
Pratique : oui
Solide : oui (et très stable)
Résistance : top
Silencieux : je me suis fais berner par la pub ! Il est certes moins bruyant qu'un HT "standard" (j'ai pu comparer par rapport à un Cyclops et un tacx), par contre il est très loin d'être silencieux. On m'avait dit qu'on pouvait raisonnablement regarder la TV à côté de quelqu'un qui tournait les jambes sur le Turbo Muin, c'est pas tout à fait vrai...
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: HT Élite Turbo Muin

Message non lu par Vank »

Mon témoignage:

Depuis début décembre j'utilise un real turbo muin.

Il est très silencieux et j'entends parfaitement les films que je regarde sur mon PC tout en pédalant. Tôt ce matin ma femme l'utilisait dans la pièce voisine de notre chambre et je ne l'entendais pas.

Je l'utilise essentiellement en modes puissance/temps ou pente/temps. Idéal pour parfaitement calibrer ses séances (style Gimenez par exemple).
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre