VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par totor44 »

Je vais mettre mes roues "de base" et je vais finir devant vous :sm2:
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par Kokovich »

Bin comparez une zipp super 9 avec une roue haute lambda et on en reparlera.

Pourquoi faudrait-il être un pro pour rouler avec lenticulaire ? Une 80 à l'arrière serait plus efficace à notre niveau ?

Personnellement, je préfère mettre ma roue pleine sur des parcours plats ou peu valonnés plutôt qu'une 80. Je trouve que ça aide réellement et ce n'est pas moins dur à emmener, c'est encore une vieille idée de cycliste ça. Les premières pouvaient être handicapantes de par leur conception et leur technologie mais à présent, ce n'est vraiment plus le cas.
J'ai du bon matosse je pense avec une paire de mavic CXR 80 et une lenticulaire zipp super 9 alors je pense pouvoir donner un avis objectif.

Après, chacun voit midi à sa porte, je te rejoins trimarc mais si tu mets une roue pleine, tu penses réellement que ça hypothèque tes chances de faire bonne figure derrière ? Je crois que ça relève du psychologique aussi.

Par contre, il est tout de même hallucinant de constater que sur OT, le moindre avis est sujet à des insultes presque.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par thomas51000 »

Kokovich a écrit : Par contre, il est tout de même hallucinant de constater que sur OT, le moindre avis est sujet à des insultes presque.
Je plussoie ton avis. J'en suis même très étonné.

Une lenticulaire ça reste pour moi le modèle de la locomotive, c'est long à prendre mais après quel régal à condition d'avoir la puissance.
Kokovich, tu es plutôt un rouleur ou puncheur ? Dans le premier cas, je ne suis pas étonné que tu choisisse une lenticulaire. Dans le deuxième cas, beaucoup moins.
La course à pied derrière est à prendre compte, un puncheur n'ira pas user son énergie à maintenir le rythme, un rouleur n'aura plus besoin de sa puissance en course à pied donc la lenticulaire ok.

Je ne connais pas l'Allier, tout ce que je me rappelle c'est une belle gamelle sur une portion de route avec une bourasque de vent... en VTT !! Oui, je fais 60kg et mon pote juste devant moi n'a quasiment pas bougé avec 82kg. Par conséquent, le doute du vent m'aurait fait prendre une jante haute à l'arrière.
A voire le gabarit de l'auteur du post.

J'ai tout faux ?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par Frank »

Bonjour! Je n'ai pas fait Vichy (en tri) ni subi le régime du même nom étant trop jeune. Mais j'ai fait moulte épreuves halfs ou L avec ou sans vent. Bien que d'un poids léger, la roue pleine ne m'a jamais pénalisé, même quand ça soufflait. Mais je mettais une roue basse devant! Une roue pleine para ou lenti derrière est moins gênante et dangereuse qu'une roue haute devant quand ça souffle.
Ensuite, pour le poids et l'aero, une lenti LW ou Zipp light est plus aero que toute modèle à rayons pour le même poids, le choix est donc vite fait.
Sans vouloir insulter qui que ce soit ou imposer mon point de vue, bien sûr !
À+!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par herminator »

Le plaisir les amis, le plaisir et savoir rêver...

perso mon trip c'est le vélo de chrono roue pleine même pour Embrun s'il le faut... mais le mec avec son peugeot des années 80 6vitesses qui va me coller 3h me fera rêver aussi...
bref on s'en fou l'essentiel est de triper, le temps oui fut un temps c'était aussi une priorité pour moi, mais n'est ce pas une chimère qui peut très vite disparaitre selon les moments de la vie... l'ironman est à la base un défit contre soi même, finir et éprouver une grande joie au passage d'une ligne synonyme quelque soit le niveau de dépassement de soi ...

Après insulter moi ça m'excite :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par l.denis31 »

merci à tous pour vos réponses,

je susi donc toujours dans la m^me situation...j'ai l e doute!
bon je n'avais pas préciser que j'étais plutôt dans la catégorie poids lourd avec mes 85kg...pluôt nageur rouleur que grand coureur (ah le poids!)
mais comme le dise certains avec un disc tu prends du plaisir à rouler, le souci c'est aussi de gérer l'efort sur 180 bornes car on a tendance à toujours vouloir accélerer et donc on se crame...
je pense que je prendrais le disc et la 808, et la veille je verrai...et pusi si je la prend pas je sais que TRIMARC peut m'en débarasser!!!!

Bonne journée
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par trioletb »

herminator a écrit :Le plaisir les amis, le plaisir et savoir rêver...

perso mon trip c'est le vélo de chrono roue pleine même pour Embrun s'il le faut... mais le mec avec son peugeot des années 80 6vitesses qui va me coller 3h me fera rêver aussi...
bref on s'en fou l'essentiel est de triper, le temps oui fut un temps c'était aussi une priorité pour moi, mais n'est ce pas une chimère qui peut très vite disparaitre selon les moments de la vie... l'ironman est à la base un défit contre soi même, finir et éprouver une grande joie au passage d'une ligne synonyme quelque soit le niveau de dépassement de soi ...

Après insulter moi ça m'excite :-)
+++
;-)
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par Mat-USA »

herminator a écrit :Le plaisir les amis, le plaisir et savoir rêver
Grave il faut se faire plaisir !il ne faut pas avoir honte d'avoir du beau matos et de le sortir! (Sans idées mal placées) Est ce que seulement les pilotes roulent en Porsche ? non ! :mrgreen:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par trimarc »

l.denis31 a écrit :merci à tous pour vos réponses,

et pusi si je la prend pas je sais que TRIMARC peut m'en débarasser!!!!
YES
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par pisa »

Vu qu'on ne m'a rien demandé, j'en profite pour donner mon avis qui ne vaut rien.

Fais-toi plaisir et monte ce que tu veux pour Vichy.
De toutes façons, s'il y en a, le vent peut changer de sens plusieurs fois dans la journée en Limagne et sur Vichy.
Alors une lenticulaire ou bien une roue de VTT, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par Kokovich »

Bon bin pour moi, c'est réglé, j'ai pété ma roue pleine, ce sera donc Mavic CXR 80 avant/arrière.

Cependant, il ne faut jamais oublier que le poids de l'athlète est aussi à prendre en compte. Un mec comme moi de 75/80 kgs saura résisté à des bourrasques violentes avec une monte roue pleine/80 mm alors que le mec de 65 va dégager.

J'en ai fait l'expérience sur plplusieurs courses

De plus, le poids étant plus important sur l'arrière, c'est la roue avant qu'il faudra changer en priorité. Je préfère mettre une lenticulaire et une 40 mm à l'avant par grand vent par exemple
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par FAYARD »

Ouais enfin c'est Vichy, ça souffle un peu fin août mais c'est pas la vallée du Rhône et son mistral infernal....y a pas de risque avec une roue pleine là bas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par mad benny »

Sors la lenti, dans ton garage elle va faire de la dépression :wink:
Stay angry
RodolpheMay
Messages : 11
Inscription : 10 déc. 2014 13:26

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par RodolpheMay »

hello,

vos choix ont ils ete judicieux ? pour moi non, aelous 65 avant + aeolus 65 aerojacket arriere, le premier tour est passe mais le deuxieme non j etais scotche au bitume, ceux qui ont dit qu ils fallait faire moins de 5h pour la lenti avaient raison a mon avis, je l ai appris a mes depends....
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VELO CHRONO POUR VICHY 2015

Message non lu par herminator »

J ai mis 6h25 avec ma lenticulaire mavic et c était cool...voilà je regrette pas c est trop cool le bruit de la lenticulaire
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre