Secte Specialized

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Secte Specialized

Message non lu par octave »

Merci Ironman04 pour ce compte rendu complet! :)

Concernant tes CC40, j'ai l'equivalent mais en 38 chez DT, ce profil te convient sur ce vélo?
Je m'explique...ne les tords tu pas avec la rigidité du cadre?

je me méfie desormais de l'accord cadre/roue suite à des essais croisés... :sm1:

Concernant les tailles, tu parles d'un système de positionnnemetn propre à Specialized, tous les revendeurs le font ou ce sont des shops spécifiques?

Merci pour tes précisions!

:)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Specialized

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Darkanthony,
Deux mois que je roule ainsi avec de bons résultats et surtout sensations, mais il se peut effectivement que je retire une bague cet hiver, j'ai voulu faire le Natureman et voir Apres.

Octave, le "mariage" SHIV et C40 pneu est bon, passe partout mais peut être que je m'oriente vers une paire de roues en 50 ou 60 çar je suis plutôt bon rouleur, puissant et je vais peut être privilégier ce domaine, mais j'hésite car avec les C40 je passe de Lanzarote a vIchy :D
Peut être le papa Noel de mon épouse :?:
Bonne journee
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Secte Specialized

Message non lu par bigm »

Nouveau jouet pour les prochaines années de cyclotourisme 8) ...

Tarmac disc UI2. Premiers tours de roues ce jour et découverte des vitesses électriques et du freinage disc sur route. Après tant d'année à maudire le freinage sur jantes carbones :evil: :evil: ... enfin de la modularité dans le touché :D

Visuelement assez homogène malgré la grande taille (61)

Image
doc_mike
Messages : 40
Inscription : 09 juil. 2008 17:38
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: Secte Specialized

Message non lu par doc_mike »

IRONMAN04 a écrit :Hello,
Pour 2016, mon SHIV ÉLITE en vue de AIX, Hyeres et MAJORQUE..... Youpi
:sm2:

Image
Hello,
Je viens de recevoir mon shiv elite 2016 et j'ai une question :
Comment fait-on pour retirer les roues sans démonter les étriers de frein? Y a-t-il une façon de desserrer ces étriers pour retirer facilement les roues?
Merci pour l'aide
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Specialized

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Doc_mike,
Les étriers ont été réglés par mon vélociste, et je dégonfle à moitié les pneumatiques pour faciliter le passage, Apres tu peux régler les étriers avec la mollette de réglage sur la gaine et les demis étriers droite et gauche et avant et arrière avec une petite clef "alen" par la vis présente sur chaque demi étrier.....
c'est moins pratique que sur un velo route et freins classiques mais oh combien plus facile que des étriers intégrés comme j'avais sur mon BMC TM01!!!
Si j'ai pu t'aider, bonne soirée et amusés toi bien avec ton SHIV, bientot un avis sur ce bike.....
Ciao
doc_mike
Messages : 40
Inscription : 09 juil. 2008 17:38
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: Secte Specialized

Message non lu par doc_mike »

Super, merci pour l'information. Ca m'aide super bien.
Pour l'essais c'est pour bientôt...je pars fin du mois pour une semaine de vélo dans le Var :sm2:
Dès mon retour je pourrai en dire bien plus que mes sensations ressenties sur mon hometrainer.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Specialized

Message non lu par IRONMAN04 »

A bientot peut être sur les routes du sud, Perso je sillonne celles du lac de Sté Croix, Natureman.......
A voir si ton ressenti se rapproche du mien sur le SHIV.... Bonnes vacances sportives
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Secte Specialized

Message non lu par Manule31 »

coucou
des retours sur la selle Power ?
serai t’elle un bon compromis pour un tarmac avec prolongateur....
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Secte Specialized

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Autre question (désolé) qqn sait il comment est monté le SHIV Elite de 2015??? groupe, cassette, pédalier...... merci :)
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Secte Specialized

Message non lu par Luby »

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet, dommage qu'il ne soit pas plus alimenté. Je réponds à de vieilles questions mais qui sait, ça va peut être l'aider à repartir.

Je possède sur mon CLM la selle Power en largeur 155 (pour fessier de femme c'est mieux :oops: ) et j'adore. Des sorties longues de 100km passent nikel sans douleur. Par contre je l'utilise majoritairement en position CLM donc en position route je ne sais pas trop.

Le Shiv Elite de 2015 est le modèle que je possède. En gamme classique (cad pas Sworks), il est vendu en 105, 11v, cassette 11-28, pédalier praxis works (34-50, ça c'est bof, j'aurais préféré du 36 perso). J'attends de passer Aix avec et après je pense que je le repasserai en 36, il y a trop d'écart entre 50 et 34, au final je passe mon temps sur la plaque en "croisement" de chaine, vu que les plateaux ne sont pas indexés.
Je passerai surement en Ultegra pour les plateaux, mes cassettes étant déjà en Ultegra sur les roues carbones.

Pour le reste, je ne sais pas te dire car j'ai acheté le mien d'occasion et il a un cintre Profile Design, donc pas d'origine.

Voilà ma machine de guerre!
Image

Niveau Spé je suis pas mal équipée: un casque Sworks Evade super confortable, des chaussures Spé de tri (les rouges et noir), les Sworks avec boa et talon inclinable.
Et un autre achat, photos à venir :oops:
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Secte Specialized

Message non lu par moumoutte »

Luby a écrit : 20 sept. 2017 10:15 Voilà ma machine de guerre!
Image
Oh purée, c'est beau <3 Ma curiosité malsainne reprend le dessus, mais est-ce que tu l'as acheté avec les roues ou tu les as acheté à côté ? ET toujours par curiosité, j'ai cru comprendre qe c'était ta première année de tri c'est ça ?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Secte Specialized

Message non lu par Luby »

Oui c'est beau j'avoue, mais aussi et surtout ça envoie du pâté! La vache! C'est un autre plaisir et un autre monde le CLM.

Pas de curiosité malsaine t'inquiète pas. Ce CLM je l'ai acheté d'occaz, à un prix vraiment bas, un mec qui arrête le tri et revend tout. Le vélo a roulé un half en 2017, c'est tout.
Je l'ai acheté sans les roues parce qu'en fait j'avais déjà des Zipp avant, des 60 Clincher, que j'avais achetées pour mon route et pour le tri. A la base, des jantes en 58mm me suffisaient laaaargement.
Et puis, au hasard de mes recherches sur le net, je tombe sur une paire de 808 à un prix indécent. Elles étaient en bon état, pas d'entourloupe, du coup j'ai pas trop cherché, me disant que si j'arrivais pas à les emmener, je pourrais toujours les revendre sans perdre d'argent.
Finalement, j'envoie tout aussi bien les 808 sur le plat, un peu plus scotchée dans les bosses forcément.

Bref, une pure folie ce vélo, c'est une machine de guerre.

Oui première année de tri pour moi, gros kiff sur le vélo.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Secte Specialized

Message non lu par moumoutte »

Luby a écrit : 20 sept. 2017 14:48 C'est un autre plaisir et un autre monde le CLM.
J'ai acheté un GIR's début d'été 2017, effectivement, j'ai plus envie de lacher mon CLM non plus :)
Répondre