Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par TytouneS3 »

Sympa ta vidéo ;)

Y'a plus qu'a tester;)
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par thomas51000 »

+1 Rudy Project

Une question, la Rudy Project est plus petite en largeur ou pas ?
Tu saurais mesurer entre les deux charnières de chaque lunettes stp ?
Thanks.
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par Mat-USA »

Merci pour la video! maintenant tu m'as mis le doute j'etais sur le point d'acheter les radarlock... :roll:
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par Nerio »

Oui merci pour la vidéo, qui confirme que, bien que les Oakley ne "fonce" pas autant que les Rudy, elles s'éclaircissent beaucoup plus vite! car les rudy sur ta première vidéo, meme au bout de 30 sec sans la lumière uv ne sont toujours pas clair... donc mise a part le fait de passer dans le tunnel de la défense tu seras ressortis du tunnel avant d'avoir le verre clair
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par triathletecb76 »

thomas51000 a écrit :+1 Rudy Project

Une question, la Rudy Project est plus petite en largeur ou pas ?
Tu saurais mesurer entre les deux charnières de chaque lunettes stp ?
Thanks.
Salut,
J'ai 15cm pour les 2 paires donc exactement la même largeur 8)
Nerio a écrit :Oui merci pour la vidéo, qui confirme que, bien que les Oakley ne "fonce" pas autant que les Rudy, elles s'éclaircissent beaucoup plus vite! car les rudy sur ta première vidéo, meme au bout de 30 sec sans la lumière uv ne sont toujours pas clair... donc mise a part le fait de passer dans le tunnel de la défense tu seras ressortis du tunnel avant d'avoir le verre clair
À choisir je prefère des lunettes qui teintent plus foncés apres chacun ses choix :wink:
Mat-USA a écrit :Merci pour la video! maintenant tu m'as mis le doute j'etais sur le point d'acheter les radarlock... :roll:
Pour ma part, je partirais sur du Rudy :wink:
TytouneS3 a écrit :Sympa ta vidéo ;)

Y'a plus qu'a tester;)
Merci mec :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par Kokovich »

Es-Tu réellement objectif ?

Sachant que l'on n'a apparemment pas le droit d'avoir un avis contraire au tien sur ta page Facebook, je vais te le dire ici.

Je pense que le fait d'avoir obtenu une aide de Rudy te fait oublier l'essentiel.

Déjà, as-tu testé les Rudy en conditions réelles ? J'ai pu le faire avec ces 2 marques que tu compares, les Oakley puis les Rudy et il n'y a pas photo que les oakley restent mieux finies et ce, en tout objectivité.

Jamais eu de buée malgré des verres non ventilés, l'effet photochromique est certes moins rapide à se mettre en place chez Oakley mais le retour à un verre clair est plus rapide que chez Rudy. Contrairement à ce que tu prétends et sur ta vidéo de présentation des Rudy. Après le passage sous la lampe à UV, elle reste un bon moment noir.

Par contre, en terme de confort de vision, l'avantage est réellement aux Oakley. Tout comme la qualité et la résistance des écrans.

Je pourrais rajouter que le pontet nasal est, certes, un point positif au début mais dans le temps, ce n'est pas si top que ça. Avec la chaleur, la sueur, il a tendance à reprendre sa forme de départ et dans le temps, il se désagrège et devient collant comme la matière sur les branches.

Perso, j'ai une hyper sensibilité de la rétine à cause de mes yeux très clairs également et de tous les opticiens que j'ai pu voir, ils m'ont tous conseillés Oakley. Par contre, ils n'étaient pas pour les verres photochromiques car pas assez foncés qu'un black iridium par exemple

:wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par TytouneS3 »

Kokovich a écrit :Es-Tu réellement objectif ?

Sachant que l'on n'a apparemment pas le droit d'avoir un avis contraire au tien sur ta page Facebook, je vais te le dire ici.

Je pense que le fait d'avoir obtenu une aide de Rudy te fait oublier l'essentiel.

Déjà, as-tu testé les Rudy en conditions réelles ? J'ai pu le faire avec ces 2 marques que tu compares, les Oakley puis les Rudy et il n'y a pas photo que les oakley restent mieux finies et ce, en tout objectivité.

Jamais eu de buée malgré des verres non ventilés, l'effet photochromique est certes moins rapide à se mettre en place chez Oakley mais le retour à un verre clair est plus rapide que chez Rudy. Contrairement à ce que tu prétends et sur ta vidéo de présentation des Rudy. Après le passage sous la lampe à UV, elle reste un bon moment noir.

