achat home trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
allride
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2012 17:38

achat home trainer

Message non lu par allride »

Bonjour à tous,

Ayant déjà pratiqué le triathlon en compétition et voulant m améliorer sur la partie vélo (qui est celle où j ai le plus de mal à avancer et où je manque d entraînement )
》 J aimerais acquerir un home trainer.
Pour cela, j aimerais que vous m indiqué quels sont les avantages /inconvénients des 2 marques leader sur le marché que sont Elite et Tacx ainsi que vos ressenti d utilisation respectives.

Merci infiniment :D
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: achat home trainer

Message non lu par max239 »

J'ai un tacx bushido smart depuis octobre, il est top rien à redire.
J'ai juste à prendre ma tablette que je connecté en Bluetooth et c parti!Tu a aussi la fonction des vidéo virtuel mais c'est payant 9.99e les vidéos, c'est pas énorme comparé au vidéo sur pc a 60e.

D’ailleurs c'est l'heure de ma séance a + ^^
allride
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2012 17:38

Re: achat home trainer

Message non lu par allride »

Ah d accord :)
Tu l as payé combien ?^^
Tu pratiques le vélo plus que sur le home trainer en période hivernal' avec le mode virtual ou tu fait des sorties extérieur ?^^
Bonne séance @+
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: achat home trainer

Message non lu par max239 »

Payé 500e sur les 3 sports qui font souvent des réduc de 15% sur tout le site!

En Hiver la c'est HT 3x par semaine 1h-1h15 je travail la force/vélocité/PMA/maintien de PMA etc Pas encore fait de virtuel, c'est tjrs un + au cas ou un jour je voudrais essayé mais bon ce tapé des circuits half ironman sur HT c peut etre cool mais 3h de HT humm

Je roule pas en hiver, fait trop froid c'est pas agréable + route trempé + nuit tôt etc lol
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: achat home trainer

Message non lu par thomas51000 »

J'ai un Tacx Vortex avec le logiciel depuis 2011, déjà...
Le sans fil et la qualité du freinage électro-magnétique ont vraiment été les éléments qui m'ont décidé comparé à la gamme du dessous.
Je l'avais touché 350€ dans mes souvenirs, en Allemagne :x :x .
Établir mes entraînements sur 50 à 80 minutes sans l'échauffement et récup m'a vraiment permis de faire un bond en avant dans ma progression. On n'a pas les sensations de la route et le fait de se mettre en danseuse certes.
Quand on rentre assez tard ou que dehors il pleut ou il fait noir ou il fait vraiment très froid et dangereux (verglas, neige, feuilles), le home trainer reste pour moi une très bonne alternative à celui qui habituellement roule.

Bien des personnes s'ennuient sur le home trainer, moi jamais mais seulement à condition d'avoir ma séance préparée. D'ailleurs , ça passe bien plus vite qu'on le pense dans ces cas là. Et une séance n'est pas réellement figée, tu peux toujours modifier un peu, ex : tu prévois de faire du pyramidal en force, tu modifie en faisant toujours du pyramidal mais avec une accélération sur le début de chaque phase ou même de la vélocité si le coeur t'en dit.

Le virtual trainer, je l'ai très vite abandonné pour ma part car il ne te permet pas de t'entraîner spécifiquement. C'est une sortie et non une séance d'entraînement.

Tacx ou Elite... Aujourd'hui je ne sais pas, mais à l'époque Tacx était plus complet dans sa partie mise en oeuvre d'une séance et analyse des données. Elles étaient aussi plus justes que Elite.

Tacx a été très réactif sur son SAV quand il a fallu me changer "l'ordinateur de bord", je pense que je l'avais un peu mal traité dans le déménagement avec chocs physique et thermique, donc de ma faute en clair.

Précision, je n'ai jamais essayé un Elite.
allride
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2012 17:38

Re: achat home trainer

Message non lu par allride »

Ok' Max239,
Merci' pour le site :) j hésite aussi à en prendre un d occas' faut trouver... ^^
allride
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2012 17:38

Re: achat home trainer

Message non lu par allride »

Merci pour t analyse complète et expérience Thomas 51000 :)
Bon ben 2-0 pr Tacx pour le moment :D lol
En plus les home trainer actuel reproduisent de plus en plus les conditions réel' ( pente' resistance' etc) donc j suis d accord pr dire que le home trainer est un outil d entraînement indispensable pr tous triathletes qui se respect^^ Lol
Le home trainer va me permettre de me remettre sur m canondale Supersix Evo que j ai pas enfourché depuis les triathlon de cet été ! :sm11:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: achat home trainer

Message non lu par max239 »

Sur HT faut préparé ces séances sinon pédalé dans le vent c'est sur que ca soule et que ca sert pas à grand chose...

Sur le mien une fois lancé le pédalage et fluide par contre pas de roue libre, si on arrête de pédaler ca freine lol. J'ai hâte de rouler sur la route des qu'il fera plus beau et chaud en espérant voir une bonne différence!!!
allride
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2012 17:38

Re: achat home trainer

Message non lu par allride »

C clair ' comme ds les autres disciplines d triathlon( natation et Cap) , il faut faire des séances structurés et qui rentre ds un programme d entraînement, principalement quand on s entraine seul ^^
Après ça dépend des HT, tu devrais peut être en acheter un nouveau toi aussi! :wink: lol
allride
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2012 17:38

Re: achat home trainer

Message non lu par allride »

Ah non pardon ' ton HT date d octobre' donc ça dout être normal qui freine quand t arrête de pédaler! ^^
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: achat home trainer

Message non lu par max239 »

Oui c'est normal et puis du coup ca entraine vraiment bien, pas de temps mort!! Je regrette en rien cet achat, c'est connecté en 2sec avec la tablette ( ou telephone )contrairement à un pc ou ca doit être hyper chiant etc

Et je peux en faire partout vu que c'est par bluetooth!!
allride
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2012 17:38

Re: achat home trainer

Message non lu par allride »

C clair ^^
Avec ton modèle de HT' tu peux aussi faire les tests de performance?
J pense que oui' avec l application et si t as une tablette ^^
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: achat home trainer

Message non lu par max239 »

Oué y a des tests prédéfini et tu a les résultats sur le site Tacx mais du moment que tu as la puissance tu peux faire tout les test que tu veux lol

Vraiment top mon HT ^^. Je fais des bonnes séances de 1h/1h15 avec 15mn d'échauffement et 10/15mn de retour au calme, à la fin je suis trempé!!
allride
Messages : 20
Inscription : 13 mars 2012 17:38

Re: achat home trainer

Message non lu par allride »

D cc^^
Tu m étonne' faut baisser le chauffage aussi ;) lol
J pense que j vais acheter le même HT que toi !^^
Tu sais la différence entre le modèle Bushido Smart T2780 et le Bushido T2790 ?
Merci;)
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: achat home trainer

Message non lu par max239 »

Je crois que le 2790 ta le support tablette avec mais bon.. sur mon ancien vélo j'ai 2 prolongateur du coup la tablette tien facilement dessus ^^
Répondre