Secte Canyon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Secte Canyon

Message non lu par FAYARD »

mayo a écrit : 14 nov. 2019 18:42 De la gueule :shock: Une peinture intégrale avec 2 bandes de couleur, tu trouves ça sophistiqué ?
Sophistiqué non, mais je le trouve joli.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Loic75009 a écrit : 14 nov. 2019 18:02 Arkéa-Samsic sera équipée en Canyon à partir de l'année prochaine !

Le nouveau vélo de Barguil a de la gueule...

Image
on dirait un ultimate, une idée de pourquoi ultimate et pas Aeroad?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Secte Canyon

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 14 nov. 2019 19:11
mayo a écrit : 14 nov. 2019 18:42 De la gueule :shock: Une peinture intégrale avec 2 bandes de couleur, tu trouves ça sophistiqué ?
Sophistiqué non, mais je le trouve joli.
Très beau effectivement.
Sinon, un vélo, c'est pas juste le cadre. Donc oui, ce vélo a de la gueule.
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Secte Canyon

Message non lu par Loic75009 »

Kzco a écrit : 14 nov. 2019 20:18
Loic75009 a écrit : 14 nov. 2019 18:02 Arkéa-Samsic sera équipée en Canyon à partir de l'année prochaine !

Le nouveau vélo de Barguil a de la gueule...

Image
on dirait un ultimate, une idée de pourquoi ultimate et pas Aeroad?
C’est une vraie question d’autant plus qu’il me semble que Wawa roulait avec le G8 de chez BH, qui sauf erreur, était le typé aéro de la gamme
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par GGG »

Bonjour

Un avis sur la différence entre un utimate slx de 2017 en outlet et un ultimate sl 2020?

Il y a une très légère différence de géométrie ( mais je ne comprends pas bien l'évolution, ce que ça change). Pour la rigidité la fibre, un avis sur carbone 2017 vs 2020?

Merci
Moostik
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2015 18:35

Re: Secte Canyon

Message non lu par Moostik »

Bonjour, je viens de recevoir un speedmax. CF.8.0, avec les prolongateurs suivant : design subsonic race 35a.

J'aimerai, sans les démonter et sans couper quoi que ce soit à la scie, les rapprocher de quelques mm. Les reposes bras sont bien réglés mais il doit me manquer 1 petit 1cm dans les avant bras pour atteindre de manière confortable les leviers de frein.

Le hic, c'est que la seule vis que je vois sur ses prolongateurs (environ à la moitié et sur la face externe), même dévissée ne me permet pas de rapprocher le prolongateur. Je peux le tourner sur lui même mais c'est tout, le tube est comme bloqué ...

Des conseils ?
Merci
Moostik
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2015 18:35

Re: Secte Canyon

Message non lu par Moostik »

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... groesse=XS

C'est exactement la vis qu'on peut voir sur la photo,

Merci de votre aide et dsl du double post
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: Secte Canyon

Message non lu par GGG »

GGG a écrit : 16 nov. 2019 17:23 Bonjour

Un avis sur la différence entre un utimate slx de 2017 en outlet et un ultimate sl 2020?

Il y a une très légère différence de géométrie ( mais je ne comprends pas bien l'évolution, ce que ça change). Pour la rigidité la fibre, un avis sur carbone 2017 vs 2020?

Merci
Bon à priori c'est le même cadre 2017 à 2019
Groupe dura ace mécanique
Roues dt 35 mm
Un peu moins de 3000 euros
Un vélo enfin à ma taille (xxl)

J’espère que c’est un bon choix ( ils ont vendu les 4 derniers en outlet dans la journée avec les 10% supplémentaires)
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Secte Canyon

Message non lu par Kzco »

Moostik a écrit : 23 nov. 2019 22:05 Bonjour, je viens de recevoir un speedmax. CF.8.0, avec les prolongateurs suivant : design subsonic race 35a.

J'aimerai, sans les démonter et sans couper quoi que ce soit à la scie, les rapprocher de quelques mm. Les reposes bras sont bien réglés mais il doit me manquer 1 petit 1cm dans les avant bras pour atteindre de manière confortable les leviers de frein.

