Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Le voilà enfin je suis trop content place au photo
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Secte Canyon

Message non lu par bnjee »

benzouille a écrit : 21 avr. 2017 21:05 Le voilà enfin je suis trop content place au photo
Image

Image
Superbe
place aux envolées sur route surtout !
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Secte Canyon

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

benzouille a écrit : 21 avr. 2017 21:05 Le voilà enfin je suis trop content place au photo
Image

Image
Il est violent, j'adore :P

Plus qu'a tourner les jambes :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Secte Canyon

Message non lu par IRONMAN04 »

Très joli... Simple et efficace ... Ca va envoyer grave.... :sm2:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Secte Canyon

Message non lu par bnt734 »

Belle bete, content pour toi apres toute cette attente !! Tu vas pouvoir le prendre pour ta course dimanche?
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

bnt734 a écrit : 24 avr. 2017 08:19 Belle bete, content pour toi apres toute cette attente !! Tu vas pouvoir le prendre pour ta course dimanche?
Oui je vais pouvoir le prendre j'ai vite retrouver mes marques malgré qu'il soit vraiment contraignant par rapport à un route classique j'avais oublié qu'il fallait les jambes
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par Ennaeteride »

Bonjour à tous,

deux semaines avec le Canyon Aeroad et ses jantes hautes Reynolds et hop, roue voilée, rayon qui n'est plus tendu.
Jusque-là, pourquoi pas, ce n'est pas dramatique, même si je l'ai un peu moyenne d'"abîmer" une roue au bout de deux semaines, mais c'est surtout que je ne trouve aucun vélociste dans Rouen et ses alentours avec la clé à rayon adéquate.

Auriez-vous des pistes pour pouvoir trouver cette clé, ou du moins réparer cette roue ?

Bien à vous
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par Ennaeteride »

Ennaeteride a écrit : 24 avr. 2017 12:22 Bonjour à tous,

deux semaines avec le Canyon Aeroad et ses jantes hautes Reynolds et hop, roue voilée, rayon qui n'est plus tendu.
Jusque-là, pourquoi pas, ce n'est pas dramatique, même si je l'ai un peu moyenne d'"abîmer" une roue au bout de deux semaines, mais c'est surtout que je ne trouve aucun vélociste dans Rouen et ses alentours avec la clé à rayon adéquate.

Auriez-vous des pistes pour pouvoir trouver cette clé, ou du moins réparer cette roue ?

Bien à vous
Bon, j'ai contacté Canyon et ils me prennent la roue sous garantie, donc me proposent de la leur renvoyer avec une étiquette colissimo prépayée.
Cependant, j'ai trouvé la clé idoine sur un site (clé hexagonale de 5mm), et l'ai commandée. Ce qui m'évitera 2 semaines d'attentes (envois + réparation = beaucoup de vent pour une simple roue voilée), et de potentiels désagréments lors des envois.
ludo62
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2017 22:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par ludo62 »

Canyon Speedmax CF 8.0 commandé le 27 Déc. (2016) et reçu le 11 Janvier (2 semaines d'avance). Cosmic Elite d'origine remplacées par Cosmic Pro Carbone que j'avais déjà sur mon Canyon Ultimate CF 7.0. Il a déjà 1000km, superbe vélo de CLM. Je dois encore recevoir le porte bidon arrière qui était en rupture à la commande du vélo. Toujours satisfait de Canyon, aucun souci, aucun retard. Test en course au 70.3 de Aix.

Image
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

ludo62 a écrit : 25 avr. 2017 12:31 Canyon Speedmax CF 8.0 commandé le 27 Déc. (2016) et reçu le 11 Janvier (2 semaines d'avance). Cosmic Elite d'origine remplacées par Cosmic Pro Carbone que j'avais déjà sur mon Canyon Ultimate CF 7.0. Il a déjà 1000km, superbe vélo de CLM. Je dois encore recevoir le porte bidon arrière qui était en rupture à la commande du vélo. Toujours satisfait de Canyon, aucun souci, aucun retard. Test en course au 70.3 de Aix.

