Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Secte Canyon

Message non lu par FlorianC13 »

FabioTRI a écrit : 03 sept. 2018 14:34 Merci pour ce retour,

Après c'est toujours intéressant d'avoir le ressenti d'utilisateurs qui ont été ou sont dans mon cas ...perso j'ai déjà eu un cadre trop grand, c'est vraiment pas agréable d'où ma demande.
On m'a toujours dit dans le doute prend le plus petit ^^

Quoi qu'il en soit par rapport à ta taille L me semble immense
FabioTRI
Messages : 10
Inscription : 31 août 2018 23:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par FabioTRI »

Merci Florian,

On m'a dit exactement la même chose, prendre le plus petit mais Canyon me dit le contraire, qu'un M sera trop petit et le L à ma taille, je pourrai donc en rester là.

Pourtant quand je regarde les cotes du L, il est quand bien grand ... d'où ma question aux possesseurs de ce velo en M/L?
D'un côté j'ai l'avis de la marque, de l'autre j'ai mon ressenti ... Tu es toi même possesseur de ce vélo?
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

Perso je partirais sur le M.

J’ai pris le mien en S: 1,76m. 84cm d’entrejambe
FabioTRI
Messages : 10
Inscription : 31 août 2018 23:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par FabioTRI »

Merci yoyo,

Encore un retour qui me laisse penser que le L serait trop grand.
Je vois en plus que toi aussi tu étais dans la limite. Peux tu encore augmenter tes réglages sur le S, tu n'es pas à la limite haute?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

J ai pris le temps de regardér et oui ,en effet je te conseillerais le M.

On a rien à y gagner, j ai déjà vu des magasins vendre du matos trop grand pour passer leur stock.

Ma femme chez toutes le soir marques c était des S, avec canyon c’est XS, ils taillent un peu grand en effet.
FabioTRI
Messages : 10
Inscription : 31 août 2018 23:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par FabioTRI »

Merci Gadagne pour le temps passé et ton retour,

Je risque d'avoir un cadre L certes à ma taille en théorie mais avec quasi aucune marge pour diminuer les cotes si jamais je ne suis pas bien positionné dessus.

Je vais donc sûrement partir sur un M.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par yoyo73 »

FabioTRI a écrit : 03 sept. 2018 20:36 Merci yoyo,

Encore un retour qui me laisse penser que le L serait trop grand.
Je vois en plus que toi aussi tu étais dans la limite. Peux tu encore augmenter tes réglages sur le S, tu n'es pas à la limite haute?
J’ai fais une étude posturale.
Je suis encore loin de la hauteur de selle max (axe de pédalier/sommet de la selle=74cm) et je suis au milieu du réglage de l’avancée de selle. Je n’ai mis aucune cale sous mes « repose bras » du prolongateur (donc avec un M j’aurai été un peu haut). La seule chose qui est en limite de réglage c’est l’avancée de mes repose bras. J’ai viré une vis de maintien pour n’en garder qu’une afin de les mettre un max en avant (je ne sais pas si c’est clair, tu comprendras quand tu auras le poste de pilotage sous les yeux)
FabioTRI
Messages : 10
Inscription : 31 août 2018 23:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par FabioTRI »

Merci pour ton retour, c'est super clair.

Je regarderai à la livraison, je pars sur le M.
Si jamais ce n'est pas le bon modèle, j'assumerai mais j'ai préféré prendre des renseignements plutôt que de partir sur une taille sans réfléchir et en faisant confiance aveuglement.

De plus, je serai sans doute plus à l'aise avec un modèle plus petit que trop grand, à moins bien entendu d'avoir les jambes qui tapent sur le guidon en danseuse mais ça on s'en rend compte très très vite :D :D :D ...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Secte Canyon

Message non lu par Gadagne »

Première chose : Monte ton canyon sur HT, si il ne va pas tu peux l'échanger sans frais du moment que tu n'ais pas roulé avec :wink:
Trail2Try
Messages : 20
Inscription : 04 nov. 2015 13:41

Re: Secte Canyon

Message non lu par Trail2Try »

Oui, tu as toujours les 30 jours pour changer d'avis !

Pour ma part, je devais également prendre du S dans toutes les marques vérifiées (Giant, Merida, Orbea...), mais du XS chez Canyon !
tomstreet
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2014 11:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par tomstreet »

FabioTRI a écrit : 03 sept. 2018 21:36 Je regarderai à la livraison, je pars sur le M.
Si jamais ce n'est pas le bon modèle, j'assumerai mais j'ai préféré prendre des renseignements plutôt que de partir sur une taille sans réfléchir et en faisant confiance aveuglement.
Pourras tu nous donner tes impressions à la réception du vélo?
En effet j'hésite aussi entre un M et un L, bien que je sois un peu plus grand que toi, 1m89 pour 92EJ, ayant un buste court j'ai peur que le L soit trop grand.
Merci d'avance.
FabioTRI
Messages : 10
Inscription : 31 août 2018 23:00

Re: Secte Canyon

Message non lu par FabioTRI »

Effectivement, merci du conseil pour le HT et l'info des 30 jours ...
Je vous tiendrai au courant, je devrai le recevoir en octobre.

Tomstreet , ça marche je te ferai un retour. Après par rapport à ton gabarit , tu as sans doute moins de questions à te poser. ...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Secte Canyon

Message non lu par Copste »

tomstreet a écrit : 04 sept. 2018 09:35Pourras tu nous donner tes impressions à la réception du vélo?
En effet j'hésite aussi entre un M et un L, bien que je sois un peu plus grand que toi, 1m89 pour 92EJ, ayant un buste court j'ai peur que le L soit trop grand.
Merci d'avance.
Attention la version en L va vite être épuisée... :mrgreen:
Je regardais aussi de mon côté (1m88, EJ 92.5) et je passerais sûrement sur un M, j'ai eu du 56 chez Cervélo et j'étais plutôt pas mal dessus.
Chez Canyon, les mesures du stack et du reach (pour le Speedmax CF) sont un peu tordus avec la prise en compte des reposes bras (je trouve).
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Secte Canyon

Message non lu par suker57 »

Je fais 1m86, EJ de 90, j’ai pris un taille L comme me le conseillait Canyon.

Le M aurait pu passer aussi mais la position aurait été plus agressive et moins confort. Il risquera d’être un peu court et faudra sans doute changer la potence.

Par contre faites attention le L est quasi épuisé donc pas d’échange possible d’ici 1 mois...
tomstreet
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2014 11:44

Re: Secte Canyon

Message non lu par tomstreet »

Copste a écrit : 04 sept. 2018 16:25
tomstreet a écrit : 04 sept. 2018 09:35Pourras tu nous donner tes impressions à la réception du vélo?
En effet j'hésite aussi entre un M et un L, bien que je sois un peu plus grand que toi, 1m89 pour 92EJ, ayant un buste court j'ai peur que le L soit trop grand.
Merci d'avance.
Attention la version en L va vite être épuisée... :mrgreen:
Je regardais aussi de mon côté (1m88, EJ 92.5) et je passerais sûrement sur un M, j'ai eu du 56 chez Cervélo et j'étais plutôt pas mal dessus.
Chez Canyon, les mesures du stack et du reach (pour le Speedmax CF) sont un peu tordus avec la prise en compte des reposes bras (je trouve).
Copste tu ne pouvais pas mieux cibler.
J'hésite entre un P3 et le speedmax CF.
Pour le speedmax CF je pense aussi que le M peut le faire avec une position plus agressive certes, mais ayant un buste court je ne peux y échapper, je préfère que le vélo soit plus court/petit.
Pour le P3, pareil j'hésite entre 56/58 (avec un penchant pour le 56 pour les raisons citées plus haut), nous avons la même morphologie et tu confirmes mais impressions pour le 56. Merci
Je suis d'accord avec toi pour les mesures du stack et reach de Canyon, pour ceux qui ont déjà un CLM ils peuvent essayer de reprendre ces mesures et ainsi comparer, mais pour ceux comme moi qui n'a qu'un route, on est obligé de comparer les géométries entre les vélo, et du coup cette comparaison est galère car Canyon ne se base pas sur la même chose que la concurrence.
suker57 a écrit : 04 sept. 2018 21:18 Je fais 1m86, EJ de 90, j’ai pris un taille L comme me le conseillait Canyon.

Le M aurait pu passer aussi mais la position aurait été plus agressive et moins confort. Il risquera d’être un peu court et faudra sans doute changer la potence.

Par contre faites attention le L est quasi épuisé donc pas d’échange possible d’ici 1 mois...
suker57 merci pour ces infos. Les prolongateurs permettent pas mal de possibilités de réglages aussi. l'avantage de ce modèle et qu'il permet pas mal de réglage du poste de pilotage, ainsi je pense partir sur un M pour avoir un cadre plus petit.

Reste maintenant à me décider entre P3 et speedmax CF. Des avis sur ces modèles (sachant que j'ai déjà les roues).
Répondre