Le hic, c'est que la seule vis que je vois sur ses prolongateurs (environ à la moitié et sur la face externe), même dévissée ne me permet pas de rapprocher le prolongateur. Je peux le tourner sur lui même mais c'est tout, le tube est comme bloqué ...

Des conseils ?
Merci
le tube est très long. En fait tu ne le vois pas mais le bout du tube va contre la bute des prolongateurs.

Tu vas devoir scier, je l'ai fait aussi, ce n'est pas super compliqué.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Secte Canyon

Message non lu par oscartri »

Moostik a écrit : 23 nov. 2019 22:05 Bonjour, je viens de recevoir un speedmax. CF.8.0, avec les prolongateurs suivant : design subsonic race 35a.

J'aimerai, sans les démonter et sans couper quoi que ce soit à la scie, les rapprocher de quelques mm. Les reposes bras sont bien réglés mais il doit me manquer 1 petit 1cm dans les avant bras pour atteindre de manière confortable les leviers de frein.

Le hic, c'est que la seule vis que je vois sur ses prolongateurs (environ à la moitié et sur la face externe), même dévissée ne me permet pas de rapprocher le prolongateur. Je peux le tourner sur lui même mais c'est tout, le tube est comme bloqué ...

Des conseils ?
Merci

J'ai le meme vélo et mon épouse aussi ...

Pas de miracles, sans démonter et sans recouper....tu ne sauras rien faire.

Les subsonic ont la particularité de ne pas etre " traversants" et donc le tube vient en butée au fond de la gorge, donc obligation de les couper si tu veux les raccourcir ....et bien sûr décabler le tout puisque tes cables passent à l'intérieur des prolongateurs...

Marche à suivre:

Décabler l'arrière pour commencer en prenant la précaution d'enfiler une fine gaine guide cable avant de retirer ton cable de la base arrière sinon tu vas bien te faire chier pour le repasser après.

Meme principe pour l'avant mais pas besoin de guide cable.

Une fois que tu as décablé, tu enlèves les tubes prolongateurs et tu coupes à la longueur désirée ....attention, tu auras le morceau de gaine à l'intérieur qui va dépasser donc scie ça gentiment en faisant gaffe de pas entamer la gaine (ou alors tu le fais au coupe tube de plombier).

Tu remets les tubes, tu repasses tes cables et c'est fait.

Vu que tu vas décabler, tu vas etre obligé de sectionner tes cables à la pince coupante, fait ca proprement comme ça, tu pourras récupérer ton cable arrière pour l'avant vu qu'il était plus long à l'origine et tu ne devras racheter qu'un cable neuf pour l'arrière ...

Sais pas si j'ai été clair mais j'espère t'avoir aidé.
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: Secte Canyon

Message non lu par Mathieu09 »

Il y a une autre solution, si tu as un ami plombier ou bricoleur...
Tu coupes à la longueur avec un « coupe tube »comme ça tu ne peux pas abîmer la gaine à l intérieur.
Le morceau que tu viens de couper tu le scies ou tu le disque dans le sens de la longueur en faisant attention à la gaine.
J ai fait comme ça je ne m’en sentais pas de repasser la gaine... mais j ai l outillage...

Mathieu
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

Bonjour. C'est moi ou alors je lis mal, mais j'ai nettement l'impression que les prix canyon ne sont vraiment plus aussi intéressants... Je m'explique! A la recherche d'un vélo je traine sur les différents sites et j'ai pu sélectionner deux spads qui rentrent dans ma sélection. Vélos de route, équipement fiable et top, roues d'un très bon niveau, géométrie qui me convient prix abordable.
J'en ai sélectionné deux le Canyon Ultimate slx8.0 Di2 et le Giant tcr advanced pro1 disc. Le Canyon a 4200 euros et le Giant à 4800..... sauf que d'une part le Giant est équipé d'un capteur de puissance qui fonctionne très bien et que d'autre part mon vélociste me fait la réduc club soit 10% ( comme a tout le monde. Je suis pas le seul). Finalement 4800- 480, ça me fait le Giant a 4320 soit 120 euros le capteur de puissance :roll:
Je compte pas l'avantage d'avoir un interlocuteur en cas de soucis. J'ai quand même un peu la sensation que Canyon comme Spécialized fait payer le sponsoring aux clients
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