Par contre, en terme de confort de vision, l'avantage est réellement aux Oakley. Tout comme la qualité et la résistance des écrans.

Je pourrais rajouter que le pontet nasal est, certes, un point positif au début mais dans le temps, ce n'est pas si top que ça. Avec la chaleur, la sueur, il a tendance à reprendre sa forme de départ et dans le temps, il se désagrège et devient collant comme la matière sur les branches.

Perso, j'ai une hyper sensibilité de la rétine à cause de mes yeux très clairs également et de tous les opticiens que j'ai pu voir, ils m'ont tous conseillés Oakley. Par contre, ils n'étaient pas pour les verres photochromiques car pas assez foncés qu'un black iridium par exemple

:wink:
Idem pour les Oakley ;)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par triathletecb76 »

Kokovich a écrit :Es-Tu réellement objectif ?

Sachant que l'on n'a apparemment pas le droit d'avoir un avis contraire au tien sur ta page Facebook, je vais te le dire ici.

Je pense que le fait d'avoir obtenu une aide de Rudy te fait oublier l'essentiel.

Déjà, as-tu testé les Rudy en conditions réelles ? J'ai pu le faire avec ces 2 marques que tu compares, les Oakley puis les Rudy et il n'y a pas photo que les oakley restent mieux finies et ce, en tout objectivité.

Jamais eu de buée malgré des verres non ventilés, l'effet photochromique est certes moins rapide à se mettre en place chez Oakley mais le retour à un verre clair est plus rapide que chez Rudy. Contrairement à ce que tu prétends et sur ta vidéo de présentation des Rudy. Après le passage sous la lampe à UV, elle reste un bon moment noir.

Par contre, en terme de confort de vision, l'avantage est réellement aux Oakley. Tout comme la qualité et la résistance des écrans.

Je pourrais rajouter que le pontet nasal est, certes, un point positif au début mais dans le temps, ce n'est pas si top que ça. Avec la chaleur, la sueur, il a tendance à reprendre sa forme de départ et dans le temps, il se désagrège et devient collant comme la matière sur les branches.

Perso, j'ai une hyper sensibilité de la rétine à cause de mes yeux très clairs également et de tous les opticiens que j'ai pu voir, ils m'ont tous conseillés Oakley. Par contre, ils n'étaient pas pour les verres photochromiques car pas assez foncés qu'un black iridium par exemple

:wink:
Je suis tout à fait objectif car malgré le faite que Rudy me fournissent du matériel, je n'ai rien à gagner et ils ne m'obligent pas à faire des videos.
Quand je fais des videos, ils me demandent de rester objectif, ce que je m'efforce de faire.

J'ai 6 paires de Oakley, je suis client chez eux depuis plus de 10 ans donc je pense savoir de quoi je parle pour avoir eux pas mal de leur produit.

Si je voulais fausser les résultats, je m'y serais pris diffèrement je pense, je n'ai jamais essayé de cacher que les Rudy mettaient moins de temps à s'éclaircir que les Oakley car on le vois sur la vidéo...

Les Oakley photochromic sont un bon produit mais leur tinte n'est pas assez foncé pour moi.
Il m'arrive souvent d'avoir de la buée avec les Radar, alors peut être que je transpire plus que toi, je n'en sais rien mais c'est un fait alors qu'avec les Agon je n'ai pas de souci de ce côté la.

Bien évidement que je test les produits dont je fais des présentations sinon quel en serait l'intérêt ??
Un truc sympa sur les nouvelles Agon, c'est l'effet HDR que l'on a pas chez Oakley. Les couleurs sont plus vive et c'est vraiment sympa comme effet.
Les Oakley sont bien pour un temps mitigé mais pas par grand soleil ce qui en limite leur usage pour quelqu'un avec les yeux bleus clair comme les mien :cry:

Niveau finition, Rudy Project est devant, ils utilisent des matériaux beaucoup plus noble. Chez Oakley, on ne trouve que du plastique sur les Radar contrairement au Agon...
En terme d'optique, les Oakley sont super sensible aux rayures avec leur verres Iridium alors que chez Rudy, aucun souci.
Je ne vois aucune difference entre la vision que j'ai (verre non tinté) entre des Rudy et des Oakley mais tu as surement l'oeil plus aigisé que le mien...