Image
Top
question au niveau de la boite de rangement tu as pas des petits soucis car moi elle est un peu decaler à cause de câble de freins je pense c'est pas top.

Est a tu incliné ta selle vers l'avant par rapport au reglages qu'il avait fait d'origine ?
ludo62
Messages : 5
Inscription : 21 avr. 2017 22:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par ludo62 »

benzouille a écrit : 25 avr. 2017 14:20
ludo62 a écrit : 25 avr. 2017 12:31 Canyon Speedmax CF 8.0 commandé le 27 Déc. (2016) et reçu le 11 Janvier (2 semaines d'avance). Cosmic Elite d'origine remplacées par Cosmic Pro Carbone que j'avais déjà sur mon Canyon Ultimate CF 7.0. Il a déjà 1000km, superbe vélo de CLM. Je dois encore recevoir le porte bidon arrière qui était en rupture à la commande du vélo. Toujours satisfait de Canyon, aucun souci, aucun retard. Test en course au 70.3 de Aix.

Image
Top
question au niveau de la boite de rangement tu as pas des petits soucis car moi elle est un peu decaler à cause de câble de freins je pense c'est pas top.

Est a tu incliné ta selle vers l'avant par rapport au reglages qu'il avait fait d'origine ?
La "box" est bien installée, pas de souci, c'est propre, par contre c'est faible comme contenant.
Concernant les réglages, j'ai bien entendu retouché : avancé le chariot et baissé l'inclinaison de la selle de quelques degrés. J'ai encore quelques ajustements à faire au niveau des aérobar (réhausser), qui viendront à l'utilisation et au feeling.

Sur mon Ultimate, la selle est à niveau et ce n'est qu'au bout d'un an que je me suis senti vraiment super à l'aise dessus.
Avatar de l’utilisateur
benzouille
Messages : 70
Inscription : 18 avr. 2014 13:25

Re: Secte Canyon

Message non lu par benzouille »

Merci je vais regarder la box de plus prêt car au niveau des câbles moi sa s'ouvre un peu j'ai l'impression que le câble de frein fou la m**** à voir
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ennaeteride a écrit : 25 avr. 2017 08:57
Ennaeteride a écrit : 24 avr. 2017 12:22 Bonjour à tous,

deux semaines avec le Canyon Aeroad et ses jantes hautes Reynolds et hop, roue voilée, rayon qui n'est plus tendu.
Jusque-là, pourquoi pas, ce n'est pas dramatique, même si je l'ai un peu moyenne d'"abîmer" une roue au bout de deux semaines, mais c'est surtout que je ne trouve aucun vélociste dans Rouen et ses alentours avec la clé à rayon adéquate.

Auriez-vous des pistes pour pouvoir trouver cette clé, ou du moins réparer cette roue ?

Bien à vous
Bon, j'ai contacté Canyon et ils me prennent la roue sous garantie, donc me proposent de la leur renvoyer avec une étiquette colissimo prépayée.
Cependant, j'ai trouvé la clé idoine sur un site (clé hexagonale de 5mm), et l'ai commandée. Ce qui m'évitera 2 semaines d'attentes (envois + réparation = beaucoup de vent pour une simple roue voilée), et de potentiels désagréments lors des envois.
Mais comment tu va dévoiler ta roue sans le reste du matos adéquate ?
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: Secte Canyon

Message non lu par Ennaeteride »

Je l'ai filé à un vélociste près de chez moi, avec la clé.
Petit désagrément qui selon lui n'en est pas un*:

Je récupère la roue après dévoilage. Je me déleste de 18 boules, oeuf course, je remonte la roue, je la fais tourner, et je m'aperçois qu'il y a encore un léger voile (patins très rapprochés de la roue; je la fais tourner; elle en touche un.)

*Je lui ai téléphoné pour lui demander si c'était normal. Il m'a dit que oui, qu'on ne pouvait pas faire mieux, que de toute manière les roues carbone se déforment un peu avec le freinage, que ce n'était pas comme celles alu, etcétéra.

Qu'en penser...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Secte Canyon

Message non lu par warp1977 »

1 / Le vélociste est un malhonnête.
2 / Renvoyer la roue à Canyon.
Répondre