jhr a écrit : 05 déc. 2019 11:36 Bonjour. C'est moi ou alors je lis mal, mais j'ai nettement l'impression que les prix canyon ne sont vraiment plus aussi intéressants... Je m'explique! A la recherche d'un vélo je traine sur les différents sites et j'ai pu sélectionner deux spads qui rentrent dans ma sélection. Vélos de route, équipement fiable et top, roues d'un très bon niveau, géométrie qui me convient prix abordable.
J'en ai sélectionné deux le Canyon Ultimate slx8.0 Di2 et le Giant tcr advanced pro1 disc. Le Canyon a 4200 euros et le Giant à 4800..... sauf que d'une part le Giant est équipé d'un capteur de puissance qui fonctionne très bien et que d'autre part mon vélociste me fait la réduc club soit 10% ( comme a tout le monde. Je suis pas le seul). Finalement 4800- 480, ça me fait le Giant a 4320 soit 120 euros le capteur de puissance :roll:
Je compte pas l'avantage d'avoir un interlocuteur en cas de soucis. J'ai quand même un peu la sensation que Canyon comme Spécialized fait payer le sponsoring aux clients
Le Giant tcr advanced pro1 disc est en Ultegra mecanique alors que le Canyon tout en étant moins cher est en Ultegra di2...

Le Giant 7,60kg vs le Canyon 7,00kg... pour un vélo typé grimpeur il vaut mieux avoir 600g en moins qu'en plus... (sinon tu prends l'Aeroad ou le Propel pour l'aéro et la vitesse)

le Canyon Ultimate cf slx 8.0 di2 à 3999€ ici :

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... be=BU%2FWH
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Secte Canyon

Message non lu par jhr »

Tim.Dumoulon a écrit : 05 déc. 2019 13:49
jhr a écrit : 05 déc. 2019 11:36 Bonjour. C'est moi ou alors je lis mal, mais j'ai nettement l'impression que les prix canyon ne sont vraiment plus aussi intéressants... Je m'explique! A la recherche d'un vélo je traine sur les différents sites et j'ai pu sélectionner deux spads qui rentrent dans ma sélection. Vélos de route, équipement fiable et top, roues d'un très bon niveau, géométrie qui me convient prix abordable.
J'en ai sélectionné deux le Canyon Ultimate slx8.0 Di2 et le Giant tcr advanced pro1 disc. Le Canyon a 4200 euros et le Giant à 4800..... sauf que d'une part le Giant est équipé d'un capteur de puissance qui fonctionne très bien et que d'autre part mon vélociste me fait la réduc club soit 10% ( comme a tout le monde. Je suis pas le seul). Finalement 4800- 480, ça me fait le Giant a 4320 soit 120 euros le capteur de puissance :roll:
Je compte pas l'avantage d'avoir un interlocuteur en cas de soucis. J'ai quand même un peu la sensation que Canyon comme Spécialized fait payer le sponsoring aux clients
Le Giant tcr advanced pro1 disc est en Ultegra mecanique alors que le Canyon tout en étant moins cher est en Ultegra di2...

Le Giant 7,60kg vs le Canyon 7,00kg... pour un vélo de grimpeur il vaut mieux avoir 600g en moins qu'en plus...

le Canyon Ultimate cf slx 8.0 di2 à 3999€ ici :

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... be=BU%2FWH
Non Tim le Giant TCR advanced pro 1 disc 2020 est bien en ultégra Di2
https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-a ... -disc-2020
et voila le Canyon:
https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... roesse=2XS
je compare deux nouveautés 2020. Le capteur de puissance Giant est donné pour un poids de 700 gr.https://www.giant-bicycles.com/fr/capte ... r-pro-2020
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Secte Canyon

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Ok pour les modèles 2020. A noter que le Canyon 2020 est encore plus léger (6,80kg au lieu de 7,00kg)

Mais ce que je sais c'est que tu monterais le Mont Ventoux plus vite et tu giclerais plus facilement aux relances avec celui-là :wink:

https://www.canyon.com/fr-fr/outlet/roa ... enfarbe=BK

encore moins cher (3799eu) et beaucoup plus léger 6,3kg... soit 1,3kg plus léger que le Giant.
Répondre