J'accepte les remarques mais quand elles sont constructives, la plupart des commentaires que tu postais sur ma page n'étaient pas bien sympathique ou meme moqueur. Je côtoie assez de gens peu agréable au quotidien par obligation alors je n'ai pas envie d'en côtoyer d'autre dans ma vie privée, c'est pour cela que tu es banni de ma page et rien d'autre mais cela reste un autre sujet dont je ne veux pas débattre ici car ce n'est pas le lieu.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par Kokovich »

Bin écoute, tu referas tes test alors car utiliser une matière noble est une chose mais quid de l'évolution dans le temps et du rapport à la qualité. Tu verras que ta matière sur les Rudy va s'oxyder et se déformer si tu n'y fais vraiment pas attention alors qu'avec les Oakley, ça n'arrive pas.

Pour la sueur, faut rouler plus vite :lol: j'en ai 3 paires de radar et même des radarlock, pourtant, je suis sujet à une importante sudation également.

Je suis obligé de porter des lunettes de soleil en permanence à cause d'une photo sensibilité de ma rétine et même à la piscine, je suis obligé de prendre des verres fumés car sinon, je suis aveuglé.

Je pense que tu t'égares sur les Oakley car personnellement, j'en ai eu des verres iridium, par dizaine et j'en ai pris un soin particulier et je n'ai jamais eu de soucis. Après, si tu les balances n'importe où, il est vrai que c'est plus la même histoire :wink: Rudy fait se super casques, c'est indéniable mais point de vue optique Oakley à un temps d'avance tout de même.

Relis ton contrat Rudy au fait, tu ne dois pas dénigrer la marque mais surtout, tu ne dois en dire que du bien... à bon entendeur.

PS : j'ai vu le résultat de 2 crashs de vélos avant-hier. Un dogma et le même TT chinois que toi, coin de bol. Si j'avais pu prendre des photos, tu aurais compris pourquoi je te tenais tête. Le dogma c'est x couches de carbone avec un peu de résine alors que le noich, c'est clairement l'inverse. Mais bon, je ne voulais pas te perturber. Il est vrai qu'il faut être tout gentil sur OT
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par TytouneS3 »

Kokovich a écrit :Bin écoute, tu referas tes test alors car utiliser une matière noble est une chose mais quid de l'évolution dans le temps et du rapport à la qualité. Tu verras que ta matière sur les Rudy va s'oxyder et se déformer si tu n'y fais vraiment pas attention alors qu'avec les Oakley, ça n'arrive pas.

Pour la sueur, faut rouler plus vite :lol: j'en ai 3 paires de radar et même des radarlock, pourtant, je suis sujet à une importante sudation également.

Je suis obligé de porter des lunettes de soleil en permanence à cause d'une photo sensibilité de ma rétine et même à la piscine, je suis obligé de prendre des verres fumés car sinon, je suis aveuglé.

Je pense que tu t'égares sur les Oakley car personnellement, j'en ai eu des verres iridium, par dizaine et j'en ai pris un soin particulier et je n'ai jamais eu de soucis. Après, si tu les balances n'importe où, il est vrai que c'est plus la même histoire :wink: Rudy fait se super casques, c'est indéniable mais point de vue optique Oakley à un temps d'avance tout de même.

Relis ton contrat Rudy au fait, tu ne dois pas dénigrer la marque mais surtout, tu ne dois en dire que du bien... à bon entendeur.

PS : j'ai vu le résultat de 2 crashs de vélos avant-hier. Un dogma et le même TT chinois que toi, coin de bol. Si j'avais pu prendre des photos, tu aurais compris pourquoi je te tenais tête. Le dogma c'est x couches de carbone avec un peu de résine alors que le noich, c'est clairement l'inverse. Mais bon, je ne voulais pas te perturber. Il est vrai qu'il faut être tout gentil sur OT
Faux ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par triathletecb76 »

Laisses parler Tytoune, Koko a eu son Wing57 avec Rudy donc forcément il dit qu'il font de super casque...

Rudy veulent que nous soyons objectif mais bon Mr aime avoir toujours raison et le dernier mot donc je te laisse dans ton délire.

Mes tests parlent d'eux même...

J'aimerais bien voir les tests des bikes si tu retrouves les liens.
Tu as raison de donner ton argent aux grosses boîtes si tu en as envie, chaqu'un fait ce qu'il veut et tant que tous le monde y trouve son compte c'est parfait.

