Attache rapide chaine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Attache rapide chaine

Message non lu par Doc holliday »

Blackstar a écrit :Pour l'entretien :
dégraissage de la chaine avec un dégraissant (citrus Pedros)
Nettoyage à la brosse à dents, séchage au compresseur plus soufflette et lubrification
pour ce dernier je tente prochainement l'immersion dans un bain de paraffine liquide.

Je l'ai fait sur 3 vélos dont le VTT. Je pense que c'est sur celui là que c'est le plus intéressant. Non pas que ça ne l'est pas sur les autres, mais la mis en œuvre est tellement fastidieuse (à moins d'avoir un réchaud et de faire ça en extérieur) surtout le nettoyage de la cuisine (plaque de cuisson, crédence, plan de travail) avec tous ces petits points de paraffine qui ont été projetés ...
Sinon, c'est vrai que c'est très bien. D'après les tests d'Alban LORENZINI ce serait la solution qui "bouffe" le moins de watts. Mais la différence avec du Squirt lube est tellement faible et la mise en oeuvre tellement plus facile avec ce dernier, que j'ai abandonné la paraffine.
Par contre, pour une course VTT avec des prévisions météo désastreuses, je pense que j'opterais pour la paraffine.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Attache rapide chaine

Message non lu par treberden »

matafan a écrit :je sais que beaucoup le font, mais une attache rapide SRAM n'est pas sensée être réutilisée.
De mémoire il y a des modèles d'attache SRAM réutilisables et d'autres non, à checker à la commande donc.

Treb
Fluctuat nec mergitur
Répondre