Mais nous nous égarons les amis, j'espère juste que mes vidéos vont aider certaines personnes :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par thomas51000 »

Des matériaux nobles ne sont pas gages d'un matériau utile pour la pratique de sport intense, sous-entendu forte exposition aux UV, aux rayures et surtout à la sueur.
Chez Porsche Design, donc en lunettes, du titane japonais est bel et bien utilisé et avec une bonne épaisseur. Cependant, sur les modèles sport, c'est un plastique souple qui est utilisé.
D'un point de vue matériau, je donnerai un avantage à la Oakley.

Jamais testé les optiques de chez Rudy. D'ailleurs qui fabrique les verres ?

Un verre photochromique se teinte à 100% de son indice de protection avec 100% d'UV... À ne pas oublier. Des Black Iridium sont donc plus protecteur.
C'est aussi un verre qui s'use dans le temps. Il se teintera de moins en moins et se dé-teintera de moins en moins. En gros, les cristaux vont se bloquer. Phénomène qu'on observe à partir de 18-24 mois.
Les deux ne sont pas polarisés, contrairement à une teinte fixe qui peut l'être pour moins cher (encore qu'il y a Julbo qui fait ça et pour moins cher). Un verre pola rends mieux les couleurs même s'il n'y a pas de reflet de surface.
Du coup, j'aurais tendance à croire que le Rudy vont s'user plus rapidement.

Je prendrai quand même les Rudy sachant que des verres se rayent très très facilement de plus qu'on interchange pas les verres étant donné qu'ils font "tout".

S'il y a des opticiens, qu'ils me corrigent si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par Kokovich »

triathletecb76 a écrit :Laisses parler Tytoune, Koko a eu son Wing57 avec Rudy donc forcément il dit qu'il font de super casque...

Rudy veulent que nous soyons objectif mais bon Mr aime avoir toujours raison et le dernier mot donc je te laisse dans ton délire.

Mes tests parlent d'eux même...

J'aimerais bien voir les tests des bikes si tu retrouves les liens.
Tu as raison de donner ton argent aux grosses boîtes si tu en as envie, chaqu'un fait ce qu'il veut et tant que tous le monde y trouve son compte c'est parfait.

Mais nous nous égarons les amis, j'espère juste que mes vidéos vont aider certaines personnes :mrgreen:
Détrompe-toi, j'ai bien eu un casque mais si ça avait été de la merde, je l'aurais dit comme tout ce que je teste. Les quelques trucs que je n'ai pas aimé, je leur ai fait la remarque mais ça ne change pas la qualité fondamentale du produit.

D'ailleurs, pourquoi dirais-je du bien d'un produit bidon pour que l'année suivante, j'en change ?

Tes tests ne prouvent qu'une chose, les verres se teintent à la lampe à UV oui et ? Seul les tests sur le terrain sont valables pour moi car ce sont les utilisations normales de ces produits.

Par contre, tu parles de grosses boîtes mais demandent à n'importe quel professionnel honnête de te montrer un cadre cervelo et un noich. Tu constateras par toi même que ce n'est pas une question de dernier mot mais de raison. Les noich copient en moins chers, on en revient toujours à la même chose. Regarde les derniers felt, cervelo, look, scott, y a aucune recherche derrière ? Aucun test produit, ni développement ?

Tu dis ça et tu te sapes en Assos. Alors arrête quoi. OK tu es libre, le principal est que tu te fasses plaisir, je le conçois tout à fait mais pour moi, il n'y a que les tests terrain qui prévalent.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par triathletecb76 »

Kokovich a écrit :
Tu dis ça et tu te sapes en Assos. Alors arrête quoi. OK tu es libre, le principal est que tu te fasses plaisir, je le conçois tout à fait mais pour moi, il n'y a que les tests terrain qui prévalent.
Oui et ???
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Lunettes photochromiques idéales pour le triathlon

Message non lu par Kokovich »

triathletecb76 a écrit :
Kokovich a écrit :
Tu dis ça et tu te sapes en Assos. Alors arrête quoi. OK tu es libre, le principal est que tu te fasses plaisir, je le conçois tout à fait mais pour moi, il n'y a que les tests terrain qui prévalent.
Oui et ???
Tu le fais exprès ? Tu parles de grosses boîtes qui vendent leur matosse à prix d'or et tu te sapes en Assos. Je suis d'accord que c'est de la super came, je ne roule qu'avec ça en cuissard et en veste mais le reste de leur matosse, tu trouves bien mieux ailleurs mais c'est un autre débat.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre